Présentations

Présentations

Message par Zahida le Lun 28 Jan - 14:51

Salam Aleykoum,

Je me presenter je m'appel Elodie, mais mon nom religieux c'est Zahida flower
Je me suis convertie le 7 mai 2011 Al Hamdoulilah, le beau jour de ma vie. I love you

Mais j'ai encore des difficulter à pratiquez ma religion ! J'ai beaucoup d'aide de mes soeurs Al Hamdoulilah, mais je suis de temps en temps bloquez. Je vois des choses que je ne trouve pas normal alors je me poser des question et par apres je suis bloquer. Puis quand j'en parler avec mes soeurs je me sens mal aussi car alors la on les jugent. Et ca on ne peut pas juger nos soeurs et frères dans l'Islam.

Concernant famille je prefere vous le dire directement, ils ne l'on pas accepter. Ca fais bientôt 2 ans que je me suis convertie Al Hamdoulilah. Et n'accepte toujours pas, ca va faire 1 an que je porte le Jilbeb Al Hamdoulilah I love you et ca ils n'accepte pas non plus. Je suis totalement renier de la famille. Svp evité de me parler de sa,ou de poser des question. Ps : Tout les parents ne sont pas les mêmes.

Baraka'Allahu Fikoum
Salam

Zahida

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentations

Message par sondos le Lun 28 Jan - 15:36

wa alaykoum salam Smile

Bienvenue à toi ma Zahida Smile

Bisouuuuu
sondos

Féminin

Message par Zahida le Lun 28 Jan - 15:59

As-salamou Aleykoum,

Jazak Allahu Kheir ma Chère soeur Sondos I love you

Zahida

Féminin

Message par NC le Lun 28 Jan - 20:12

Salam alaykoum Smile

Que veut tu dire quand tu dis que des fois tu es bloqué?

NC

Féminin

Message par Zahida le Mar 29 Jan - 0:04

Salam Aleykoum,

Ce qui me bloque un peu et que surtout je comprend pas.
Avant de me convertire y a 2ans j'était une petite fille qui a grandi on recevant tout, et aussi comme toute ces genres de filles je fesais attention a la beauté :-D. Mais en connaissent cette magnifique religion, j'ai ouvert mes yeux mais surtout sur la beauté, la valeur de l'argent et surtout maintenant la valeur des gens. Et ce que je vois par exemple chez moi à Liège, c'est nos soeurs voilées Macha'Allah mais maquiller fort en noir ou alors les sourcils refaits. Et c'est la que ca me bloque car je me demande si c'est acceptable est que alors je peux aussi le faire. Mais quand je me renseigne on me dis que non on ne peut pas. Des genres de choses la ! Chaque jour j'apprends des choses magnifique Macha'Allah sur l'Islam et ca continuer à m'avancer dans le Dìn. Je me dis chaque jour Allah m'as crée comme sa pourquoi me changer. La beauté intérieure et la sincérité et la plus Important. Et croire en un Seul Dieu et Son Messager.

Mais comme mes soeurs me disent on n'est pas tous comme sa, avance dans le Dìn et crois en ce que tu lis et ce que tu apprend à la mosquée. Al hamdoulilah j'avance et je me sens de mieux en mieux.

Salam ma soeur

Zahida

Féminin

Message par NC le Mar 29 Jan - 0:18

Oui ma soeur je comprend mais la beauté superficielle n'est rien comparé à la beauté naturel. Des fois on peux se sentir mal quand on vois une fille bien maquillé bien habillé on vois bien ses formes on trouve ça jolie. Mais au final se sont ce genre de filles qui vont y perdre. Garde la foi et je connais des soeurs voilé qui ne s'épile pas les sourcils qui se maquille légèrement s'habille bien mais correctement et elles sont magnifique.
Garde la foi l'islam fais rayonner les visages bien plus que le maquillage.
Salam
NC

Féminin

Message par Zahida le Mar 29 Jan - 10:26

Salam Aleykoum,

Oui j'était cette genre de personne avant de me convertir !
Mais quand je vois sa y a Sheytane qui me parle, je le sais très bien. Car j'ai des penser negative en me disant moi aussi je peut faire ca vu qu'elle s'ont aussi la foi en Dieu. Mais des que je rentre chez moi, je lis mes livre directement et la je me suis dis mais non on ne peut pas. C'est Sheytane qui m'as parler et m'as donner des penser negative.

Al hamdoulilah mes soeurs ne s'épile pas et ce maquille pas I love you

Baraka'Allah Fikoum ma soeur
Qu'Allah te protége ma soeur

Zahida

Féminin

Message par NC le Mar 29 Jan - 17:37

Salam aleykoum,

Qu'Allah te protège aussi ma soeur, et si tu veux parler je suis la je suis aussi une nouvelle convertie je vis toujours chez mes parents et je ne sais pas comment leur avouer.

NC

Féminin

Message par Zahida le Mar 29 Jan - 19:34

As-salamou Aleykoum ma soeur NC,

Qu'Allah te preserve chère soeur et te comble de bienfaits flower,
baraka'Allah Fikoum pour ton aide oukthy.

Si tu veux oukthy tu peux me parler en MessagePrivée, je sais que moi j'ai eu très dur avec ma famille. Mais toutes familles n'est pas pareil, si j'ai bien lus tes parents ont accepter la conversion de ta soeur ( malgré qu'il y a un peu de negative ). Mais tu sais on ne peut pas obliger nos familles, ils faux juste qu'ils comprenne notre belle religion et ne pas ecouter les medias.

Moi mes parents n'on rien accepter et ca fais bientôt 2 ans que je suis convertie a l'Islam. Mais ca ne m'as pas empecher de continuer ma religion I love you, je sais que je suis pas seul 5 fois par jours je suis avec Allah, et je prie et je parle. Je fais beaucoup de Doua's pour mes parents.

N'oublie pas que je suis la Oukthy si tu as besoin de parler.

Salam

Zahida

Féminin

Message par islam le Mar 29 Jan - 21:54

SALAM alaykom soeur, d'abord félicitation pour votre islam vraiment c'est la bonne route , deuxièmement on vit tous sous des pressions parfois on observe des gestes qui viennent à la part du musulmans parfois au nom de l'ignorance , une fois au nom de la faiblesse et comme disait un savant , Merci ALLAH d'avoir me faire connaître l'islam avant les musulmans car la plupart vivent sous les habitudes Or il faut vivre l'islam comme science , comme gestes et l'appliquer. mais chacun à une force selon qui fait la prière ce n'est pas celui qui prie et qui donne aux pauvres et ainsi de suite. pour votre famille essaye soeur de les montrer l'islam a travers vos gestes et demande ALLAH car allah et toujours la , et à chaque fois que tu es critiquer par vos parents ou autres ALLAH augmente ta fois et Allah comme Il disait Il n'oublie pas ses esclaves .
islam

Masculin

Message par Zahida le Mer 30 Jan - 10:38

Salam Aleykoum Akhi,

Baraka'Allah Fikoum pour votre commentaire akhi, chaque jour je remercie Allah de me faire connaitre l'Islam. Je suis tellement epanoui graçe à ma religion, et l'aide d'Allah.

Akhi pour ma famille ca ne vas pas , j'ai 22 ans bientôt 23 ans et je vie seul dans mon flat. Et m'as famille quand je leur sonne ils ne reponde pas et quand je vais sur place on ne veux pas m'ouvrire. Ca fait mal woulah mais je sais qu'Allah il est la, un jour Incha'Allah mes parents vont accepter ma conversion et vont comprendre pourquoi je les fait.

Ce qui me fait mal aussi c'est que ma mère à beaucoup d'ami(e)s musulmans, tout comme nos voisin quand c'etait Ramadan ils vennais nous raporter à manger pour couper le jeûne avec eux. Macha'Allah c'etait tellement magnifique. Mais pour moi ma mère n'accepte pas !

Salam Akhi, Qu'Allah te preserve et te comble de bienfaits

Zahida

Féminin

Message par islam le Mer 30 Jan - 13:49

salam alaykom oui j'ai bien compris mais n'oublier pas soeur que vous êtes comme les sahabas qui laisse derrieère eux ses maisons, ses femmes, ses fortunes, leurs terre...juste pour aller avec le Prophète (pdbl) et suivre la route d'Allah . vous pouvez entrer dans le groupe sur facebook : LES CONVERTIS(ES) DU MONDE , pour connaître d'autres soeurs si vous voulez et ce message pour pour tout les membres( frères et soeurs). salam alaykom.
islam

Masculin

Message par Zahida le Mer 30 Jan - 16:15

As-salamou Aleykoum Akhi,

ChoukRane, je vais aller voire sur Facebook.

Salam

Zahida

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé