Les abultions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les abultions

Message par marlene01 le Ven 3 Aoû - 20:19

salam mes frère et soeur

Je ne suis toujours pas converti bientot in ch allah

Et je voulais savoir si c est grave de pas faire la religion et faire les abultions et lire le coran aussi ?

merci
marlene01

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abultions

Message par faqir le Ven 3 Aoû - 23:09

wa alaykoum salam

Il y a une distinction à faire entre le Coran qui lui est en langue Arabe et la traduction des sens des versets qui elle peut être faite en plusieurs langues.

Lire la traduction des sens des versets su Coran n'est pas comme lire le Coran; tu n'as pas à faire tes ablutions pour lire une traduction des sens des versets du Coran.

Qu'Allah te facilite ta reconversion!

Q : Je possède une traduction du sens des versets du Coran en langue anglaise. Est-il permis au mécréant de la toucher ?

R : Il n’y a pas de mal à ce que le mécréant touche une traduction du sens des versets du Coran en langue anglaise ou en toute autre langue, car la traduction n’est qu’une exégèse du sens du Coran (Tafsîr).

Ainsi, si le mécréant – ou un musulman en état d’impureté – la touche, il n’y a pas de mal à cela, car la traduction ne rentre pas dans la catégorie du Coran mais dans la catégorie de l’exégèse.
Or il n’y a pas de mal à ce qu’un mécréant – ou un musulman en état d’impureté – touche les ouvrages d’exégèse. Il en va de même pour les livres de hadith, de jurisprudence et de langue arabe. Et c’est Allah Qui facilite toute chose.

Fatwa de Cheikh Ben Baz
Revue des Recherches Islamiques n°45, page 115.

http://www.fatawaislam.com/fr/le-coran/le-comportement-envers-le-coran/495-concernant-le-mt-qui-touche-une-traduction-du-coran
faqir

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut