le paradi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le paradi

Message par marlene01 le Ven 3 Aoû - 21:56

salam

j'aimerai savoir pour le paradi si on reconnait les personnes que l'on connaisse avant
ou c est comme si on recommence une autre vie ?

marlene01

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: le paradi

Message par sondos le Sam 4 Aoû - 12:47

marlene01 a écrit:salam

j'aimerai savoir pour le paradi si on reconnait les personnes que l'on connaisse avant
ou c est comme si on recommence une autre vie ?

wa alaykoum salam Marlene Smile

Au Paradis le croyant aura sa famille (père,mère, fils, filles) et son épouse avec lui.

Al-Bukhârî rapporte dans Kitâb al-adab: le Prophète (paix et salut sur lui) dit: 'la personne est avec celui qu'elle aime'

La générosité d'Allah est sans limite:

Les versets du Coran et les Hadîths sont clairs pour nous informer que le croyant qui a mérité le Paradis aura, pour augmenter sa satisfaction et son bonheur, sa famille (père,mère, fils, filles) et son épouse (même si ils ne sont pas au même degré que lui: par la grâce de Dieu) (à condition bien sûr qu'ils soient musulmans croyants) :

C'est notamment le sens du verset suivant:

'Ceux qui ont cru et qui ont été suivis dans leur foi par leur progéniture, Nous les faisons rejoindre par elle sans rien leur diminuer de la récompense de leurs œuvres'
Sourate 52, verset 21.
(Voir le Tafsîr al-qurtubî ou le Tafsîr d'ibn 'Ajîba: al-bahr al-madîd pour les détails).

Et du Hadîth rapporté par Ibn 'Abbâs:

'Quand les gens du Paradis entrent au Paradis, l'homme demande (des informations sur) ses deux parents, sa femme et ses enfants, on lui répondra: 'Ils n'ont pas atteint ce que tu as atteint'; et il dira: 'j'ai travaillé pour moi et pour eux', et on ordonne alors de les faire rejoindre à lui'

Au paradis il y a que bonheur et satisfaction et il y a les délices qu'on ne peut même pas imaginer.

Au paradis il n' y a ni haine, ni jalousie...Il y a fraternité et entente parfaite...

Source : http://www.doctrine-malikite.fr/forum/La-femme-sera-t-elle-avec-son-epoux-a…
sondos

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut