Avant de lire le Coran : la formule de recherche de protection auprès d'Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avant de lire le Coran : la formule de recherche de protection auprès d'Allah

Message par Invité le Sam 22 Déc - 0:57

Chercher refuge auprès d’Allah 

Allah a prescrit pour quiconque lit le majestueux Coran de chercher refuge auprès de Lui contre Satan le banni.

Allah a dit : « Lorsque Tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre Satan le banni. » (Sourate : An-Nahl, 16 : 98).

En effet, le noble Coran est un guide pour les Hommes et une guérison pour les poitrines. À l’opposé, Satan est la cause des maux et des égarements des gens. Voilà pourquoi Allah a ordonné à tout lecteur du Coran de se réfugier auprès de Lui contre Satan le banni, ses insufflations et ses partisans.

Les savants se sont unanimement accordés sur le fait que la formulation [de recherche de protection] al-isti‘âdha, ne fait pas partie du noble Coran. Voilà pourquoi elle n’est pas écrite dans les exemplaires coraniques.

• L’expression « A‘ouzu bi-Llâh » signifie : je cherche refuge, je mets sous la protection d’Allah Seul.

• L’expression « Min ash-Shaytân » signifie : contre tout homme ou djinn arrogant et rebelle qui me détournerait et m’écarterait de l’obéissance à mon Seigneur et de la lecture de Son Livre.

• L’expression « Ar-Rajîm » signifie : celui qui est banni et rejeté de la miséricorde d’Allah.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut