abo al fath[u]al Réactifs pour la vérité article mentale[/u]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

abo al fath[u]al Réactifs pour la vérité article mentale[/u]

Message par imam le Ven 17 Oct - 21:04

le criateur allah azawajal a donner au flis de adame (l humanite)

un esprit

[b](17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d’agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d’autres de Nos créatures.)[/b]al israa

pour reflchere!! Et de la gestion!! est tout ce la ce qui il est d une qualite

unique que d autre creaturees l[url]es animeux les bete en general

[/url] c non il ressemble a les bestiaux

7-179[b]([size=24]qui ont des cœurs pour ne pas comprendre, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre. Comparés à des bestiaux, ils sont plus égarés encore. Tels sont ceux qui vivent dans[/b]) -al a3raf.

2.171. Ces infidèles font songer à des animaux qui n’entendent que les sons et les cris des appels confus qu’on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d’en saisir le sens. -al bakara-

****le discour de allah azawajal dans le coran c pour les sense

3-7([b]Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.
b])-alimran

doués

12.111. (Il y a, à coup sûr, un enseignement dans l’histoire des prophètes pour les hommes doués d’intelligence) yusfe

****[url]est allah azawajal ne commande d' etre doues est intelegen[/url]

3-65(êtes-vous donc déraisonnables à ce point?)al imran

7.176.(Peut-être les feront-ils réfléchir?)- al aaraf-

60-90(Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir[/b]) -anuhl-

[b]*****il faut que vous sachiez une regle!!!

[url]*il nais pas sense chaque penseur intelligen au doués Droit
[/url] /ecrivain / poet/ philosofe/

53.28. (alors qu’ils n’en savent rien, mais suivent en cela de simples conjectures. Or, les conjectures ne sauraient tenir lieu de certitude53.29. ةloigne-toi donc de ceux qui tournent le dos à Notre rappel et ne cherchent que les plaisirs éphémères ! 53.30. C’est là la somme de tout leur savoir ! En vérité, ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s’éloigne de Sa Voie et celui qui s’applique à la suivre) -anujme-

*mes il est sense est droit ce qiu etulise (la verite sense ) pour le grand droit Real

[url] * expliqation*[/url]

[url]le 1er penseur pence d une facon d indique retrencher est legarment[/url](1)

[url]le2er penseur si ce liu qui affermit est c est idee est ca sience est pour allah en Cordialement[/url]

14-27 Dieu affermit ainsi les croyants par de fermes propos dans la vie présente et dans la vie future, et Il égare les méchants, car Sa volonté doit toujours s’accomplir.

legarment(1) : (alor pour comprendre le coranil faut dabord le caonnais par la sience par ce que il est desendu aussi par ca sience allahazwjl

[size=24]4.166. (C’est Dieu Lui-même qui témoigne de ce qui t’a été révélé à bon escient
,)-aissa3-
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: abo al fath[u]al Réactifs pour la vérité article mentale[/u]

Message par imam le Ven 17 Oct - 22:20

apres une aplissade j'ai separee la sience en 3 chos
e

[b]*siense lingiutique est de parole a la logique européenne ( Décisions États-Unis[/b])

5.57. ش vous qui croyez ! Ne prenez vos alliés ni parmi ceux qui ont reçu l’ةcriture avant vous ni parmi les idolâtres qui raillent votre religion et la tournent en dérision. Craignez Dieu, si vous êtes de vrais croyants-al mida-

[b]*sience dopinion d generalite des homme est de la vie populaire[/b]

10.35. Dis-leur : «Lequel de vos associés serait capable de guider vers la Vérité?» Dis : «Seul Dieu guide vers la Vérité. Qui est alors le plus digne d’être suivi? Celui qui guide vers la Vérité ou celui qui ne guide qu’autant qu’il est lui-même guidé? Qu’avez-vous à formuler un jugement pareil?La plupart d’entre eux s’en tiennent à des conjectures. Mais les conjectures ne sauraient en rien tenir lieu de vérité. Dieu est parfaitement au courant de leur manière d’agir.-yuniss»

*sience [url]de croire(2)[/url] au matier du coran est de sounahest qe

samarche dans naportes lieu au tmpos

48.23. Telle est la Loi de Dieu, qui a de tout temps été appliquée et qui demeurera à jamais immuable
-al fath

croire(2): ilya une deferance, la je dit ""le sience de croire

est ca veu dire que il ya une autre sience avnt lautre sience islamic toute

ce la cest par ce que il faut d'abord avoir la sience pour croir avnt de

davoir lautre sience siense d Inférence Naviguant (al ijtihad)
[

le profete صلى الله عليه وسلم a dit

L'islam a commencé 'étrange et sera de retour aussi etranger parmi c gens / dans sahihayn

aujrdiut dans le monde du Renouvellement que une foit Le plus que

nous rapprochons de lislam(le vari sounah du profete صلى الله عليه وسلم ) vous resentez-vous une

aliénation en vous-mêmes de de comportement est dacte est de parle un étrange

est chaque foit que vous parte Le plus loin de lislam (du sounah de profete صلى الله عليه وسلم )

vous resenter dHabituelle est que cest acceptable!! dans votre monde da la vie

alor je termine est je dit que Tous les actes similaires deferonte une a l autre

30.32. de ceux qui ont fait éclater leur religion en sectes différentes, en sorte que chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine

le profete صلى الله عليه وسلم ) a dit Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » Sahih, rapporté par at-Tirmidhi, sahih al jami.

ecrite par abo alfath said bno abd allah
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par hajar le Mer 29 Oct - 15:02

selem akhi imam je te propse de travailler avec un des freres maghrebins qui connait bien le francais afin que les convertis de ce site puisse bien suivre les rappel que tu poste car comme je dis c'est un site de convertis il ne faut pas leur sortir dix mille mot en arabe alors qu'il se posesnt tous des questions sur le si_mple fait de faire les ablutions il faudrait posté des sujets simple.
Aved tous le respêct que je te dois mon frere j'aime enormement tes sujet je les comprend al hamdulillah parce que j'ai des bases mais les nouveaux en plus francais ne savent pas tous sa. Allahu alem

hajar

Féminin

Message par imam le Mer 29 Oct - 20:45

salam au lykom warahmto allahi wabarakato

le 1 verset dasndu po mouhamad صلى الله عليه وسلم

Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé

la reponse du profet صلى الله عليه وسلم c tes je si pas lire

mon role dans la mosque c de doner du leson est d prier est je pose pas la qustion c qul qun me comprait au pas par ce que il faut Rapport le sience au gens comme j la vu pris et le chemin le plus droit est celui du Prophète
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam le Mer 29 Oct - 20:46

les simples sujet ne aidee pas pour avoir une métohdoilogie en islam est l simpl sujet ne aidde pad pour avoir la siense en islam
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam le Mer 29 Oct - 20:47

il faut que tot le monde commprend ca car il ya des gens ki pose des qustion simple est il ne sait pas encor comment prie est commnt comprend le coran svp soye resonable
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam le Mer 29 Oct - 20:49

travailler avec un des freres maghrebins ca c une bonn aidee wallahi c vous peuvez m aidde?? que allah vous bnifiss tous
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par hajar le Mer 29 Oct - 23:00

salem je t'ai conseillé de travailler avce un frere c'etait dans le seul but que les textes que tu pose soi plus clair
les sahabas ont demandé a rassul sws de faire plus de sermon autre que le vendredi rassul na pas accepté de peur de trop parlé aux gens. Je n'ai pas de science mais je sais qu'il faut parler avec hikma rahma et avec simplicité. Ne rendez pas l'islam difficile!!
barakAllahofik

hajar

Féminin

Message par imam le Dim 2 Nov - 2:35

salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh

peur de trop parlé aux gens.???

la sentence?????????

Eduquer la population au l'unification c pas d la difficile!!

Alerte les gens au gens qui est emmner a au égarés

il ne faut pas melange les chose
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam le Dim 2 Nov - 15:32

.8. ش vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites. almaidah

ce qui jai fait L'interprétation est le sens du parole de allah azawajal Par la

il s'adresse a ses esclaves est a jai explique interprétate par toute les moyane facile

ma sour amina que vous voulez
Signifier, avec ce la
(de parler avec al hikma '(la sentence) est rahma (la
Douceur) est simplicité Ne rendez pas l'islam difficile barakAllahofik )

[url]alllah azawajal a rsion[/url]

je croi que c les preuve qiu parle est je croi pas que je sius
Nerveux!!

ce Livre est d’une valeur inestimable inaccessible à toute erreur, d’où qu’elle vienne, en tant que Révélation émanant d’un Sage, Digne de louange /al maida

par ce que Dans le champ d'application de la science c du Clarifier Et de faciliter la compréhension du coran

est vous dit que il faut parler avec la sentence (al hikma) est que vous parler de la sentence de allah azawajal??

est rahma!!??? je croi que vous etuliser que cette sience

*sience dopinion d generalite des homme est de la vie populaire

cest parce que ce santes leur
Idées saturé de ca!!!
[

est aussi vous dit que je rendez pas l'islam difficile

dire la vérité cest mon devoir est d'
Alerte les personnes au gen qui
Appeler a allah a l egmant devant allah azawajal

6.112. C’est ainsi que Nous avons suscité à chaque prophète des ennemis, parmi les hommes et les djinns, qui inspirent les uns aux autres de jolis discours, par pure vanité. Et ils n’agiraient pas ainsi, si ton Seigneur le voulait. Laisse-les donc à leurs inventions mensongèrs !

faittention svp car vous fait melanger les chose oui cvrai que sai pas parler en farancais bien car slmnt je tradiut est ca me prenndre bq de tomps pour tradiut

en fait tous Vos paroles sont une contradiction

/j'aime enormement tes sujet je les comprend al hamdulillah parce que j'ai des bases

un forum ou l'on partage ces idées,

u'il faut parler avec hikma rahma et avec simplicité. Ne rendez pas l'islam difficile

juste marcher mon cerveau

a liu pour allah veu du bien il l instriut dans la relgion

il fau

est pour votr preuve es sahabas ont demandé a rassul sws de faire plus de sermon autre que le vendredi rassul na pas accepté de peur de trop parlé aux gens

je reponde il ne faut encore melanger les chose entre une sermon est une alert est un le son morale

le hadit de fatima binto kassy raconte;

.............J'ai entendu qui apel a la prier dit ( la prier Université) est jai sorti ala mosquue est jai perie avec le profet صلى الله عليه وسلم est apres que ila
Terminées ca perier ;
Il s'est assis sur la tribune est ila dit : je vous demande de vous
Rencontré c pas pour une désir au d'admiration........./
sortir par muslim/4/196/203

imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam le Dim 2 Nov - 15:36

...........J'ai entendu qui apel a la prier dit ( la prier Université) est jai sorti ala mosquue est jai perie avec le profet صلى الله عليه وسلم est apres que ila
Terminées ca perier ;
Il s'est assis sur la tribune est ila dit : je vous demande de vous pas pour une désir au d'admiration
. sortir par muslim/4/196/203
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam le Dim 2 Nov - 18:36

est pour Qui disent la preuve est complexe est que il faut de prendre les choses ou à l'aide de l'esprit Dans cette tranche d'âge! il faut qui il crainte allah azawale !

est allah azawajal a a salué préféré les premiers à se joindre au Prophète (salaf ) sahaba

les premiers à se joindre au Prophète et à l’accueillir, ainsi que ceux qui les ont suivis dans un élan sincère, Dieu est Satisfait d’eux comme ils seront satisfaits de Ses faveurs, car Il a préparé à leur intention des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux et où leur séjour sera éternel. Et ce sera pour eux le comble de la félicité

le hadit de profetصلى الله عليه وسلم
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après » Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim

ce santes les milleures Non pas parce qu'ils bien habillé bien mes c pour la Bonne compréhension du coran est du sounah avec la milleur Interprétation car profetصلى الله عليه وسلم de Leurs connaissances Soulevées par mieux Doivent comprendre que, par leur compréhension

Abou Hanifa dit: " il fau siuver l, Empreintes et Antiquités est la manière du salaf et vous mettre à jour est toute et toute innovation est un égarement

Imam El-Shafei dit: les gens parlent dans des phrases (les gens qiu etuliser leur esprit il veu mieu qui frappent avec les les chaussure sandales, et a tour ( ce promener avec la force)dans leurs tribus, a déclaré: dit c'est leur Récompense Il s'agit d'une peine de quitter le livre, est le sounah et d'accepter la sience de parler.

al imam dahbiye a dit: "Plus de progrès à la mise en garde (Beaucoup de plus les salaf alerter les gens de ca

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya:dit La corruption les gens de la nouvation est plus quel La corruption dInvasion d L'ennemi dans la guerre par ce que les dernier pas corruption les coeurs mes les autres il corruption est detriute le coeur par les Suspicion est les les comptomettre

il bq de parole des Gens Communauté est de sounaha sur ce sujet comme imama malik-est anawawi.........mes je peu pas les tradiut

c est pq il faut chercher la verite est de proteger le islam baraka allaho fikom
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam le Mar 4 Nov - 2:03

salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh

que le salut et la paix soit sur notre prophète ses compagnons sa famille et ceux qui le suive jusqu'au jour dernier.

Après avoir lu certain forum et visité certains site, je suis choqué de voir comment certaine personnes ce comportent face aux savants et plus généralement envers les musulmans.
Tout d'abord j'entend parler en mal des frères salafi. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le minhaj salafi n'est pas une "secte". C'est tout simplement un mode de vie en application de la sounnah, puisé directement auprès des salaf salih (pieux prédécesseurs) car ils sont ceux qui ont appris leur religion directement auprès des compagnons . Comme on dit, l'eau est plus pur à la source. Or la source est le prophète et les plus proche sont les compagnon puis les salef salih.
La plupart des gens ont voulu connaître ce minhaj en regardant les frères salafi de france or ils ne sont pas le véritable reflet de ce minhaj car il n'on pas le bon comportement.
On accuse les savants salafi de "cassé" les autres savant, or sur un site des habash, j'ai pu lire que sheikh al islam Ibn taymiya (r.a) a été traité de kofar! Sobhan Allah! et pire, sa tombe en Syrie leurs servait de dépotoir car il avaient la haine contre lui. Même si JM lepen serai mort, je ne jetterai pas d'ordure sur sa tombe. par respect pour une créature d'Allah même si je le hais.
Le sheikh ibn baz a été traité d'égaré par ce même groupe par ce qu'il à interdit le tawassoul (invoqué un mort pour qu'il serve d'intermédiaire) or les preuves par le hadith contre cet acte sont nombreux. nous ne citerons u'un exemple: En temps de sécheresse des compagnon demandés au prophète d'invoqué Allah pour que la pluie tombe. A sa mort ce fût Al Abbas puis un autre. Ce Athar nous montre qu'après sa mort les compagnons ne le pas invoqué mais ce sont tourné vers une personne pieuse et vivante (Al Abbass) cela prouve bien l'erreur monumental de ce groupe.
Il est également possible de faire le tawassoul par les Noms et attributs d'Allah ou par les oeuvres pieuses comme dans l'exemple cité dans le coran concernant les gens de la grotte.
Quant aux Ikhwan, leurs savants leur autorise le recours aux intérêts pour l'achat d'une maison; où est la reuve dans le hadith ou les versets? Rien ne l'affirme au contraire Allah l'a interdit est mis dans les grand péché, donc l'autorisé reviens à rendre Hallal le Haram.
Quant au tabligh, ils ne cesse de répéter que sheikh el otheimine et abou bakr djazairiont autorisé le khouroudj. Abou bakr est revenu sur sa fatwa car il avait pas sur quelle base ils légitimé cela (c'est un rêve qui est à l'origine)
Pour conclure, je dirai que la plupart des groupes ne suivent pas la sounnah authentique mais plutôt ce que leurs cœurs aime. et au delà des préjugé, il faut que avec l'intention de la recherche de la vérité.
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par hajar le Mar 4 Nov - 15:48

selam j'ai remarqué mon frere que tu prend tout ce que je dis de travers! kkheire, je nai jamais dit qu'il faut pas eduquer dans le tawhid bien au contraire mais dans la plupart des sujets que tu poses ce sont des choses tres compliqué,personnelment meme moi j'ai du mal a y comprendre,je dis juste qu'il faut faire da3wa avec des mot simple et ne pas rentrer dans de multiple sujet ou la plupart des gens ici vienne tout juste de faire la shahada,posons des hadith ou l'on parle de la salat du jeune du ikram etc etc,faut pas faire peur au gens en leur disant faut faire ceci faut faire cela,on fait da3wa en attirant les gens vers ce quils aiment c'est a dire les recompenses de leurs actes etc
orientons les gens vers la sunna c tout
la plupart des convertis ne save meem pas qui est ibn baz ou ce qu'est le tabligh!!!
j'espere que tu me comprend mon frere et je te comprend et te respecte et tes sujets sont tres fructueux masha Allah
a bientot selem alayk

hajar

Féminin

Message par imam le Mar 11 Nov - 17:42

salam au alykom warahmato allahi wabarakato

en doit conaitre les grande savant pour l respectreعرفهم

4.59. ش croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.nissa3

le hadit de profet

allah n'arrete pas la sience avec
Extrait est Désarmement
De personnes mes il sarett la sience qen
Arrêté vie du savants!
imam
Admin
Admin

Masculin