Quelques questions..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques questions..

Message par NewNanou le Dim 17 Fév - 20:29

Salam Aleykoum,

Il y a plusieurs chose que j'aimerai aborder avec vous.

Tout d'abord je ne suis pas encore convertie mais ce n'est pas de mon propre choix. Si ça ne tenait qu'à moi je le serais. J'ai parlé de mon intérêt pour l'Islam à ma famille et ils l'ont assez bien pris malgré que ce soit un sujet tabou.
Je prends beaucoup d'initiative pour en apprendre plus (je prends des cours à la mosquée, j'achète des livres..)

Mes amies comptent principalement des personnes musulmanes mais pas que. Seulement deux sont au courant. J'aimerai en informer certaines mais j'ai peur de leur réaction. Car certaines disent que les convertions sont un effet de mode. Que c'est cool d'être musulmane. Je tiens à préciser que ce n'est pas du tout mon cas. Je me convertie pour Allah. Mais comment le leur faire comprendre?
Et puis je connais les "rumeurs". Quelqu'un sait quelque chose et deux jours après tout le monde est au courant et je ne veux pas car pour moi, ça ne concerne pas les autres. La foi c'est entre le Créateur et la créature.

Ensuite, j'aimerai faire mon premier jeûne du ramadan cette année mais tous les ans, mes grands parents louent un appartement dans une station balnéaire. Et ça tombe pile dans le ramadan (ceux sont eux qui on eu le plus de mal à accepter car il ne comprennent pas). En sachant qu'ils le louent pour les jeunes de ma famille (mes frères et soeurs, mes cousins/cousines), je ne sais pas comment leur dire que je ne pourrais pas me baigner (nous avons une piscine dans la résidence qui est dans le sud) faire de la plongée sous marine avec mon grand père ou même me mettre en short. Non pas que j'en met tout le temps mais quand il fait 40°, et pour aller a la plage.. Bref, je ne sais pas comment leur dire car ils ont déjà fait des concessions.

Merci d'avance de m'aider

NewNanou

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions..

Message par SabrinaRina le Lun 25 Fév - 11:10

Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh NewNanou,

Tout d'Abord BienVenue à toi sur ce Forum I love you
Et félicitations pour ta Future Conversion I love you

Alors avant de commencer je ne comprend pas très bien cette phrase ;
" Tout d'abord je ne suis pas encore convertie mais ce n'est pas de mon propre choix". Tu veux dire quoi par ton propre choix !!!

MachâAllah pour ton apprentisage dans l'Islam flower, si tu veux de l'aide ma soeur je suis la.
La j'apprend le Tawhid et les 3 fondements Al Hamdoulilah.
Ne tkt pas de leurs reaction, ils seront tellement heureux de savoir le pas que tu vas faire, elles seront même la pour t'aider dans ta conversion et ton apprentisage pour la priere et etc... Ne tkt surtout pas de leur reaction ma soeur !!!

J'ai eu la meme chose que toi quand je me suis convertie y a bientôt 1 an Al Hamdoulilah. Les gens pensais que je me convertie par Amour pour un Homme :O. Directement j'ai dis NON je me convertie pour Allah, car j'ai la Foi en mon Créateur. C'est vrai quand j'ai été me presenter devant l'Imam pour ma conversion , il m'as aussi demander le pourquoi je me convertie. Car comme tu dis ma soeur et il parait que c'est vrai, Beaucoup de convertie par MODE pour être comme leurs ami(e)s d'ecole ou leur petit ami par exemple.
Mais pour t'aider a comment leur dire ; Sa je crois que sa dois venir de toi même.
Je peut comprendre que tu ne veux pas que tout le monde le sache, mais sache une chose il faux pas avoir Honte d'etre Musulmane ( car ne comprend pas, pourquoi tu ne veux que les autres saches de ta futur conversion ). Et tôt au tard il vont le savoir.

Si je serais toi je ne tard pas a faire ma conversion, prononce la Shahada et tu vera ma soeur I love you tu sentira déjà mieux en toi, et par après tu peux continuer a ton apprentisage dans l'Islam ma soeur.

N'hesite pas à me poser des question en MP Incha'Allah.

A bientooooot ma Soeur I love you
Ta Soeur Sabrina ( Dounia )
SabrinaRina

Féminin

Message par Mystesis le Lun 25 Fév - 14:53

Assalamu alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuhu oukhty !
Je suis une reconvertie de 14 ans et demi, et j'ai beaucouuup de choses à te dire. Insha'Allah je pourrai t'aider et peut-être te rassurer ! J'espère que tu accepteras de prendre contact avec moi oukhty, je suis sûre que ça nous aidera toutes les deux, de s'entraider. Je te contacte par message, j'ai hâte de recevoir ta réponse insha'Allah ! ♥
Bisous Smile
Mystesis

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut