Besoin d'une réponse

Besoin d'une réponse

Message par sarafina le Dim 31 Mar - 17:51

Bonjour J'aimerais avoir des conseil : Tous a commencer vers mes 13 ans j'ai découvert l'Islam au début ce n'était que des Salem, Hamdoulah et des Stafulah tous le temps et au four et a mesure jai voulu découvrire cette religion tous ce que la presse oublie de dire alors jai commencer a fréquenter (amitier) que des Musulman(e) et avec eux je me sens a ma place je me sens bien ..

Puis jai commencer a approfondir mais recherche mais je savais pas quoi faire soit devenir musulmane ou rester chrétienne non praticante alors je restais entre les 2 .. devant la famille une chrétienne et a l'extérieur une future muslima

Puis un jour jai fait un reve et sa ma départager mon coeur est apésé :Dans mon reve il y a un livre dans un lavabo et il y a du monde otour de moi je vois tous le monde avec leur tete dans le lavabo avec l'eau qui coule sur leur chevelure et que sa retombe sur le livre alr je fai de meme et ses la que jai vue des écriture arabe jai fermé le livre et sa avait la meme couverture d'un Coran JE TIEN A PRESICE QUE JAVAIS JAMAIS VRAIMENT VU A QUOI RESEMBLAIS UN CORAN jen es croiser 1 et les regarder juste quelle que seconde sa a été MON DECLIK ..

Un jour jai décidé de le dir a ma mere qui est chrétienne [Ma mère est une Indienne Antillaise sont grand pere était musulman] mon envi de me convertir ellle ma répondu que sétai mes croyance et qu'il fallais juste que j'assume car ces un choix pour la vie

Elle la di a mon pere [C'est un 100 % Antillais] (il son séparé ) et lui sa la mis or de lui vus ses un chrétien praticant ...
Il a parler avec ma mere et la convincu de ne pas me laisser sur cette voix que je suis jeune et bete que je sais rien de la vie ..

Puis ma mere a commmencer a ce laisser influencé et a écoute la presse et c'était la période ou Mohammed Merah avais tuer les personne alr elle aussi cest fait une idée négative

puis d'apres mon pere jai un diable en moi et qu'il faut me rebatiser [Une personne qui se batise c'est comme une personne qui ce convertie]

il me force a aller au cathéchice (comme les cours arabe sauf que cest pour les chrétien) je me console en me disant que japrend la vie d'un de nos prophète mais je me sens mal quand jy vais mais le pire de tout ses que quand il venait de savoir que je voulais me convertir a chaque fois que j'allais chers lui il me force a manger du porc et vue la peur que j'ai pour lui je le fait ou plutot le fesais car au jour d'aujourdh'ui je refuse et j'évite d'aller cher lui ou meme lui parler ...

Pour l'istant jessaye d'aprendre la priere mais ses dure vu a la fin de lannée jai mon brevet (J'ai redoubler)et si je le rate il me dira c'est a cause de ma foi

J'ai le choix entre écouter mes parent
Attendre mes 18ans
Ou Ecoutez mon coeur pour un jour arriver a mon ojectif qui es d'aller au Paradis

Merci a tous ce qui mon lue et qui me donnerons une réponse

sarafina

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'une réponse

Message par ibn adam le Dim 31 Mar - 19:46

salam ma soeur,

concernant ton reve, n'essaies pas de chercher sa signification car il faut avoir bcp de connaissances pour pouvoir interpreter des reves. d'autant qu'il faut connaitre la situation de la personne pour comprendre son reve. ton reve a certainement une signification car se rappeler d'autant de details ya forcement une raison. as tu deja lu ou ecouté le coran?

concernant ta conversion, c'est normal que ta mere a peur, il faut la comprendre car les medias bourrent le crane des gens avec leurs mensonges. mais ca va elle m'a l'air quand meme ouverte.
pour ton pere, ce n'est pas normal qu'il te force a aller au catechisme et te faire manger du porc, car en vrai, il ne fait que te pousser vers l'islam avec son comportement. je te conseille d'en apprendre un max sur la religion, le message de l'islam, l'importance de jesus (as) dans l'islam. ainsi tu pourras discuter avec lui et "demontrer" que l'islam n'est que le prolongement du message de jesus (as). qui sait, un jour peut etre il s'en rendra compte.

quoi qu'il se passe, saches qu'il faut toujours respecter ses parents. ne jamais les insulter ni leur parler de maniere incorrecte. en islam, les parents sont tres importants.

ibn adam

Masculin

Message par Audrey74 le Dim 31 Mar - 20:07

Salam Aleykoum ma soeur,
Il faut que tu gardes courage dans cette situation difficile.
Si tu t'intéresses à l'islam, continue dans cette voie : renseigne-toi, lis des livres, regardes des vidéos sur internet, discute sur les forums .... cela ne pourra que t'apaiser et te confirmer que tu as fait le bon choix.
Essayes d'apaiser les relations avec ton père. S'il est dur avec toi c'est qu'il a peur pour toi et qu'il t'aime. Essaye de lui montrer que ce qu'il entend à la télé ou dans la presse n'a rien à voir avec l'Islam.
J'espère qu'Allah te facilitera dans ta démarche.
Dans tous les cas, ne te détournes pas de Dieu! Il sait ce que tu as dans le coeur, et ça, personne ne peut te le voler!
Courage, ma soeur!
Tiens nous au courant et n'hésites pas à venir discuter sur le forum! flower
Audrey74

Féminin

Message par sondos le Dim 31 Mar - 20:21

Wa Alaykoum salam ma soeur Smile

tout d'abord Bienvenue à toi sur le forum et parmi tes frères et soeurs

[img][/img]

Machaa Allah !! tu as fais le Bon choix , Que Dieu te facilite !!

Dieu t'as octroyé la Guidée Machaa Allah , et rare sont ceux et celles qui ont cette chance !!

Le conseil que je pourrai te donné c'est d'écouter ce que te dicte ton coeur autrement dis te convertir et gagner le paradis qui est aussi vaste que les cieux et les terres !!!

Car la Mort nous ne prévient pas !!!!! et peut Ëtre tu moura bientôt , qui te rassure de rester survivante jusqu'a avoir tes 18 ans ??

j'ai une amie : Mélanie de lyon elle a 14 ans et elle est da,s la même situation que toi
Machaa Allah !! malgré son jeune âge , aussi ses parents sont chrétiens , ils deteste l'islam et les musulmans , pourtant elle s'est reconvertie Machaa Allah , maintenant elle est musulmane !! elle a pris pas mal de surat , la prière aussi ! Que du Bonheur !!!

Machaa Allah tu es sur la bonne voie , et Allah t'aime puisque t'a orienté vers son droit chemin !!

l'essentiel c'est de prononcer le chahada '' ache hadu ane la illaha illa allah wa ache hadu ana mouhamede rasoule allah '' en francais '' je témoigne qui'il n'ya pas de divinité qu'ALLAH et mohammed son prophète ''et sa te suffit d'être musulmane , et la pratique arrivera doucement .

Pour ce qui est de tes parents , tu n'est plus obligé de leur dire maintenant !

Après tu aborde le sujet avec eux petit à petit In chaa Allah , Dieu le tout puissant est avec toi !

Le conseil que je pourrais te donné, c'est de te convertir le plus rapidement , Après
en choisissant un moment où ils sont détendu, et puis
tu leurs parle tout simplement avec ton coeur, ce que
tu ressens au fond de toi pour notre magnifique religion,
explique leurs les bienfaits de cette religion, que il faut
être bienveillant avec les parents, les respectés, être
bienveillant avec les voisins, les orphelins etc...
Tu verras tu trouveras les mots à ce moment-là

Que la religion nous change en bien, et non comme nous
le montre les médias. Prie beaucoup Allah fait des dou'as

Lui Seul t'aidera, et tu verras tout se passera bien In chaa Allah !!!

Tu sais des fois ma on ce dit que telle ou telle situation
sera dure à surmonté, et une fois qu'on l'a passé, on ce
dit que finalement ce n'était pas si compliqué

Courage ma soeur encore une fois prie Allah c'est notre meilleur refuge !!

Qu'Allah te facilite ! Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
sache qu'Allah le tout puissant et avec toi et in chaa Allah avec l'aide d'Allah ta situation va s'arranger positivement, que tes parents vont accepter ta conversion
Il suffit de franchir le pas et Prononcer la Chahada :
" Achhado Anna La Illaha illa Allah wa Achhado Anna Mohamadane Rassoulo Allah "
et j'espère sincèrement que tu viendras

bientôt nous postés que tu as faranchi le cap
Surtout dans ce mois Béni , ou la récompense et ENORME et Multiplièe
N'oublie pas que le paradis est Bien Meilleur et ETERNEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prends soin de toi ma Soeur chèrie
In chaa Allah tout iras bien

Si tu as des questions n'hèsite pas
Au plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Grosse Biiiiise !! I love you

sondos

Féminin

Message par Mystesis le Dim 31 Mar - 20:45

Salam alaykoum ukhty ♥
Je suis exactement mais exactement dans le même cas que toi, à un détail près ; mes parents ne savent pas (bon juste ma mère qui comprend que je m'intéresse à l'Islam).
J'ai 14 ans et demi, j'aurai aussi mon brevet en fin d'année scolaire de 3ème. Je suis une reconvertie, mes parents n'en savent rien. Je ne suis pas encore pratiquante (c'est à dire je ne fais pas la prière :/ ) mais bientôt insha'Allah, je ne perds pas espoir.
Il est vrai que j'ai aussi hésité à me reconvertir car je me disais que je ne méritais pas d'être musulmane en raison de tout ce que je fais (pas de prière, manger du porc..). Maintenant, je regrette presque de ne pas m'être convertie plus tôt, je me demande comment j'ai fait pour attendre ! Mais on ne sait jamais quand la mort arrive ! Tu peux mourir ce soir, dans un mois ou dans 20 ans, seul Allah sait.
Allah t'a guidée vers l'Islam et Il veut que tu adhères à Sa religion ! Il sait et Il voit que tu fais des efforts, Il voit les contraintes que tu as vis à vis de tes parents, Il voit et Il sait tout, Il connaît tes intentions. Il sait que tu veux devenir une musulmane pieuse qui se repentit chaque jour.
Alors vas-y ma soeur, prononce la Chahada.. Cette merveilleuse phrase qui te fait devenir musulmane.. ♥ "Ash adu an la ilaha il-Allah wa ash adu anna Mohammedan rassoulAllah" (je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammed est Son messager).
Puis, fais des efforts, ce n'est pas grave si tu ne peux pas tout faire tout de suite, car Allah voit que tu veux vraiment devenir une servante de Lui.
Si tu as des questions ou si tu veux qu'on parle insha'Allah pour se soutenir, n'hésite surtout pas ma soeur, je serai là Smile
Mystesis

Féminin

Message par Yusuf le Lun 1 Avr - 0:29

Rappelle à ton papa que le nouveau pape a lavé et baissé les pieds d'une musulmane dans une prison de Rome Pour le jeudi saint. Les parents croient toujours qu'ils sont là pour éduquer et veiller sur leurs enfants. Mais ils oublient souvent que ce n'est pas à sens unique et que les enfants veillent aussi sur les parents et les aident à rester jeunes en continuant d'évoluer. Et c'est aussi saint Paul qui a dit "Enfants, respecter vos parents et parents, ne désespérez pas vos enfants"

Yusuf

Masculin

Message par NC le Lun 1 Avr - 3:09

Salam aleykoum,

Je suis aussi une reconvertie, mes parents sont au courant de rien.
Je vis encore chez eux, pour ne pas manger de viande je fais croire que je suis végétarienne, je fais mes prieres en cachette si vraiment je ne peux pas j'attends qu'ils dorment le soir et je les fais, pour aller au cours à la mosquée je dis que je suis chez une amie. La seule chose que je regrette et que je ne peux pas faire c'est porter le foulard Sad. Moi aussi au debut je ne voulais pas me convertir par peur de ne pas assez en faire mais avec la volonté on peux très bien pratiquer en secret.
Je te conseille de sauter le pas tu verra c'est que du bonheur n'en parle pas pour l'instant apprend à ton rythme fais le plus de chose possible prend ton temps pour l'annoncer.

Qu'Allah te facilite ma soeur et je te promet avec la volonté on peux vraiment cacher à ses parents. C'est malheureux d'être arriver dans une époque ou croire en Dieu et devenir musulmane est un délit. J'espere qu'Allah guidera nos parents et enlèvera le voile qui leurs empêche de voir la vérité amine
NC

Féminin

Message par Yusuf le Lun 1 Avr - 12:22

Beaucoup hésitent parce qu'ils supposent à tort qu'il faut être armé de pied en cape pour devenir musulman. Beaucoup de musulmans les font fuir en leur citant des tas de prescriptions qu'ils devraient assimiler en une seule fois. C'est exactement la même erreur qu'on a longtemps fait pour apprendre les langues vivantes : assimiler des tonnes de grammaire et de vocabulaire avant de prononcer une seule phrase. Alors qu'un bébé apprend très vite et sans effort en écoutant ses parents parce qu'en plus des sons, il doit aussi faire mûrir ses lèvres, et tout l'appareil vocal pour s'ajuster.
Au fond, si on se contente d'apprendre des gestes, des prières, des hadiths etc, on ne lâche pas prise et on veut tout contrôler. On ne laisse pas de place à Allah pour agir de son côté.
J'insiste sur le fait que les 5 piliers de l'islam sont énumérés dans l'ordre comme autant d'étapes où il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. C'est une sorte de programme initiatique qu'il suffit de suivre pour devenir musulman.
Il faut donc que tu commences pas la shahada même dans le secret de ta chambre où tu n'es pas seule puisque tu invites Allah à agir dans ta vie. C'est un acte de foi qu'Il va agir. Saute ce pas d'abord et tu verras que cette conviction te donnera des ailes et te fera passer facilement les étapes suivantes : le prière, le jeûne du ramadan, etc. Quand notre soeur Sondos rappelle souvent "Allah facilite", c'est cette prhase qui est implique tout ce qui précède dans ma petite explication.

Yusuf

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé