signification des fetes

Aller en bas

signification des fetes

Message par Abdelkarim le Lun 20 Oct - 15:21

salam ,

est ce possible que quelqu'un me note la signification des fetes et des dates importantes de l'islam? Merci

Abdelkarim

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par L.I.K le Lun 20 Oct - 17:18

Salam mon cher fréres,

Contrairement au calendrier grégorien et aux coutumes chrétiennes, les fêtes en Islam ne correspondent pas à des dates figés et les date importantes de l'Islam ne correspondent pas à des fêtes.

En ce qui concerne donc les fêtes:
- L'Aid El Fitr (premier jour de Shawal): marque la fin du mois de Ramada, priére a la mosquée le matin et ensuite repas, famille...
- L'Aid Al Adha (durant le mois du Hajj, Dhul Hija): c'est la fête du sacrifice, on sacrifie un mouton.

Ensuite vient le Ramadan durant le mois du Ramadan, qui est le jeune durant un mois qui correspond au mois du début de la descente du Livre.
Durant ce mois, le 27éme jour se trouve Lailat Al Qadr (la Nuit du Destin) ou il est recommandé de veillé avec des fréres, prié, se repentir: c'est la révélation du Coran (bien que la date soit défini par un consensus et non une vérité établie).

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par Abdelkarim le Mer 22 Oct - 19:07

salam mon frére ,
merçi d'avoir pris un temps pour répondre .
Par contre connais tu le jour d'arafa qui devrait inchallah etre le 08 Décembre09 , la veille de l'aid el adha , d'ailleur qu'appelle t-on l'aid el kébir ??

Connais tu achoura ' a , isra a al miraj et lailat el baraa ...Bon c'est beaucoup de questions je sais ... Mais c'est important de les poser je pense .

Dernière chose , sais tu en quelle année nous sommes d'un point de vue (islam , hégire ect...).

Assalamalaikum rahmato wa barakato.

Abdelkarim

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par L.I.K le Jeu 23 Oct - 13:20

Salam,


Je pourrai pas te donner la date exact du jour d'Arafa 2009 qui est la veille de l'Aid El Adha (qui devrait lui étre le 9 Décembre, date à confirmer).
L'Aid El Kebir c'est l'autre nom de l'Aid El Adha (la grand féte, la féte du sacrifice...).


Isra al Miraj (Laylat al Miraj = la nuit de l'ascension) correspond au voyage nocturne qu'a fait le Prophéte (entre la Mecque et Jerusalem jusqu'au Paradis). C'est durant cette nuit qu'il lui fut notament révélé l'établissement des 5 priéres. Cette nuit est célébré durant le mois de Rajab (Juillet 2008).

Laylat Al Baraa (la nuit du Pardon); qui devance de deux semaine le Ramadan, c'est une nuit ou il est important de demander a Allah de nous pardonner de nos erreurs, de se repentir.

L'Achoura c'est un jeune instauré pré Ramadan, devenu facultatif depuis mais conseillé. Cela peut commémoré plusieurs choses, les versions divergent et je pourrai pas te dire plus sur ce sujet.
On le féte le 10 de Muharam (Janvier 2008).

Sinon en ce qui concerne la date hégirienne nous sommes en 1429.

N'hésite pas à poser tout les questions qui tu passe par la tête, en espérant que les fréres d'ici puisse de ton répondre: j'espére pas t'avoir dit d'annerie et si y'a des choses a rajouter mes fréres s'en chargeront.
Allah O Ahlem

Salam

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par imam le Ven 24 Oct - 18:16

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est v et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer

mon frere Abdelkarim votre qustion c tes sur signification des fetes

***alors la qustion Focus sur ce sujet*** est le frer lik avi presque raison dans ca repons

car les fetes que les muslmain Célébrez sonte 2fetes slmnt
-L'Aid El Fitr -L'Aid Al Adha

est le mois de ramadan c'est pas un fete!!! attention!!
la légitimité de la célébration de l'avènement du Ramadan de suspendre les lumières et décorations qui avaient été reçues du prophète, que la paix soit sur lui - comme nous le savons - non pas pour que nos compagnons, ils fêtaient l'arrivée du Ramadan de cette façon, le tout dans un bon progrès, et de tous les maux dans l'invention à partir de derrière, et de nombreux Les innovations se poser dans la première des choses admissible puis ce sera bientôt notre Itabd personnes, et par la bénédiction d'Allah le bénisse et lui il est humain propriétaires, a déclaré l'avènement du Ramadan: Otakm mois de Ramadan Mubarak, Allah le Tout-Puissant et à l'observation vous, ouvrez les portes du ciel, et les sections fermées Hell, qui produit la décharge de Devils obtenir, Dieu la nuit est meilleure que mille mois, le campus a nié être des femmes ... "narration et les chevaux. Le texte de la plupart des anciens boursiers des observations sur l'illégalité de la méduse nuits de l'année pour les déchets et d'autres Mauvais.


قال النووي في المجموع: le nawawi adit dans le livr de (al majmo3)

est d la novation qe des gens fesone dans des nombreux pays de l'IGAD méduse Seref nombreuses nuits dans un franc-connu la moitié de l'année en raison de Shaaban qui permettra de recueillir de nombreux maux, y compris: les Rois Mages, correspondant à la garde d'incendie, et plusieurs d'entre eux, y compris: ne pas gaspiller de l'argent dans le visage, y compris: Les conséquences dans de nombreuses mosquées de la réunion des garçons et des personnes, jouant le chômage et élever la voix et de l'abus et la profanation de mosquées et de l'accès Oosak et autres vices qui doit être maintenue .... membres de la mosquée a pris fin.

ومثله في مطالب أولي النهى – من كتب الحنابلة – حيث جاء فيه : وَسُنَّ ضَوْءُ قَنَادِيلِهِ كُلَّ لَيْلَةٍ بِحَسَبِ الْحَاجَةِ فَقَطْ .... De même, les exigences des hommes de pensée - à partir de livres Hanbalis - où il vient: l'âge de la lumière Guenadelh tous les soirs seulement en tant que de besoin .... وَكَثْرَةُ إيقَادِهَا زِيَادَةً عَلَى الْحَاجَةِ مَمْنُوعٌ، لِأَنَّهُ إضَاعَةُ مَالٍ بِلَا مَصْلَحَةٍ ، فَمَنْ زَادَ عَلَيْهَا - أَيْ : الْحَاجَةِ - كمَا لَوْ زَادَ عَلَى الْمُعْتَادِ فِي لَيْلَةِ نِصْفِ شَعْبَانَ، أَوْ لَيْلَة خَتْمٍ فِي أَوَاخِرِ رَمَضَانَ عِنْدَ خَتْمِ الْقُرْآنِ فِي التَّرَاوِيحِ، أَوْ لَيْلَةِ الْمُشْتَهِرَةِ بِالرَّغَائِبِ أَوَّلَ جُمُعَةٍ فِي رَجَبٍ مِنْ مَالِ وَقْف، ضَمِنَ، لِأَنَّ ذَلِكَ بِدْعَةٌ وَإِضَاعَةُ مَالٍ، لِخُلُوِّهِ عَنْ نَفْعِ الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ، وَيُؤَدِّي عَادَةً لِكَثْرَةِ لَغَطٍ وَلَهْوٍ وَشُغْلِ قُلُوبِ الْمُصَلِّينَ . Et la forte augmentation du besoin Iiviadha interdite, car elle perdu de l'argent sans intérêt, elle a elle - à savoir: la nécessité - comme si plus d'habitude dans la nuit du Shaban moitié, ou un sceau à la fin du Ramadan nuit lorsque le Coran dans Taraweeh sceau, ou de la première nuit Almsthrp Balrgaib Gomaa Recep arrêt de l'argent, à l'intérieur, parce que la nouveauté et de gaspiller de l'argent, pour le bien du monde libre et l'au-delà, et sera généralement de la clameur et grand plaisir et remplir les cœurs des fidèles. . .. . ..
avatar
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par imam le Ven 24 Oct - 18:42

alors tous ca c que d la nouvatin le profetes ditصلى الله عليه وسلم dit la plus mauvaise des choses est v et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer

Le Messager d'Allah, ditصلى الله عليه وسلم : (Allah a sur Vous faire d'eux de bons de deux-Adha et sur-Fitr) Rapporté par Abu Dawood


est aussi pour reponder a lautres qustion
a[url]choura ' a , isra a al miraj et lailat el baraa [/url]

la il nous faut pas mélanger par ce que Quand on parle de d'autres événements islamique qui devrait se concentrer sur les points suivants:
1- التفريق بين العيد والذكرى: 1 - de faire la distinction entre le jour et rappelez-vous:
. L'islam ne reconnaît pas tout de l'Aïd vacances, de la non-Adha et Aïd al-Fitr, et ne peut pas mettre à niveau toute autre jour dans l'année au cours de l'importance et le caractère sacré de l'état de ces deux jours fériés, mais - comme dans l'histoire des nations et des peuples - il existe un grand nombre d'incidents a été un point tournant dans le cours de l'histoire islamique, Et sa dimension historique, il est étonnamment oubliées, ainsi que perdre la chance d'utiliser dans l'établissement des paramètres qui leur sont associés.
فالإسلام لا يعترف بأي عيد من الأعياد غير عيدي الفطر والأضحى، ولا يمكن أن يرتقي أي يوم آخر في السنة في الأهمية والقدسية إلى مكانة هذين العيدين، لكن –كما في تاريخ الأمم والشعوب-

10.58. Dis : «C’est là une grâce et une miséricorde de Dieu dont les hommes devraient se réjouir, car elles sont bien plus précieuses que toutes les richesses qu’ils accumulentyuns
avatar
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par imam le Ven 24 Oct - 20:10

[b]expliqation[/b]

*************[url]Lailat Al Qadr (la Nuit du Destin[/url])*******

le 27éme jour se trouve Lailat Al Qadr (la Nuit du Destin) c une erreure!!

par ce que le jour de laylat al kadr( la niut d destain)na pas de dates(le jours 27)

[url]le hadit de aiycha radiya allaho anha[/url] dit "regarder la nuit seulement dans les dix derniers jours du Ramadan

est chez muslim dit (cherche) : «Althompsoha (cherchon la) dans les dix derniers jours, les pauvres vous n'avez pas Ouadz Igbann à sept résiduelles."

Le Prophète, ditصلى الله عليه وسلم cherche les dix derniers jours du ramadan, ne cherche pas d'autres Rapporté par Mouslim, et qu'il a été vivant dans l'auto-exil et de contrôle au cours de la nuit ainsi. "Bukhari et Muslim

******************************************************pour et lailat el baraa est a , isra a al miraj



c'est que d l'annovation !!!!!


est le prfete dit le hadit de profet صلى الله عليه و سلم « Quiconque innove dans notre religion une chose qui n’en fait pas partie, elle lui sera rejetée »Rapporté par Al-Bukhârî,


allah azawajal dit allah azawajal dit Mais craignez-Moi ! Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! (al ma3ida-3-2


Aboû Nadjih`el Irbâdh ben Sâriya a dit: l' Envoyé d’Allah صلى الله عليه وسلم nous fit un jour un prêche qui fit frémir les cœurs et couler les larmes des yeux.

Nous lui dimes alors : « O Envoyé d’Allah, on dirait un sermon d`adieux. Fais-nous une (dernière) recommandation ».

Il répondit ditصلى الله عليه وسلم: « Je vous recommande d`adorer Allâh , d`écouter votre chef, et de lui obéir, votre Emîr fut-il un esclave. Certes, qui de vous vivra, verra de graves discordes. Il vous incombe donc de suivre ma manière d`être et celle des Khalifes réguliers, dirigés (par Allah). Tenez-vous à cela de toutes vos forces, et gardez-vous des nouveautés religieuses, car toute innovation est égarement


alor il faut siuver le pofet الله عليه وسلم est les Khalifes réguliers salaf salih est tab3ine et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines) (les siuveur)

« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après » Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim
avatar
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par imam le Ven 24 Oct - 20:43

est aussi pour encor explique il ya Les versets et les pourparlers en ce sens sont nombreuses.

. Ils démontrent explicitement que Dieu a achevé la religion de ce pays, et a été achevé par la grâce est mort Nabih la paix soit sur lui que lorsque l'auteur a été montré, et l'ensemble de la nation par Dieu à partir de mots et d'actions, et dit, que la paix soit sur lui: que toutes les Impact au-delà de la population de l'islam et Eenspouna des mots et des actes, Vklh causées par l'impact, si bonne intention, était connu des compagnons du Messager d'Allah mai Allah a bénisse scientifiques et de l'islam après eux, les engouements passagers et Vonkeroa mis en garde également dit que toutes sortes de maximiser l'année et le déni Hérésie

L'une des innovations introduites par certaines personnes:
Célébration la nuit du Pardon); la la moitié du cha3ban

répartition son temps pour sawme! est que allah faire pardonne dans cette niut es tout ca c'est que d[url] innovation dans la
relgion [/url]

les conversations vulnérables Les actes de culte dans les éléments de preuve qui s'est révélée origine véritable, et la cérémonie de la moitié de Shaaban a pas de véritable origine est l'avantage Balohedit vulnérables.

. Selon cette règle vénérable Imam Abou Abbas Cheikh al-islam la miséricorde d'Allah.


car allah azawajal dit 97.3. Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis !

c la mieurr nuit pour les muslmain c'est qel qun cherche le pardonn de allah azawajal

*******************est pour le jour d'arafa *********



allah azawajal dit

2.158. La course entre as-Safâ et al-Marwâ fait partie des rites prescrits par Dieu. Celui qui accomplit le hajj pèlerinage à La Mecque ou seulement la `umra simple visite peut sans inconvénient effectuer cette course. Dieu saura gré à quiconque se porte volontaire pour accomplir une œuvre pie, car Il sait tout.

alor le jour d'arafa est une partie aussi des rites prescrits par allah comme la course entre safa est al maraw est c pas une fate!!!!
ce santes cha3a3re al haje
************************achoura***************

c pas une fete!!!!!!


Le Prophète, ditصلى الله عليه وسلم: en tant que racontée par Abu Huraira mai qu'Allah soit satisfait de lui, il a dit:
- أفضل الصيام بعد رمضان شهر الله المحرم وأفضل الصلاة بعد الفريضة صلاة الليل - «Mieux après le jeûne du Ramadan mois de Muharram, le meilleur de prier Dieu après la prière de nuit DROIT»
رواه مسلم وغيره . Rapporté par Mouslim, et d'autres

Elle mérite l'attention sur les Arabes ont été rapide sur Achoura dans l'ignorance de la corriger et d'autres Aa'ishah moderne, a déclaré:
كانت قريش تصوم يوم عاشوراء في الجاهلية وكان رسول الله صلى الله عليه وسلم يصومه فلما هاجر الى المدينة صامه وأمر بصومه فلما فرض صوم شهر رمضان قال: ( من شاء صامه ومن شاء تركه ) . Quraish a été rapide sur Achoura dans l'ignorance de Dieu et le Prophète, que la paix soit sur lui Isovernm Quand il a émigré à la ville et a ordonné de ce jeune le mois du Ramadan a dit: (qui veux jeûne ce jeunee est que veus pas c'est pas grave). . .
وفي رواية وكان يوم تستر فيه الكعبة Dans le roman et a été sur la couverture la Kaaba

كانت قريش تصوم يوم عاشوراء في الجاهلية وكان رسول الله صلى الله عليه وسلم يصومه فلما هاجر الى المدينة صامه وأمر بصومه فلما فرض صوم شهر رمضان قال: ( من شاء صامه ومن شاء تركه
avatar
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par imam le Ven 24 Oct - 20:45

il fau faire attention au l innovation car le satain aimee la peche + que la innovation ait attentin au innovation !!!!!!!!!!

salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh
avatar
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par Abdelkarim le Mer 29 Oct - 14:09

Salam alaikum wa rahmatou llah ,

Je voulais vous remercier pour avoir pris le temps de me répondre , que allah nous fassent misericorde et nous agrée , el janna , inchallah!!!

assalamalaikum wa barakato llah

Abdelkarim

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par hajar le Mer 29 Oct - 15:13

Salam alaykoum
attention la naissance de rassul sws n'est pas une fete!! faites attention aux innovations car chaque innovations mene a l'enfer!!
Allah azawajel nous en preserve! amine

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par L.I.K le Mer 29 Oct - 15:31

Salam,

pour remettre les choses à leur places, en Islam il n'y a que deux véritables fêtes: les deux Aid.
Le reste sont juste des dates importantes pour l'Islam et les musulmans.

En ce qui concerne la naissance du Prophéte (sws) il y'a divergence sur la question.

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par hajar le Mer 29 Oct - 23:11

regardons la sira et depuis la naissance de notre prophete bien aimée! rassulullah a t il deja fait mention de feter son anniversaire , ou ses compagnonss ou ses femmes ou meme ses enfants l'ont ils fait remarqué qu'une fete ou meme des assises bien special pour la naissance de Mohammed sws??
selem

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par L.I.K le Jeu 30 Oct - 0:36

Bien sur,

Cependant j'insiste juste sur le fait qu'il y est divergence et que les delil des sheikh sont un peu plus complexe qu'une simple discussion sur un forum internet...

Je dit pas que c'est bien ou pas bien, d'accord ou pas d'accord, juste souligne le fait qu'il existe certain groupe qui se réunissent lors de la journée de la mort du prophéte (sws) non pas pour le féter mais pour en profiter pour parler de sa vie, rappeler ses indénombrable caractéres méritoires, enseigner son combat...
C'est une occasion de rassembler des frére et de discuter du Prophéte (sws).

Aprés chacun se fera son avis personel bien entendu.

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par hajar le Jeu 30 Oct - 14:00

selem oui le forum est la aussi pour echanger les divers opinions et se respecter chaqun masha Allah!!
rassulullah a dit suivez ma tradition ainsi que celles des 4 qualifes orthodoxes, pour ma part je ne m'assierais pas dans une assise le jour de la mort de rassulullah car les sahabas ni ses femmes l'ont fait le jour de sa mort,meme si les sheikhs l'autorisent je ne le ferai pas. on a le vendredi pour multiplier les prieres sur rasulullah sws tout les jours toutes les nuits etc...
Allahu 3alem
selem [/img]

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par imam le Ven 31 Oct - 2:02

salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh


pour mieu comprendre c il ya un dalil fore est Argumentation est Et l zajakom allaho khayra

est en dit pas que il ya une deferance au maitre du sounah au c + plus complexe

est en dit pas que echanger les divers opinions c non Qu'est-ce que le rôle des scientifiques et la science

alor en vas comparis les chose svp est en deja dit que il faut comprend les chose avec la sience
avatar
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par imam le Ven 31 Oct - 2:12

pour en profiter pour parler de sa vie, rappeler ses
est pq slmnt dans ce jour la qel doit ce parler de profet صلى الله عليه وس?? est lze profet no ditصلى الله عليه وسل
nous dit crainter Suspicion

alor il fau quiter le lieu de Suspicion

est logiqmnet le + sage le comprendre que qui aime le profet c pad dans ce jour la que il doit ce parler de profet**صلى الله عليه وس


mes qui aime le profet doit le oubie est le siute صلى الله عليه وس
avatar
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par imam le Ven 31 Oct - 15:19

** replique est courige dune communique sientifique**



1*Corriger les concepts

il ya 2 sorte de peuve selmnet dans les sience islamic


-preuve faible :il Contenant des ahadit faible Et, contrairement au texte du coran est aussi
Il n'y avait pas ete faite chez les compagnon Paroles et en actes(salaf sahaba) de profet صلى الله عليه وسلم

4.59. ش croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.nissa3

preuve forte : il Contenant des ahadit vrai avec Accord de connaissances (Les scientifiques parlent hadit) ex) a)l) imam nawawi - ibno taymiya - imam malik chaykh sa3di- al albani rahoahom aillah) les gens de Communauté est de sounah Être d'accord du coran est du sounah


est ce que vous dit ce Terme na pas de sence dans la sience est c est c vrai que ila ya divergence apoter ce preuve allah azawajal dit «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»


En fait, si nous nous limitons à ce manuel de cette preuve de abi najih


Aboû Nadjih`el Irbâdh ben Sâriya a dit: l' Envoyé d’Allah صلى الله عليه وسلم nous fit un jour un prêche qui fit frémir les cœurs et couler les larmes des yeux.

Nous lui dimes alors : « O Envoyé d’Allahصلى الله عليه وسلم, on dirait un sermon d`adieux. Fais-nous une (dernière) recommandation


alor il veu miru crainte les comptomettre c non vous allaer tomber dns une innovation car le profet n deja prevnu !!

jazakom allaho khayra
avatar
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: signification des fetes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum