Besoin de conseils urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseils urgent

Message par Converti2811 le Dim 10 Mar - 22:59

( désoler c'est un peu long )
Salam aleykoum à toute et tous

Voilà je vous explique mon problème :

À vrai dire j'ai un peu honte de cet situation car je sait que Dieu me voit !

Sa fait maintenant 1 an et 3mois que je suis converti hamdoullah et durant ma vie d'avant je consommais du cannabis et j'étais fortement accros mais le vrai problème n'est pas la , c'est qu'au jour d'aujourd'hui , je
suis toujours accros et je demande tous les jour à dieu de m'aider dans cet épreuve car j'ai vraiment envie d'arrêter sa car je sait très bien que c'est interdit et très mauvais pour la santé ... j'ai commencer à fumer à 16 ans et aujourd'hui j'ai 23 ans et je n'arrive pas à stopper sa net , avant je fumais au moins 6voir 7 joints par jour et maintenant jarrive à 2 Max mais je reste accros ... Toute la journée je ne pense pas à sa vu que je suis au travail et quand je rentre chez moi je ressen le besoin de fumer et sa me pèse car au début de ma conversion j'avais du mal à faire mes 5 priere par jour à cause de la drogue mais depuis 3 mois environ je fait de gros efforts et je fait mes 5 priere mais j'attends la dernière salât pour fumer... Je demande pardon a Dieu tous les jours mais sa reste un grand pecheé et ce qui me rend fou c'est que je suis conscient que ce que je fait est mal ...

En attendant des réponse à ma situation inchallah

Que dieu nous pardonne nos péchées

Barak allahu fik

Converti2811

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils urgent

Message par IslamActu le Lun 11 Mar - 0:37

As-Salamou 'Alikoum mon frere,
il n y a pas que du négatif dans ton histoire vu que tu VEUX arreter de fumer.

et voila ce que je trouve sur le web en Espérant t'avoir aider.
Hors mit les conseils un peu plus bas, j'en ai 1 moi meme:
Lis le coran et écoute les belles récitation du Sheik Myshary Rachid Al-Afasy tous en répétant avec lui (si tu veux).
franchement pour moi C un moment de détente.

1 - Si vous voulez quitter la première chose à faire est de faire un changement de conscience. Vous devez être clair dans la situation où vous êtes et avez un désir de changer.

2 - Il sera beaucoup plus facile si nous partageons nos peurs, ses désirs, ses attentes, ses émotions, etc Il est important de s'entourer de personnes de confiance pour nous encourager et nous pousser à réussir à atteindre notre objectif.

3 - Le régime alimentaire est très important. Nous devons éviter les repas lourds lorsque nous quitter et se nourrissent des aliments riches en fibres et vitamines qui aident notre corps à mieux s'adapter à ce nouveau changement.

4 - Le reste est aussi très important, car il influe directement sur ​​nos humeurs. Peu de sommeil ou pauvres peuvent affecter notre volonté ou notre humeur mettant encore irritable.

5 - Un bon conseil est de préparer un bon programme pour les premiers jours pour nous divertir et loin de penser à la cigarette.

6 - Nous prenons un esprit positif et non pas une victimisation. Nous sommes pour arrêter de fumer alors nous avons décidé et nous savons ce qui est bon pour nous. Nous savons que les premiers jours peut être un peu compliqué, mais les avantages vaudra plus tard.

7 - Il est important d'apprendre à surmonter l'envie de fumer si typique des premiers jours. Si vous supprimez l'envie de fumer va gagner la bataille. Un bon conseil est d'apprendre à connaître de savoir quelle technique peut gérer la situation mieux.

8 - La patience est la mère de la science. Les premiers jours, peut être fastidieux, mais en moins de temps que vous le pensez, tout sera derrière nous, il nous suffit d'être patient.

9 - Les médicaments peuvent aider à bien pire. Mentalízate que, pour ce faire, vous n'avez besoin d'aucune aide chimique.

10 - Utilisez des techniques de relaxation vous sera très utile pour contrôler les niveaux de contraintes dans les premiers jours.

IslamActu

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 20
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils urgent

Message par NC le Lun 11 Mar - 1:20

Salam aleykoum,

tu as l'intention d'arrêter de fumer c deja une bonne chose! Tu as bcp diminué depuis ta reconversion c'est un bon debut. Continu dans cette voie et demande à Allah de t'aider. Avec le temps tu y arrivera insh'Allah.

avatar
NC

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils urgent

Message par sondos le Lun 11 Mar - 9:30


salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatoh

concernant ta question voici la Réponse :

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.
Mon frère vertueux
Assalaman alaikom wa Rahmatullah wa Barakatoh
Nous demandons à Allah, Exalté soit-Il, de vous orienter vers ce qu'Il aime et agrée et qu'Il vous éloigne de Son courroux. Nous Lui demandons également qu'il nous accorde une intention sincère et une progéniture bienséante et qu'Il nous accorde le bon sens et nous protège contre les maux de nos âmes.
La Musulmane qui abandonne la nourriture et la boisson au mois de Ramadan pour obéir à Allah, Exalté soit-Il, peut tout aussi bien abandonner le tabac qui n'est d'aucune utilité. Et elle n'échouera pas. En fait, les personnes qui réussissent sont celles qui considèrent chaque échec comme une pierre apportée à la grande bâtisse du succès. Voici quelques démarches qui vous aideront à abandonner le tabac :

1) Connaître le verdict de la Charia concernant le tabac. L'Islam a été révélé pour préserver la religion, l'âme humaine, la raison, la progéniture, et les biens. Le tabac affecte toutes ces choses. Il nuit à l’être humain. Les personnes raisonnables, même les fumeurs parmi elles, sont unanimes à considérer le tabac comme une souillure. Il mène à la ruine. Il y a quelques années, une cinquantaine de médecins américains se sont réunis et ont réclamé le bannissement des cigarettes et la poursuite des fumeurs comme on le fait avec les toxicomanes. Mais les commerçants et les entreprises qui travaillent dans ce domaine, n'ont pas permis l'application de cette étude qui a prouvait que les effets nocifs des cigarettes ne sont pas moins dangereux que ceux des drogues.
Fumer a des effets nocifs sur son conjoint, ses enfants ainsi que ses proches. Vous savez sans doute que des milliers d'êtres humains meurent chaque année à cause de tabagisme. Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset) :« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. »(Coran 4/ 29). Allah, Exalté soit-Il, dit aussi (sens du verset) :« Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction »(Coran 2/ 195).

2) Prendre connaissance des substances contenues dans une cigarette parmi lesquelles on trouve des insecticides et autres matières toxiques, notamment dans les cigarettes exportées vers les pays islamiques. Il y a quelques années un Etat occidental a récompensé une entreprise qui avait exporté à un pays arabe et musulman des cigarettes dont le taux de toxicité était vingt fois supérieur à la limite acceptable en Occident. Cela n'est pas étonnant car la nation musulmane est combattue par le biais de sa nourriture, sa boisson et ses médicaments. Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

«. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme.»(Coran 3/ 118).

3) Vous devez comprendre que votre tabagisme nuit à votre époux et à vos enfants et il se peut que cela rebute votre mari. Les membres de votre famille, époux et enfants, sont des fumeurs passifs qui subissent les effets nocifs du tabac plus que vous. Ils ont de très fortes chances de tomber à l'avenir dans le tabagisme et la déviation.
Nous vous conseillons de recourir constamment à Allah, Exalté soit-Il, et d'occuper votre bouche par l'évocation d'Allah, Exalté soit-Il, et la récitation de Son Livre, le Noble Coran. Si le tabac vous vient à l'esprit, vous pouvez consommer des friandises ou vous hâter d'utiliser un Siwaak. Evitez de rester seul car le diable est plus proche de la personne solitaire que du groupe. Abstenez-vous graduellement de fumer, diminuez la quantité de tabac autant que possible et consultez une femme médecin fiable dont la religion et les conseils vous inspirent confiance. Souvenez-vous qu'une croyante est censée avoir une volonté de fer, une foi qui l'empêche de commettre ce qui est illicite et un désir d'obtenir la récompense et l'agrément d'Allah, Exalté soit-Il, qui fait qu'elle se hâte de Lui obéir.Vous serez incha' Allah récompensée pour chaque tentative sincère ainsi que pour les efforts que vous déploierez pour vous débarrasser du tabagisme et vous éloigner de tout ce qui peut soulever la colère d'Allah, Exalté soit-Il.

Souvenez-vous aussi que le fait de continuer à fumer est un acte de désobéissance envers votre époux, et que l'obéissance à cet époux relève de l'obéissance à Allah, Exalté soit-Il. Louez Allah, Exalté soit-Il, qui vous a accordé un mari qui vous invite à abandonner les désobéissances. Sans aucun doute, votre question et votre souci à ce propos sont le signe du bien qui est en vous. Faites donc triompher le bien et l’inclination à l'obéissance qui sont en vous. Souvenez–vous qu'Allah, Exalté soit-Il, nous ordonne de prendre le diable pour ennemi, de contrecarrer nos passions et de nous éloigner des désobéissances.

J'espère que vos efforts à cet égard sont maximums et que vos tentatives d'abandonner le tabac sont sincères. Que la preuve de ceci soit votre abandon de vos compagnes désobéissantes, votre souci d'abandonner le milieu de la désobéissance, votre sincérité et la haine que vous vouez à ce milieu.


Et Allah sait mieux.
Nous demandons à Allah, Exalté soit-Il, de vous accorder le succès et de raffermir vos pas sur le bon chemin et de vous faire parvenir à Son agrément.
Source : Islamweb

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

STP Lis ce poème Akhi c'est un petit rappel inchaAllah =)

Ô musulman(e), tombé(e) dans le piège du tabac
Accepte ce poème qui est écrit pour toi !

Ne penses pas que ces mots soient là pour te juger
Ils sont tracés à l’encre de la fraternité !

Qu’Allah, le Très Doux, fasse qu’il te donne le courage
De laisser ce poison et de tourner la page !

Les erreurs sont humaines, il faut les dépasser
Par l’effort continu d’une intense volonté !

Ramadan est une aide pour cesser la journée
Alors pourquoi la nuit ne pas persévérer ?

La santé est un dont qu’Allah t’a accordé
Et le devoir t’incombe de bien la préserver !

Imagines que demain tu apprends ton cancer
Combien aimerais-tu revenir en arrière !

Tu peux donc arrêter, il en est encore temps
Avant de sombrer dans les regrets permanents !

Tu lis que « fumer tue ! » pourtant toi musulman
Tu sais que le suicide est un péché flagrant !

Et puis, n’oublis jamais qu’au jugement dernier
Tu seras, sur ton corps, vivement questionné !

Ainsi que sur tes biens, ce que tu en as fait
Alors ne les laisse pas s’envoler en fumée !

Les êtres qui t’entourent respirent le poison
Que tu propages, toi-même, dans ta propre maison !

Tu les aimes, comment peux-tu les intoxiquer ?
De plus leur enseigner l’exemple à évité ?

Qu’Allah, Très Haut, te donne la force d’arrêter !
Qu’Il te libère de cette prison empoisonnée !

Les barreaux de fumée s’ouvriront par la clef
Qui est ta volonté, à toi de la forger !

Tu pourras respirer le vent de liberté
Délivrant les captifs les mieux enchaînés !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


avatar
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 32
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils urgent

Message par Converti2811 le Mar 12 Mar - 0:43

Salam aleykoum à tous !
Merci beaucoup pour vos conseils et je vais bien y réfléchir
Baraka allahu fik
Merci
Qu'Allah pardonne nos péché

Converti2811

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils urgent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum