Besoin d'une réponse , conseil : Mon histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'une réponse , conseil : Mon histoire

Message par sarafina le Dim 31 Mar - 17:57

Bonjour J'aimerais avoir des conseil : Tous a commencer vers mes 13 ans j'ai découvert l'Islam au début ce n'était que des Salem, Hamdoulah et des Stafulah tous le temps et au four et a mesure jai voulu découvrire cette religion tous ce que la presse oublie de dire alors jai commencer a fréquenter (amitier) que des Musulman(e) et avec eux je me sens a ma place je me sens bien ..

Puis jai commencer a approfondir mais recherche mais je savais pas quoi faire soit devenir musulmane ou rester chrétienne non praticante alors je restais entre les 2 .. devant la famille une chrétienne et a l'extérieur une future muslima

Puis un jour jai fait un reve et sa ma départager mon coeur est apésé :Dans mon reve il y a un livre dans un lavabo et il y a du monde otour de moi je vois tous le monde avec leur tete dans le lavabo avec l'eau qui coule sur leur chevelure et que sa retombe sur le livre alr je fai de meme et ses la que jai vue des écriture arabe jai fermé le livre et sa avait la meme couverture d'un Coran JE TIEN A PRESICE QUE JAVAIS JAMAIS VRAIMENT VU A QUOI RESEMBLAIS UN CORAN jen es croiser 1 et les regarder juste quelle que seconde sa a été MON DECLIK ..

Un jour jai décidé de le dir a ma mere qui est chrétienne [Ma mère est une Indienne Antillaise sont grand pere était musulman] mon envi de me convertir ellle ma répondu que sétai mes croyance et qu'il fallais juste que j'assume car ces un choix pour la vie

Elle la di a mon pere [C'est un 100 % Antillais] (il son séparé ) et lui sa la mis or de lui vus ses un chrétien praticant ...
Il a parler avec ma mere et la convincu de ne pas me laisser sur cette voix que je suis jeune et bete que je sais rien de la vie ..

Puis ma mere a commmencer a ce laisser influencé et a écoute la presse et c'était la période ou Mohammed Merah avais tuer les personne alr elle aussi cest fait une idée négative

puis d'apres mon pere jai un diable en moi et qu'il faut me rebatiser [Une personne qui se batise c'est comme une personne qui ce convertie]

il me force a aller au cathéchice (comme les cours arabe sauf que cest pour les chrétien) je me console en me disant que japrend la vie d'un de nos prophète mais je me sens mal quand jy vais mais le pire de tout ses que quand il venait de savoir que je voulais me convertir a chaque fois que j'allais chers lui il me force a manger du porc et vue la peur que j'ai pour lui je le fait ou plutot le fesais car au jour d'aujourdh'ui je refuse et j'évite d'aller cher lui ou meme lui parler ...

Pour l'istant jessaye d'aprendre la priere mais ses dure vu a la fin de lannée jai mon brevet (J'ai redoubler)et si je le rate il me dira c'est a cause de ma foi

J'ai le choix entre écouter mes parent
Attendre mes 18ans
Ou Ecoutez mon coeur pour un jour arriver a mon ojectif qui es d'aller au Paradis

Merci a tous ce qui mon lue et qui me donnerons une réponse

sarafina

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'une réponse , conseil : Mon histoire

Message par tatanour le Ven 19 Avr - 15:34

assalam alaikoum !!

ton parcours est certes pas facile mais inchaAllah Dieu te facilitera dans tes démarches.
Si jamais demandé également à ma famille pour ma reconversion, ils m'auraient tous découragés voire même interdits !!
Je leur ai dit seulement après m'être reconvertie car je les connaissais et je ne voulais pas qu'ils m'influencent car c'était avant tout mon choix et ma vie ! surtout qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver demain !!

Je me suis reconvertie vers mes 24 ans ... ce qui diffère de toi.
Mais si tu en as l'intime conviction essaie de ne pas attendre trop longtemps car on ne sait pas de ce que demain est fait !
Dieu seul sait les difficultés que tu traverses, et Il t'aidera inchaAllah.

Je ne saurais vraiment te conseiller car ta situation est particulièrement sensible. Tu es encore mineure et tes parents ont l'autorité. Mais sache que personne ne peut t'enlever ta foi !!! Tu peux devenir musulmane sans pour autant le montrer au grand jour dans les premiers temps. Beaucoup le cache dans les débuts.
Perso, j'ai vécu plusieurs mois sans le dire aux miens car je redoutais leur réaction. Al Hamdoulillah j'ai franchi le pas et je ne regrette pas de l'avoir fait malgré que je n'avais personne pour me guider et me soutenir en dehors d'Allah azawjal.

Courage à toi ! et au plaisir de te lire !
Que Dieu te facilite ! amine ! et que Dieu te vienne en aide ! amine !

Assalam alaikoum
tatanour

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut