me reconvertir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

me reconvertir

Message par nini59 le Ven 28 Sep - 19:16

bnjour je mappelle jenni,l'islam m'attire bocoup j'aime cette culture,j'ai foie en allah,j'ai commencer a lire un peu le coran meme si c'est unpeu dure a comprendre lol^^,jaimerai savr ce que je doit faire pour me reconvertir,faut il changer de prenom?et le port du voile est il obligatoire???mercii

nini59

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: me reconvertir

Message par sondos le Ven 28 Sep - 19:46

Bonjour nini59 Smile
Bienvenue à toi sur le forum Smile
In chaa Allah que ce forum te sera Bénéfique !

Machaa Allah !! Félicitation pour ta future conversion , tu as vraiment fais le Bon choix !

Pour ce qui est de la conversion il s'agit d'un processus très simple :

Conversion Mode d'emploi :

• Tu peux réciter la Shahada toute seule, même pas besoin de témoin. La conversion se fait entre toi et Allah, si tu es sincère Allah le verra dans ton coeur et tu feras alors parti de la communauté musulmane. Tu peux bien sûr le faire a la mosquée, pour "marquer le coup" et pour que les soeurs prient sur toi.
• Après la récitation de la Shahada, il est recommandé de faire la grande ablution, c'est-à-dire prendre une douche de la tête au pied en n'ayant l'intention de faire la grande ablution. Cela symbolise ta "nouvelle vie", l'absolution de tous tes pêchés passé, tu seras comme un nouveau né.

• Lorsque tu as récité la Shahada, tu es une musulmane a part entière, donc tu as des obligations. Cependant va doucement, à ton rythme. Pour commencé, tu peux faire la prière avec un livre à l'appui jusqu'à temps que tu connaisse tout par coeur. La prière se fait obligatoirement en arabe. Télécharge des sourates pour t'aider dans la prononciation.

•Pour finir, tu n'est pas obligé de prier sur un tapis si tu n'en a pas pour le moment. Une serviette propre suffit, bien sûr en direction de la Mecques. Et si tu n'as pas de hijab, un chal suffit, avec une tenu très ample. Tu trouveras les horraires sur un calendrier de ta ville ou sur le net .

Après la re-conversion, l'étape suivante dans votre cheminement vers Dieu consistera à un apprentissage progressif et plus approfondi de la foi islamique, de la pratique religieuse (prière, jeûne, récitation du Coran etc...),

Pour ce qui est du Prénom c'est pas Obligatoire de le changé !
le port du voile c'est une Obligation comme la prière et le jêune .

voici le verset du coran sur le voile :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! Afin que vous récoltiez le succès}
[Sourate 24 - Verset 31]

qu'Allah te protège et te guide ma chère nini Smile
Bisouuuuuuuuu
sondos

Féminin

Message par Invité le Mar 2 Oct - 21:04

As-salamou alaykoum Nini59

Le site www.islamconversion.com – membre l'association « L'Islam à la portée de tous » –
que je représente ici, te félicite pour ton projet de reconversion et aimerait t'offrir gracieusement,
un exemplaire du « Guide du converti musulman » que voici :

http://islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=category&id=101&Itemid=137

Pourrais-tu m'envoyer ton adresse postale en MP ou sur info@islamconversion.com ? In cha Allah.

Qu'Allah te préserve et te guide vers le Paradis.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut