Je veux me reconvertir, mais j'ai peur de mes parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je veux me reconvertir, mais j'ai peur de mes parents

Message par Millesim le Mer 14 Nov - 18:36

Salem
Voila je suis chrétienne à la base et je souhaiterai depuis déjà pas mal de temps me reconvertir a l'islam, je me suis beaucoup renseigné sur cette religion, bien qu'avant je l'avoue j'avais de nombreux préjugés, maintenant je sais que c'est une religion de paix qui nous mène sur le bon chemin. J'ai 14 ans et j'y réfléchis environ depuis 1 an, mais amies m'ont beaucoup aidé a me renseigné sur la religion, sur la prière, le jeune, etc... Je n'ai plus aucun doute, je veux me reconvertir. Mais comme beaucoup de personnes, j'ai peur de la réaction de mes parents . Mes relations avec eux ne sont pas bonnes, vu que je suis adopté et que ma mère me déteste (elle aurait préféré avoir SON enfant et me la souvent fait comprendre), j'ai peur qu'ils me renient simplement et qu'ils fassent tous pour me détourner de ma foi. Ça ne m’arrêtera pas mais j'aimerais avoir des conseils de musulman(es) reconvertis pour avoir des conseils sur comment leur annoncer la nouvelle en douceur... Merci Smile

Millesim

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je veux me reconvertir, mais j'ai peur de mes parents

Message par sondos le Mer 14 Nov - 19:15

wa Alaykoum salam ma soeur Millesim Smile
Bienvenue à toi sur le Forum flower

Machaa Allah Allah t'as octroyé la Guidée , La Lumière d'Allah sunny
Toutes mes Félicitations d'avance I love you

Le conseil que je peux te donner et que j'ai souvent donner d'ailleurs à plusieurs membres qui se sont retrouver dans ta situation c'est de se convertir le plus Rapidement sans que tes parents ne sachent , tu laisse un peu de temps Après tu leur annonce avec douceur, à toi de préparer ce moment en faisant en sorte qu'il soit le plus agréable possible, pour cela choisit un moment où tu les sent détendus, ne te tracasses pas trop

l'esprit sur ce que tu vas dire etc... laisse tout simplement parler ton coeur, à toi de leur démontrer que

l'Islam est tout l'inverse de ce que leur montre les médias, dit leur les bienfaits que recèle notre merveilleuse

religion Hamdolillah et que quoi qu'il en soit, celle-ci ne pourra te rendre que meilleure In chaa Allah .

Tu verras que tu te sentiras libérer d'un poids, après tout est une question de temps, il va falloir t'armer

de patience, il faudra leur laisser le temps de digérer tout ça, faut se mettre à leur place aussi ce ne sera

pas évident pour eux non plus, ceci est une épreuve qu'il te faudra surmonter au mieux In chaa Allah .

Avec le temps ils s'y feront quoi qu'ils diront tu restes leur fille, et avec les années, même s'ils

ne voudront pas te l'avouer, ils se rendront compte que tu es la même si ce n'est mieux In chaa Allah !

reste toujours bienveillante envers eux, car ils restent tes parents Smile

Surtout ne tarde pas ta conversion , tu peux la faire dans ta chambre en prononcant les deux témoignages : '' Ache hadou ane la illaha illa Allah wa ache hadou ana mouhamedane rasoulo Allah ''

Ne dis pas que tu es peurr !! Sois Courageuse !!!
est ce que le mieux de se convertir et gagner le Paradis aussi large que les cieux et les terres ou bien rester peur de tes parents ?

Je connais une fille de ton âge Machaa Allah , elle a prononcer la chahada et elle mange Halal sans que ses parents le sache !!

Qu'Allah t'illumiiiiiiiiiiiiiiine de sa lumière Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

Bisouuuuuuuuuuu

sondos

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut