Protéger les enfants et leurs pensées en Occident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protéger les enfants et leurs pensées en Occident

Message par islam le Lun 13 Oct - 17:27

salam je trouve cet question ds un motor de recherche et j aime que mes fréres participes et ouvrir eu debat insha allah:

Question :

Nous, musulmans vivant en Occident, sommes confrontés à la difficulté d’empêcher nos enfants de se perdre en s’assimilant à la société occidentale dissolue. Nous voudrions connaître des mesures pratiques que nous pourrions prendre pour éviter la déviation et la perte à nos enfants. Puisse Allah vous récompenser par le bien
islam

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protéger les enfants et leurs pensées en Occident

Message par sté le Lun 27 Sep - 11:57

trés bonne question et j'aimerais bien avoir une réponse aussi vu que g 2 fils de 4et8ans et que tous les dessins animés sont touchés par les illuminatis avec des messages subliminaux et que la tv est remplis de mauvaise choses a longueurs d'heures et d'années comment faire pour ne pas paraitre sectaire dans ce monde là??
sté

Féminin

Message par mariam le Mar 28 Sep - 11:43

Pour moi qui suis convertie et qui a un garçon de 14 ans, une fille de bientot 13 ans qui n'ont pas grandi avec l'Islam, la seule chose que je peux faire , c'est de partager avec eux tout ce que j'apprend de l'Islam et dès qu'ils ont un interret pour tel ou tel sujet qui a un rapport avec le religion, de les encourager, de répondre le plus vite possible à leur question. Cela demande une grande présence et attention mais comme je suis à la maison, j'y arrive. En Suisse la majorité religieuse est à 16 ans alors ils savent déjà qu'ils pourront se convertir à cet age là. En attendant, ils vivent leur vie d'adolescent occidentaux. Mes deux petits de 9 et 8 ans sont plus proche de moi et intègre facilement ce que je leur apprend. J'avais bien l'idée de les mettre à l'école Coranique, je crois que l'on nomme cela madrassa mais j'ai peur de la réaction du père des enfants s'il venait à l'apprendre. Il a toujours eu des propos raciste meme devant les enfants. Je veux pas que mes enfants souffrent. Quand il seront assez grand pour s'affirmer devant leur père, ils choisiront. Rien que pour la nourriture cela pose un problème, alors ils disent qu'ils sont végétariens. Mais je m'égare du sujet. Pardon. Ce que je voulais soulever c'est que pour les musulmans de naissance qui le sont resté ( car nous sommes tous musulman à la naissance) c'est peut etre plus facile de garder tout au long de la vie de l'enfant des valeurs plus forte de l'Islam du fait que génération après génération, cela s'est transmis au sain de la famille. Donc meme si c'est plus difficile quand on vit en occident la transmission est forte et faite depuis la naissance. Meme si l'enfant s'en éloigne un peu, il a en lui depuis bébé tout ce que les parents lui ont transmis et il reprendra, Inchallah le droit chemin. Pour les enfants de converti, de ceux qui reviennent à l'Islam, c'est plus dure, plus compliqué et parfois ça me fait mal de ne pas etre née dans une famille musulmane...Qu'Allah tout puissant me pardonne.
Je n'ai pas apporté de solution à la question car je ne suis pas bien placée pour ça mais j'avais juste envie de partager mon opinion et ce que je vis en tant que convertie avec des enfants.
Salam alaycoum
mariam

Féminin

Message par faqir le Mar 28 Sep - 16:37

wa aleykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

L’éducation des enfants
Shaykha Umm ‘Abdillah Al-Wadi’iya (Qu'Allah la préserve)

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10061

Le fait d'émigrer vers une terre Musulmane serait l'idéal.

Soeur Mariam (Qu'Allah vous assiste) si vous avez besoin de rentrer en contact avec une soeur reconvertie (marié avec un frère de Genève "un bon ami à moi") je peux essayer de vous mettre en relation. Je connais bien Genève car j'ai vécu pas très loin.

Qu'Allah nous guide!
faqir

Masculin

Message par petitmuslim le Mar 28 Sep - 19:55

Salam alaykoum,

Il faut tisser des liens forts avec les enfants et leur faire comprendre la religion et les preuves d'eux même, et beaucoup dialoguer avec eux, en les autorisant de dire des questions plutôt osées. Il faut qu'ils voient par eux même que c'est la vrai religion, pas parce que vous leur dites, et là ils seront convaincu.
petitmuslim

Masculin

Message par sté le Mar 28 Sep - 23:11

merci pour ces vidéo Wink))
sté

Féminin

Message par mariam le Mer 29 Sep - 12:02

faqir a écrit:wa aleykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

L’éducation des enfants
Shaykha Umm ‘Abdillah Al-Wadi’iya (Qu'Allah la préserve)

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10061

Le fait d'émigrer vers une terre Musulmane serait l'idéal.

Soeur Mariam (Qu'Allah vous assiste) si vous avez besoin de rentrer en contact avec une soeur reconvertie (marié avec un frère de Genève "un bon ami à moi") je peux essayer de vous mettre en relation. Je connais bien Genève car j'ai vécu pas très loin.

Qu'Allah nous guide!

Salam alaycoum,

Merci frère Faqir pour l'aide généreuse que tu me proposes. Mais je me trouve loin de Genève. Si cela n'avait pas été le cas j'aurais accepté, Inchallah, de rentrer en contacte avec une soeur de l'Islam. Qu'Allah tout puissant te récompense.
mariam

Féminin

Message par Invité le Mer 29 Sep - 14:15

as salam 3alaykoum...

qu'allah ta3ala nous facilitent a tous l'education de nos enfants et nous accorde ad dhuryia salih (une descendance pieuse)

la première des choses que je nous conseil c'est les adyias (invocations) tiré du qour3an en essayant de le dire en arabe cest mieux insha Allah

je vous met en fawaïd (explications) :

L'Invocation d'Ibrahim (1) .

"Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.

" Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!"

Noble frère, prend le temps de méditer sur cette magnifique invocation car elle contient beaucoup d'enseignements !

1-"Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr" : Il s'agit ici de la Mecque, nous consacrerons Incha Allah un autre post sur ce magnifique passage.

2-"et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles"

C'est-à-dire éloigne moi ainsi que ma descendance de l’adoration des Idoles.

Frère bien aimé, cette merveilleuse invocation démontre qu’Ibrahim malgré qu’il soit l’Ami (Khalil) et messager d’Allah, l’Imam des Hounafa et qu’il brisa de ses propres mains les idoles que son peuple adorait, craignait le polythéisme et avait peur de tomber dans l’adoration des idoles.

3-"Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens."

Lorsqu’il constata la multiplication du Shirk et le grand nombre de personnes qui y tombèrent, il craignit pour sa personne et sa descendance et implora donc Allah afin de le préserver lui et ses enfants de l’adoration des idoles. Ceci décrit l’état de ceux qui ont parachevé leur réalisation du Tawhid, c'est-à-dire qu’ils ne sont jamais rassurés, et craignent toujours de tomber dans le polythéisme et les voies qui y mènent.

Les cœurs sont entre les deux doigts du Miséricordieux, le Musulman ne doit donc pas se sentir à l’abri, ni faire l’éloge de sa propre personne, il se doit plutôt de craindre pour sa religion, bien plus que pour son argent et ses biens.

Combien de personnes hier suivaient la voie de nos pieux prédécesseurs mais qui hélas aujourd’hui sont tombés dans les égarements des Soufis, Rawafid ou autres parmi les sectes égarées ?.

4-"Quiconque me suit est des miens"

C'est-à-dire qu’il est parmi ceux qui suivent ma religion, mon culte.

5-"Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!"

Ibrahim demande ici a Allah de pardonner et faire miséricorde aux pécheurs et ceci démontre sa compassion et sa miséricorde.

Ô Allah, préserve-nous, nos familles et nos enfants du Shirk.

Pour finir, je conseil de retourner au différents commentaire de Kitab At-tawhid « Chapitre : La peur du Shirk ».

Bibliographie :

Sharh Nawaqid Al Islam du Sheikh Salih Al Fawzan

I'anat Al Mustafid Bi Sharh Kitab At-tawhid Tome 1 du Sheikh Salih Al Fawzan

Fiqhou l-Ad'iyat Wal Adhkar tome 4 du Sheikh Abdurazaq Al Abbad

L'invocation d'Ibrahim (2)

Noble frère, parmi les magnifiques invocations des prophètes rapportées dans le coran, il y a ce qu'Allah a mentionné au sujet de son prophète Ibrahim lorsque celui-ci implora son seigneur pour qu'il lui accorde un enfant pieux, ceci parce que un enfant vertueux est un immense bienfait qu'Allah accorde à qui il veut parmi ses serviteurs.

Allah dit (sens du verset) :

" A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent." Ash-shoura v 49-50

" Il fait don de filles à qui Il veut : C'est à dire il y a certains à qui Allah n'accorde pas de garçons mais uniquement des filles. Comme le prophète Loth, il n'avait pas de garçons mais uniquement des filles.

" et don de garçons à qui Il veut :
Il y a certains à qui Allah n'accorde pas de filles mais uniquement des Garçons. Comme le prophète Ibrahim, il n'a pas eu de filles mais uniquement des garçons.

" ou bien Il donne à la fois garçons et filles : C'est à dire qu'il accorde à ceux qu'il désire des filles et des garçons. Comme pour le noble messager Mouhammad, Allah lui a donné des filles et des garçons.

et Il rend stérile qui Il veut.

Et enfin, il y a ceux à dont Allah n'accorde ni filles, ni garçons. Comme le prophète Issa et le prophète Yahya, ces deux prophètes n'ont eu ni épouses, ni enfants.

Allah classa donc les couples en 4 catégories, ceux à qui il n'accorde que des garçons, ceux à qui il n accorde que des filles, ceux à qui il accorde à la fois des filles et des garçons et enfin ceux à qui il n'accorde ni filles, ni garçons.

Noble frère, revenons a notre sujet qui est l'invocation qu'Ibrahim réalisa lorsqu'il demanda à Allah de lui accorder un enfant pieux, Allah dit (sens du verset) :

"Seigneur, fais-moi don d'une (progéniture) d'entre les vertueux".As-safat v 100

C'est à dire une progéniture pieuse, vertueuse et obéissante.

At-tabari rapporte dans son Tafssir : " Ceci est la demande qu'Ibrahim adressa à son seigneur, de lui accorder un enfant vertueux, il dit :" O Seigneur, accorde moi un enfant qui sera du nombre des vertueux, ceux qui t'obéissent et ne te désobéissent pas, qui reforment sur terre et n'y sèment pas le désordre. "

Ibn Kathir a dit : " C'est à dire qu'il demande à Allah de lui accorder des enfants pieux, en remplacement de son peuple et ses proches qu'il délaissa ".

Allah dit :
"Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Isma'il) longanime. " ".

Il y a dans ceci la preuve, que l'octroie d'un enfant pieux est un bienfait d'Allah.

En dépit de la vieillesse et la faiblesse d'Ibrahim, Allah répondit à son appel, exauça son invocation en lui accorda un garçon longanime, pieux, vertueux et prophète du nom de Ismâ’Îl.

Ibn Kathir à dit : " Cet enfant est Ismâ’Îl, c'est le premier enfant annoncé à Ibrahim, il est plus grand qu'Ishaq à l'unanimité des musulmans et des gens du livre " .

Frère en Islam, l'octroie d'un enfant est un immense bienfait d'Allah, le serviteur est de ce fait dans l'obligation de louer Allah et de se montrer reconnaissant à son égard. Allah a dit au sujet d'Ibrahim :

" Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières." S 14 39 " ".

Au travers de cette invocation, le noble prophète Ibrahim loue et remercie son seigneur de lui avoir accordé, en dépit de sa vieillesse, Ismâ’Îl et Ishaq.

L'octroie de ces deux enfants est un bienfait immense, le fait que cela ai lieu alors qu'il est très avancé en âge (période où on désespère d'avoir des enfants) est également un bienfait et le fait que ces deux enfants soient des prophètes est un bienfait encore plus grand.

Frère en Islam, C'est ainsi qu'Allah récompense ses nobles serviteurs !

Et parmi les plus grandes leçons a tirer de ceci, c'est que parmi les innombrables bienfaits d'Allah à l'égard de ses serviteurs, il y a l'octroie d'enfant pieux, il incombe donc au serviteur de louer Allah, de se montrer reconnaissant et d'invoquer en faveur de sa progéniture comme l'a fait l'Ami d'Allah (Ibrahim), la preuve réside dans le verset suivant :

" Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salât ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur! " S 14 v 39-40.

Frère en Allah, il y a également dans l'invocation d'Ibrahim un enseignement pour les couples qui n'arrivent pas avoir d'enfants, c'est qu'ils ne doivent pas désespérer de la miséricorde d'Allah, car sa miséricorde est immense, qu'il est doux et compatissant envers ses serviteurs. Noble frère medite sur le recit suivant :

" Et informe-les au sujet des hôtes (il s'agit ici des anges) d'Abraham

[52] Quand ils entrèrent chez lui et dirent: "salâm" - Il dit: "Nous avons peur de vous".

[53] Ils dirent: "N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, (la naissance) d'un garçon plein de savoir".

[54] Il dit: "M'annoncez-vous (cette nouvelle) alors que la vieillesse m'a touché? Que m'annoncez-vous donc?"

[55] - Ils dirent: "Nous t'annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent".

[56] - Il dit: "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés. " S 15.

O Allah accorde-nous une pieuse descendance, tu est certes l'Audient et celui qui répond aux invocations de ses serviteurs

Parmi les invocations des prophètes rapportées dans le Quran, il y a celle de l'envoyé d'Allah Zakaria quand il implora Allah de lui accorder un enfant pieux afin que ce dernier hérite de lui la science et la prophétie.

En effet, Zakaria n'avait jamais eu d'enfant, il était très âgé et sa femme était stérile, mais il connaissait la puissance d'Allah et savait qu’Allah était capable de toute chose, même lorsque les causes habituelles ne sont pas réunies, car Allah est le créateur des causes et il détient dans sa main les clefs des cieux et de la terre.

Noble frère, je te propose de lire et de méditer sur le verset dans lequel Allah dit (sens du verset) :

« C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zakaria. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète, et dit: "O mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. (Cependant), je n'ai jamais été malheureux (déçu) en te priant, ô mon Seigneur. Je crains (le comportement) de mes héritiers après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur ».

Noble frère ! cette magnifique invocation de Zakaria contient de nombreuses Fawaid car elle démontre la situation dans laquelle il se trouvait, son fort désir d'avoir un enfant, son excellent comportement envers son seigneur et sa parfaite confiance en la puissance et la miséricorde d'Allah le très haut.

« C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zakaria. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète » Ce verset démontre que l’invocation fait en secret est préférable. C’est à dire Invoquer discrètement et ne pas crier.

Allah dit (sens du verset) «Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n’aime pas les transgresseurs.» (Coran, 7 : 55)

« O mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs » C'est-à-dire qu’il est devenue âgé et faible.

«(Cependant), je n'ai jamais été malheureux (déçu) en te priant, ô mon Seigneur » C'est-à-dire qu’il n’a jamais demandé à Allah une demande sans qu’elle ne soit exaucée. Ces versets contiennent quelques règles de conduite qu'il est recommandé d'observer lorsqu’on invoque Allah, parmi elles le fait d’admettre sa faiblesse, de s’humilier et de se rabaisser devant Allah.

« Je crains (le comportement) de mes héritiers après moi » C'est-à-dire qu’il craignait l’attitude des enfants d’Israël après lui à l’égard de la religion d’Allah. Ils ne seraient pas aussi obéissants qu’ils étaient durant sa vie. Ainsi s’il avait un enfant pieux et vertueux, il pourrait prendre soin d’eux, et pourrait hériter sa sagesse, sa science et la prophétie et non pas l’héritage des richesses et des propriétés. Il y a dans ceci la preuve de sa pitié, de son affection et de sa grande compassion à l’égard de son peuple ainsi que sa peur à l’égard du délaissement de la religion.

« Et ma propre femme est stérile » C'est-à-dire qu’elle n’a jamais enfanté

« Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Ya’qub. » Il implore ici Allah de lui accordé un enfant pieux et obéissant afin de l’aider. L’héritage mentionné dans ce verset est celui de la science, de la prophétie et des bonnes œuvres.

« Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur » c'est-à-dire qu’il demande à ce qu’Allah agrée cet enfant et que les gens agréent eux aussi cet enfant.

Il existe d’autres versets du Coran faisant mention de l’invocation de Zakaria :

Allâh (تعالى) a dit (sens du verset): "Alors, Zakaria pria son Seigneur, et dit : "ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière". (3/38)

Allâh (تعالى) a dit (sens du verset) : "Et Zakaria, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers". (21/89)

Noble frère ! Cette magnifique invocation de Zakaria démontre la situation dans laquelle il se trouvait, son fort désir d'avoir un enfant, son excellent comportement envers son seigneur et sa parfaite confiance en la puissance et la miséricorde d'Allah le très haut.

Et Allah a exaucé cette invocation en accordant à la femme de Zakaria un enfant pieux appelé Yahya, alors qu’elle était stérile et son mari une personne âgée. Allâh envoya des anges pour informer son prophète :

Allah dit (sens du verset) : "Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse." (21/90)

Allah dit (sens du verset) :"Alors, les anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allâh t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien". (3/39)

Allâh (تعالى) a dit : "Ô Zakaria, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme". (19/7)

Étonné, Zakaria demanda un signe annonciateur :

Allâh (تعالى) a dit : Et [Zakaria dit] : "ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?" [Allah] lui dit : "Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien". "ô mon Seigneur, dit [Zakaria], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.} (19/8-11)

Ibn Kathir affirme qu’Allah a ordonné au messager d’Allah Muhammad de raconter aux gens l’histoire de Zakaria à qui Allah accorda un enfant alors qu’il était très âgée (Certains rapportent qu’il avait plus de 77 ans) et sa femme stérile afin que personne ne désespère de la bonté et de la miséricorde d’Allah.

Les savants conseillent aux couples ayant des problèmes de stérilité d’invoquer Allah avec l’invocation de Zakaria dans laquelle il dit :
«Seigneur: "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers". (21 :89).

Et celle où il dit : « ô mon Seigneur, donne- moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière » (3 :38)

Le musulman, doit, dans tous les cas, agrée et accepter le jugement et le décret divin, même s’il devait rester stérile toute sa vie. Car sa patience pourrait s’avérer plus profitable à lui qu’un enfant. En réalité, tout jugement divin renferme un bien et tous les décrets divins reposent sur la sagesse et tout dépend de l’ordre et de la volonté d’Allah.

«Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. » (Coran, 42 : 49 : 50).

Sources :

-Les Histoires des prophètes d'Ibn Kathir
-L'explication du coran de l'Imam As-sa'di
-Fiqhou l-Ad'iyati wal adhkar du Sheikh Abdurazak Al Abbad

source fourqane

car le prophète sallalahou 3alayi wa salam nous a dit dans un hadith :

D’après an-Nu’mân Ibn Bachîr (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Certes l’invocation est l’adoration même. » Rapporté par les quatre et authentifié par at-Tirmidhî

pour ce hadith voir ici insha Allah :

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article475
-----------------------------------------------------------------

je vous conseil le site al kunuz cest payant mais de qualité j'ai déjà essayé en cours particulier on avance vite et bien ce sont des profs arabophone donc vous etes obligé de parler l'arabe
y a même des cours pour les enfants a partir de 6 ans masha Allah

http://www.al-kunuz.com/pages/02alhome.html

je vous conseil un très bon livre je pense le plus complet qu'on peut trouver traduit en francais car je sais qu'en arabe y en a des mieux et plus complet mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :

c'est pas une maison d'edition recommandable pour les autres livres mais celui est vérifié et "certifié conforme"

je met la page de garde et le sommaire pour avoir un apercu en scann insha Allah :

voilà si ca peut vous aider insha Allah et qu'Alalh ta3ala vous facilitent wa salam[/i][/color]

Dernière édition par Maman-de-Maryam le Mer 29 Sep - 18:59, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par mariam le Mer 29 Sep - 14:19

Salam alaycoum,

Je viens de finir d'écouter la conférence. Hamdoulillah, de belles paroles qui nous recentre sur nos responsabilités et notre foi.

Un grand merci.
mariam

Féminin

Message par mariam le Mer 29 Sep - 14:31

Salam alaycoum soeur Maman de Maryam,

" je comprends que ton mari n'as pas embrassé l'islam? ca doit etre une grande épreuve dans la vie au quotidien, qu'Allah ta3ala t'accorde une bonne issue et le reconvertisse"

Je te remercie pour tes bonnes paroles, c'est très gentil mais je suis divorcée de cet homme-là.

Qu'Allah tout puissant nous guide.

mariam

Féminin

Message par faqir le Mer 29 Sep - 18:45

wa aleykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Soeur Mariam

amin pour votre invocation.

Qu'Allah vous facilite!
faqir

Masculin