Zakat et exonération d'impots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zakat et exonération d'impots

Message par Abdelkarim le Jeu 16 Oct - 13:14

Salam,

Je fais la zakat chaque mois , hamdulillah , mais est ce que le fait de se faire deduire la somme de cette zakat dans les impots , l'a rend invalide ?

Assalamalaikum wa rahma wa baraka

Abdelkarim

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zakat et exonération d'impots

Message par hajar le Mer 29 Oct - 14:55

quel impot tu parle akhi? selem

hajar

Féminin

Message par Abdelkarim le Jeu 30 Oct - 12:53

Salam ,

Je parle des impots sur le revenu (salaire et autre) que l'état nous prend chaque année et je voulais savoir si se faire déduire le montant donné a une association humanitaire annule la zakat , car dans tes impots tu as une case qui marque dons aux oeuvres et tu peux te faire deduire ce que tu as donné....

salam alikum wa rahmatou llah

Abdelkarim

Masculin

Message par hajar le Jeu 30 Oct - 13:53

allahu alaem mais l'etat ou ou nous vivons n'etablie pas de loi islamique donc je pense que cela est nul!! l'etat francais n'as pas de loi islamique donc ce qu'on leur donne c'est juste pour rester en regle par rapport a eux et respecter leur loi. si tu veux faire la zakat islaimque donne l'aumone a des pauvres musulmans ou a des associations pour construire des ecoles ou pour envoyer de l'argent en palestinne ou autre a ce moment la elle sera compter valable. ce n'est que la mon avis personelle
selem alayk

hajar

Féminin

Message par imam le Ven 31 Oct - 15:29

salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh

soeur amina esr ce que votre la reponse (fatwa que tu vienn de donner) pour que le fere abdealhakime Fonctionnera ??d elle???
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Message par imam le Ven 31 Oct - 15:30

en islam en cheche pas les ide ja i deja explique est vous romber dans la mem erreure?? baraka allaho fikom
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par hajar le Sam 1 Nov - 15:33

je nai pas dit que c'etait une fatwa je fais juste marcher mon cerveau soubhanallah,c'est un forum ou l'on partage ces idées,ce n'est pas une fatwa et j'en ai pas les capacité!!

hajar

Féminin

Message par imam le Dim 2 Nov - 0:47

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde vous accompagne Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est v et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer..( ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.Al-i'Imran

7.62. Je viens vous communiquer les messages de mon Seigneur et vous donner de bons conseils. Je sais, de la part de Dieu, des choses que vous ne pouvez savoir.
al aaraf

Que voulez-vous dire par ce mot en Convention marcher mon cerveau

est c est vous avez pas de capacite pq alor vous fete marcher le cerveu est vous?

Ali Ibn Abi Tâlib (radiAllahu 3anhu) dit « si la religion était basée sur les opinions, alors il serait plus logique d’essuyer le dessous du « khuff » (chaussette en cuir) au lieu du dessus ».

Ne peut pas changer de D'autres agissent en tant que la science et la
naviguant

c non la religion islamic sera Sera basé sur les Consensus est les opnion est les Et probablete!!!

53.28. alors qu’ils n’en savent rien, mais suivent en cela de simples conjectures. Or, les conjectures ne sauraient tenir lieu de certitude.

voici les parole de allah azawaajl pour comprendre sa signification

les conjectures le profet de allah صلى الله عليه وسلم

**attention au conjectures ce santes que parole de monssange** (sahih boukhari est sahih muslim)

Attention Attention Attention !!! l'Islam est une religion de Dieu tout-puissant
est al vous giuder au égarés

un forum ou l'on partage ces idées??c pas une acuase dans un fourm au naport lieu!! je croi pas par ce que na por t qui Voir vos réponses seront d'accord avec moi

.33. Dis encore : «Mon Seigneur a interdit seulement les turpitudes apparentes ou occultes, le mal et toute violence injustifiée , de même qu’Il a interdit de Lui prêter des associés qu’Il n’a jamais accrédités et de dire de Lui des choses dont vous n’avez aucune connaissance.»
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam le Dim 2 Nov - 2:14

salam aulaykom warahmato allahi wabarakatoh

incha allah je repond a taqustion fere abdalkarime lisse moi du tomps pour Navigue!! baraka allaho fikom
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par hajar le Dim 2 Nov - 20:58

quand je dis "je fais marcher mon cerveau" cela veut dire que je reflechis tout simplement apres comme je le redis encore une fois ici c'est un forum ou l'on s'exprime librement dans le respect mutuel de chacun et dans le respect de la religion bien entendu! et encore une fois akhi je n'ai pas dit que mes paroles fallait les prendres comme un sheikh ou autres ce n'est pas une fatwa tout simplement une reflexion!!!

hajar

Féminin

Message par Abdelkarim le Lun 3 Nov - 15:39

salam ,

merci a tous pour vos reponses mais je ne donne rien comme zakat au impots , je donne a des associations humanitaire mais je sais que l'on peut se les faire deduire sur les impots.

assalamalaikum wa barakatou

Abdelkarim

Masculin

Message par hajar le Lun 3 Nov - 22:09

je crois que j'ai entendu que tu peux te les faire deduire de tes impots car ma cousine elle fait garder sa fille par une nourice et elle se fait deduire je pense!! peut etre est ce le meme systeme?!!

selem

hajar

Féminin

Message par Abdelkarim le Mer 5 Nov - 15:16

SALAM HAJAR ,
Oui voila c'est cela que je veux dire mais reste a savoir si cela rend nul la zakat faite.
Salam wa barakato llah

Abdelkarim

Masculin

Message par imam le Ven 7 Nov - 20:48

asalam au alykom warhamato alalhi wabarakato

impots na rien avoir avec zakatt

Les aumônes sont destinées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des captifs, aux endettés insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause de Dieu et aux voyageurs démunis. C’est là un arrêt de Dieu, et Dieu est Omniscient et Sage
.

différences c dans comment la
comprendre comment l'obtenir est Ou de payer autant que possible dans les 8 chois

imam chafi3iye dit : Possible Dans tous les cas,

imam malik dit poussible de payer a un seul dans les 8chois

les type de zakat :zakat de credit-zakat du al fitre -zakat de Bénévolat est Charité-

le profet dit صلى الله عله وسلم
le croyance lisse dans la vie apres ca more son trvail est hassant une sience faire a apprendre a son fils est aun coran A été lu est un mosque a Construit au une maison a constriut pour les peuvre au une River faire revenir ca Courir au une aumônes fair sortire de san argent- reconter par ibn majih

c pas interdit saut c le pyie est Colonist
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam le Ven 7 Nov - 20:50

par ce que impot L'état des droits de l'homme
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par imam le Ven 7 Nov - 20:56

svp mon ferer c c pas encore claire tu peux encor to pose la qustion
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par hajar le Dim 9 Nov - 22:21

selem alayk a mon avis si je reflechis je crois savoir de quoi tu parles dis moi si c'est cela: tu fais deja la zakat musulmane et tu vouidrais savoir si c'est deductible sur la feuille des impots? Est ce la ta question?

selem

hajar

Féminin

Message par imam le Mar 11 Nov - 17:20

asalm u lykom warhmato allahi wabarkatoh

une question claire baraka allahi fikom pour avoir une reponse claire
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par L.I.K le Mar 11 Nov - 21:33

Salam,
Ici laa question est trés simple:

Est ce que si on déduit la zakat des impots obligatoires de l'Etat, cela annule la zakat?

L.I.K

Masculin

Message par imam le Mer 12 Nov - 19:52

asalam au alykom warahmato allahi wabarakatoh

merci mon fere lik baraka allaho fik mon frere!

bien sur non ca annule pas le zakatt !!!!!!!! fait attention fere abd alhakim par ce que impot L'état des droits de l'homme le zakat c pour les 8 chose destinnee

Les aumônes sont destinées aux pauvres, aux nécessiteux, à
ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des captifs, aux endettés insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause de Dieu et aux voyageurs démunis. C’est là un arrêt de Dieu, et Dieu est Omniscient et Sage.
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par Abdelkarim le Mer 12 Nov - 20:58

salam ,

merci imam , mais regarde bien ma& question " je donne la zakat a une association de charité mais chaque année l'argent que je donne a cette association est deductible des impot , si je la fais deduire de mes impots est ce que c'est comme ci je n'avais rien donné?"

assalamalaikum

Abdelkarim

Masculin

Message par imam le Jeu 13 Nov - 20:18

asalamo alykom warahmato allahi wabarakatoh

mes d une condsiennel Que l'argent sois dans votre propre(Que l'argent dans les mains de son propriétaire)
Et d'agir dans ce choix capital avec toute liberte

est ca veu dire que ya pas de zakat dans Les fonds publics

est aussi dans le Restez charité (le travail charité) Affectées à des fins public !! mes c il est affecteés pour une personne ou a des personnes désignées ; est tout ce la avec les possibilités d Identifier son argen (le roi) la le zakat est faite bien

est pour impot dans le Profits le zakatt est interdit saufe avoir Bénéfice après liquidation

est aussi Ne pas être considéré limpot faisant partie de zakat avec les parole de toute les sientiphique

que allah vous protege mon fere baraka allaho fik wa aslaha balk
imam
Admin
Admin

Masculin

Message par Abdelkarim le Mar 5 Mai - 11:37

Assalamalaykum wa rahma wa barakato ,

Chers freres et soeurs , merci a A Allah sobhnallah qui nous as comblé de ces bienfaits , aprés vos réponses et d'autres recherches , nous tombons tous d'accord , il est possible de faire déduire la zakat donné , dans la feuille d'impots , case ud et uf , sans probléme devant Allah "Allah vous veut la facilité et non la difficulté", que la paix soit sur vous , et si vous avez l'occasion e lire "dans la rubrique cause de conversion , (abdelkarim); sachez qu'aujourd'hui grace a Allah e ne bois plus sobhnallah...

Assalaalaikum.

Abdelkarim

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut