Comment annoncer sa conversion à sa famille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment annoncer sa conversion à sa famille ?

Message par faqir le Dim 29 Juil - 8:06

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très-Miséricordieux

Comment annoncer
sa conversion à sa famille ?

Avant d’annoncer sa conversion à sa famille, il vaut mieux, au détour de conversations, préparer déjà le terrain et informer ses proches que, depuis peu, vous portez de l’intérêt à l’étude des religions ou de l’Islam. Cela évitera ainsi les « grandes révélations » et « les surprises » de dernière minute. Il serait également intelligent d’énoncer, au gré de ces conversations, les divers éléments qui vous ont touchés en Islam et/ou les étapes de votre réflexion intellectuelle/de votre cheminement spirituel. Cela permettra à vos proches de connaître les éventuelles raisons de votre conversion et d’être ainsi rassurés.

En outre, au moment de l’annonce de sa conversion, il est indispensable de préciser que ce choix spirituel ne remet pas en cause vos liens d’affection, vos traditions et votre identité. Conversion à l’Islam ne signifie pas adoption des us et coutumes du Maghreb ou du Machreq ! Il est également primordial, une fois cette annonce « nécessairement choquante » effectuée, et qui sera peut-être vécue comme une remise en cause de l’éducation familiale reçue, d’exceller dans votre comportement, en démultipliant les gestes d’affection, les prises de nouvelle de vos proches, etc.

Le musulman est l’ambassadeur de sa religion : il est extrêmement important de prouver à sa famille que vous êtes une meilleure personne depuis votre conversion… Seul un tel comportement sera gage de respect pour votre religion à l’avenir…

Enfin, un autre point vital, pour les personnes issues des familles les plus « traditionnelles » est de dresser des ponts entre les grands personnages chrétiens et ceux de l’Islam. Jean-Baptiste, Marie, Jésus, les apôtres, sont mentionnés à de nombreuses reprises dans le texte coranique et peuvent servir à apaiser les tensions : l’Islam devra être présenté comme une continuation, une confirmation des enseignements de ces pieux personnages de l’ancienne religion. Des phrases du type « C’est par amour pour Jésus que je suis devenu musulman », « Je ne me suis pas converti à une autre religion, j’ai confirmé mon appartenance à la religion de Dieu et de (son prophète) Jésus » devront être utilisées.

Enfin, si jamais vous optez pour un prénom islamique (cela n’est pas une obligation), il serait bon de ne pas le faire connaître à vos parents, car ces derniers pourraient vivre cela comme un affront, étant donné que le nom est le ferment de l’identité et que vos parents ont dû porter un soin extraordinaire à vous en donner un. En évoquant un nom de conversion, vous risqueriez de leur dire implicitement : « je ne suis plus vraiment ton fils »…

L'équipe d'IslamConversion
http://www.islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=article&id=376:comment-annoncer-sa-conversion-a-sa-famille&catid=60:conseils-aux-converties&Itemid=37
faqir

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment annoncer sa conversion à sa famille ?

Message par thomas31 le Lun 13 Aoû - 23:46

moi je vais leur annoncer par une lettre pour leur expliquer mon choix pour expliquer la vrais religion de l'islam pas celle que les raciste raconte car si je leur dit en face il vont pas me laisse explique pourquoi donc j'ai décide de leur dire dans une lettre !
thomas31

Masculin

Message par faqir le Mar 14 Aoû - 1:30

Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Qu'Allah t'assiste dans ta démarche!

Noble frère -qu'Allah te préserve!- je t'invite à te pencher sur ces précieux versets en les méditant à l'aide d'un tafsir (exégèse du Coran).

http://seconvertir.forumr.net/t1592-comportement-du-prophete-ibrahim-sur-lui-la-paix-avec-son-pere-mecreant?highlight=ibrahim+et+son+p%E8re+m%E9cr%E9ant

Je te recommande aussi la douceur dans les mots que tu emploieras dans ta future lettre.

Qu'Allah fasse que tu sois une cause de la guidée de tes parents et d'autres qu'eux!

wa salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
faqir

Masculin

Message par thomas31 le Mer 15 Aoû - 0:37

Merci faqir
thomas31

Masculin

Message par faqir le Mer 15 Aoû - 3:20

De rien cher frère!

Qu'Allah te préserve et t'assiste!
faqir

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut