Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question

Message par NC le Mer 13 Mar - 22:54

Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Je voudrai savoir qu est ce qu'une rabanna? Combien y'a t'il de hadiths? et qu'est ce que la sunna?

J'essaye de me renseigner sur internet mais je ne comprend pas exactement ces termes!

Barak Allahou fik pour vos réponses
NC

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message par sondos le Jeu 14 Mar - 14:28

wa alaykoum salam NC Smile

Dis moi tu as trouvé " Rabanna " dans une invocation c'est ça !

Si ouii : ça veut dire en français : Notre Dieu

on dit souvent Rabanna dans les invocations
sondos

Féminin

Message par Yusuf le Jeu 14 Mar - 15:09

Les hadiths sont des recueils d'anecdotes de récits et surtout des déclarations du Prophète et de ses proches qui sont présentés selon une forme bien déterminée avec la chaîne de transmission qui permet de vérifier leur authenticité. Cela fait l'objet de toute une science critique. On trouve en effet en résumé des hadiths forts (authentiques) des hadiths faibles (souvent il y a des lacunes dans la chaîne de transmission) et des hadiths forgés (inventés par la suite). Les recueils de Boukari et de Muslim sont les plus fiables. Tu peux trouver ces recueils complets ou en sélection dans toute bonne librairie islamique. La Sunna du Prophète est l'ensemble des traditions reconnues qui complètent le Coran. C'est ainsi qu'on distingue trois branches dans l'Islam dont le Sunnisme est la plus importante. Un tafsir est un livre écrit par un théologien qui commente le Coran. Un des tafsirs les plus connus est celui d'Ismaïl ibn Kathir qui est à lire en parallèle avec L'Histoire des Prophètes du même auteur. Pour utiliser un vocabulaire occidental le tafsir d'Ibn Kathir correspond à une herméneutique et L'Histoire des Prophètes à une exégèse.

Yusuf

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut