..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

..

Message par NC le Lun 1 Avr - 3:34

Salam aleykoum, je reviens encore avec mes questions...

Je me demandais lorsque quelqu'un ne s'attache pas en voiture et meurt dans un accident de voiture peut on dire que c'est du suicide car il ne c'est pas protégé ou bien est ce que c'etait son heure? Je me demande car sinon la ceinture au fond ne sert à rien si c'est notre heure c'est notre heure est la ceinture ne peux rien y changer non? C'est comme les accidents domestiques (incendie, électrocution...) est ce qu'on peux dire que c'est du suicide car on a négligé les règles de sécurité ou bien est ce que notre heure était inévitable dans c'est cas là? Quand par exemple une personne s'alimente très mal on lui conseil de manger sainement pour rester en vie plus longtemps mais au final c'est pas en mangeant sainement qu'on va rester plus longtemps en vie car c'est Allah qui décide de notre mort.
Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis...
Je me demandais aussi, la derniere fois j'écoutais la radio et ils parlaient de l'évolution que les humains vivront moins longtemps car ils feront moins d'effort, s'alimenterons moins bien... mais est ce possible que cette évolution existe? je ne comprend pas comment les humains vivront moins longtemps alors que c'est Allah encore une fois qui décide de notre sort et pas une évolution.

Désolé si je suis difficile à comprendre

Barak Allahou fikom pour vos réponses. <3
NC

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ..

Message par Yusuf le Lun 1 Avr - 12:27

Réponse courte à ta question : Allah est un gentleman qui nous laisse LIBRES de faire ou non des bêtises.

Yusuf

Masculin

Message par ibn adam le Lun 1 Avr - 15:26

salam a'leykom

mdr je pense que tu te poses trop de questions, c'est marrant en tout cas lol

imagine que tu es en haut d'une tour et que tu sautes en te disant que de toute facon, ce n'est pas ton heure et tu penses que comme c'est pas ton heure, tu seras sauvée dans ta chute d'une maniere ou d'une autre. c'est un peu le meme principe.

là concernant la voiture si tu meurs sans avoir mis la ceinture, tu n'avais pas l'intention de mourir donc ce n''est pas un suicide. par contre si tu fonces volontairement sur un arbre, ce n'est pas pareil. effectivement quand c'est notre heure, on ne peut rien y faire, meme si tu prends toutes les precautions.

Allah sait tout. Il sait quand nous mourrerons et comment nous mourrerons. et si quelqu'un vient a se suicider demain, Il est deja au courant.

Allaho a'lem

ibn adam

Masculin

Message par NC le Lun 1 Avr - 17:35

Aleykom salam!!

Lol oui je sais je me pose trop de questions Smile

Merci pour la réponse je pense avoir compris .

NC

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut