puis je faire ma priére en français au début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

puis je faire ma priére en français au début

Message par evelyne le Mar 5 Fév - 21:54

salam aleykoum,

je ne suis pas encore convertie mais je m'informe et lis beaucoup de livre sur l'islam , et je me demandais au début puis je faire mes prières en français , j'ai du mal a tout mémoriser ! :oops:

evelyne

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Prière en Français + Lire sur l'Islam

Message par Iscozea le Jeu 7 Fév - 5:27

Salam,

Oui c'est possible, mais . . . .

Sur le moteur de recherche de cette page même (en haut à droite); mettez le mot '' prière '' et vous aurez de nombreuses réponses détaillées similaires à votre question.

Ne lisez pas trop de livre sur l'Islam. . . vous perdez votre temps!
Dans le Saint Coran; il y a tout et absolument tout.
Dans le Saint Coran vous ne risquerez pas d'être déviée (comme font de très nombreux auteurs)
En lisant le Saint Coran vous allez vous rapprocher d'Allah (swt) de plus en plus.
Lire le Saint Coran c'est une adoration déjà, qui nous est demandée par Allah (swt) et c'est des bonnes œuvres qui s'accumulent sur votre compte.
Le Saint Coran n'a pas été falsifié, et ne sera jamais falsifié; comme nous l'a promis Allah (swt).

Je vous conseille de lire par exemple : sourate Azzoumor 39 (les groupes)- elle est pleine de leçons pour éviter l'enfer . . .
Le Saint Coran en plusieurs langues :http://www.quranexplorer.com/quran/
La relire plusieurs fois, car chaque fois vous découvrirez de belles leçons.

Salam.
http://iscozea.eklablog.net/

Iscozea

Masculin

http://iscozea.eklablog.net/   en 5 langues

Re: puis je faire ma priére en français au début

Message par Yusuf le Jeu 7 Fév - 16:30

L'islam facilite et on n'a pas fait le monde en un jour Possible de commencer en français à mon avis on ne mémorise bien en arabe que si l'on sait le sens de ce qu'on dit dans sa propre langue. Ensuite apprendre au fur et à mesure avec des fiches. En tout cas si je vois la rapidité de ton évolution avec tes autres messages tu étais déjà musulmane dans ton coeur dès ton premier message mais un peu craintive et je pense que l'accueil chaleureux que tu as reçu sur le forum t'a aidé à affermir ta route. Pour peu que croyant bien faire l'on ne te charge pas de difficultés purement pratiques au début tu nous annonceras très vite que tu as fait le pas de la conversion. Tu constateras bien vite que ce qui te paraissait compliqué n'était en fait que nouveau.

Yusuf

Masculin

Re: puis je faire ma priére en français au début

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut