question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question

Message par Yamina le Ven 27 Juil - 17:03

Salam Alikoum Wa rahmatullahi wa barakatouh,
J'ai souvent entendu que pour se reconvertir il n'était pas obliger d'aller a la mosqué si on connait des musulmans on recite la chahada devant eux.
Part a port au chretien qui on besoin d'un prete car dans l'islam personne ne represente Dieu.
Si vous pouvait me donner votre avis merci

Yamina

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: question

Message par sondos le Ven 27 Juil - 17:10

Yamina a écrit:Salam Alikoum Wa rahmatullahi wa barakatouh,
J'ai souvent entendu que pour se reconvertir il n'était pas obliger d'aller a la mosqué si on connait des musulmans on recite la chahada devant eux.
Part a port au chretien qui on besoin d'un prete car dans l'islam personne ne represente Dieu.
Si vous pouvait me donner votre avis merci

wa alaykoum salam Yamina Smile

Oui tout à fait tu peux faire la conversion chez toi , le plus important est de le faire vis-à-vis d'Allah que ce soit à la mosquée ou chez nous c'est devant Allah que ta reconversion est le plus important . ALLAH est le meilleur témoin .

sondos

Féminin

Message par Yamina le Sam 28 Juil - 13:25

Merci beaucoup , parce que moi je me suis reconverti il y a 4 mois et ce n'était pas a la mosqué, il y avait de soeur musulmane avec moi , merci de m'avoir répondu

Yamina

Féminin

Message par Yusuf le Sam 28 Juil - 13:56

Conversion tout à fait valable Mais pour un mariage, régler les funérailles et obtenir le visa de l'Arabie Saoudite pour le Pèlerinage, il faut obtenir un certificat de conversion (pour la France je pense qu'il faut demander les renseignements au consulat d'Arabie, pour la Belgique il faut s'adresser à la Grande mosquée de Bruxelles)

Yusuf

Masculin

Message par sondos le Sam 28 Juil - 13:58

Yamina a écrit:Merci beaucoup , parce que moi je me suis reconverti il y a 4 mois et ce n'était pas a la mosqué, il y avait de soeur musulmane avec moi , merci de m'avoir répondu

De rien ma chère Smile
j'ai cru que c'est toi
Louange à Allah le très haut qui t'as guidé .

Comme je t'es déjà dis la mosquée n'est pas Obligatoire mais elle est bien pour apprendre correctement à faire tes prières cela te permettra de voir les postures, gestes etc... à accomplir, ça t'aidera beaucoup ., elle te fera également du bien car tu pourra rencontrer des soeurs .

c'est aussi pour obtenir ton certificat de conversion qui te permet d'aller au pélérinage Incha Allah .

Voilà .
sondos

Féminin

Message par Yamina le Sam 28 Juil - 14:24

A et si je veux avoir le certificat c'est pas urgent mais si je le veux je fait comment ? (je ne suis pas encor majeur)

Je pense que je vais y aller bientot a la mosqué comme c'est le ramadan meme se soir je pense une soeur m'invite chez elle. C'est la premiere fois que je vais y aller sa me fais un peu peur.
Hamdoulilah j'ai eu la chance d'étre bien entouré donc les postures les geste pour la priére je les connait bien maintenant.

Merci pour votre aides

Yamina

Féminin

Message par Yusuf le Sam 28 Juil - 14:29

pour la France je ne sais pas je t'avoue pour la Belgique il suffit d'aller à la Grande mosquée de Bruxelles aux heures de bureau avec deux photos d'identité récente et ta carte d'identité et un certificat d'une mosquée reconnue attestant que tu as fait la shahada sinon tu refais la shahada sur place

Yusuf

Masculin

Message par Yusuf le Sam 28 Juil - 14:31

Quelqu'un qui est au courant de la procédure pour la France pourrait-il la poster sur le forum comme cela tout le monde saura clairement Merci d'avance

Yusuf

Masculin

Message par sondos le Sam 28 Juil - 15:08

Yamina a écrit:A et si je veux avoir le certificat c'est pas urgent mais si je le veux je fait comment ? (je ne suis pas encor majeur)

Je pense que je vais y aller bientot a la mosqué comme c'est le ramadan meme se soir je pense une soeur m'invite chez elle. C'est la premiere fois que je vais y aller sa me fais un peu peur.

Hamdoulilah j'ai eu la chance d'étre bien entouré donc les postures les geste pour la priére je les connait bien maintenant.

Merci pour votre aides

Pour ce qui est du certificat de conversion , je t'invite à lire ce lien :

http://muslim.xooit.com/t21985-certificat-de-conversion.htm

Concernant la mosquée :

Ma soeur je comprends tes inquiétudes mais tu verras sa va bien se passer In chaa Allah . Moi personnellement je te conseilles d'y aller .

Quand tu rentres a la mosqué (tu rentres du pied droit) il y a une invocation que tu peux faire "Bismil-lāhis salātu was-salāmu ‘alā rasūlil-lāhi Al-lāhum-magh fir lī dhunūbī waf-tah lī abwāba rahmatika" ce qui signifie : "J’entre au nom d’Allah. Bénédictions et paix sur le Messager d’Allah ! Ô Allah, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta miséricorde".

et il faut aussi que tu salue les Soeurs
en effet Les hadiths nous apprennent qu’il est souhaitable d’offrir deux rak ‘āt de prière lorsqu’on entre dans la mosquée, en tant que Tahiyyatul Masjid (en honneur de la mosquée). tu choisis une place et feras ces deux rakaa donc avec le tachahud et la prière sur le prophète .

le muezzin fait l'appel a la prière,"il est recommander de reprendre ce que dit le muezzin c'est a dire que tu répètes après lui a voix basse à l'exception de "accourez à la prière, accourez au succès" après quoi on dit "il n'est de force, ni de puissance si ce n'est en " "LA HAWLA WA LA QUWWATA ILLA BI-LLAHI"
après l'appel a la prière tu peux faire des invocations. En général l'imam attend dix minutes apres l'appel a la prières. Tu te place dans les rangs et Ensuite tu attends que l'imam célèbre la prière. Là tu te laisses guidé. Tu va savourer ce moment .

Al Hamdollilah , qu'Allah te facilite ton apprentissage dans le Dine
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!
sondos

Féminin

Message par Yamina le Sam 28 Juil - 15:52

Merci beaucoup tu a dit tous se que je voulait savoir.
Qu'Allah te recompense.

Yamina

Féminin

Message par Yamina le Sam 28 Juil - 15:53

amine

Yamina

Féminin

Message par Yusuf le Sam 28 Juil - 18:27

La Grande mosquée de Bruxelles a été inaugurée conjointement par le roi d'Arabie Fayçal et le roi des Belges Baudouin Ier en 1977 donc la mosquée est reconnue comme consulat pour ce qui concerne les affaires religieuses par le Royaume d'Arabie, l'ambassadeur se chargeant des affaires plus civiles et politiques

Yusuf

Masculin

Message par Fadma le Sam 28 Juil - 23:12

salem aleykoum
en france, c'est les mosquées qui délivrent le certificat de conversion...
voici la démarche pour l'obtenir via la grande mosquée de lyon:http://www.mosquee-lyon.org/?cat=Conversion-Islam

Fadma

Féminin

Message par Yusuf le Dim 29 Juil - 0:03

J'ai consulté le site de la mosquée de Lyon recommandé par Fadma. C'est très sérieux ! Ils enseignent ce qu'on appelle un viatique, c'est-à-dire quelques provisions pour la route Il y a 12 heures de cours pour apprendre les bases, la prière et quelques récitations en arabe : la fatiha, une courte sourate, etc. Si toutes les mosquées faisaient cela, beaucoup de questions posées sur le forum seraient résolues pratiquement.

Yusuf

Masculin

Message par Yamina le Lun 30 Juil - 18:54

salem aleykoum,
Merci pour le lien , mais il faut obligatoirement faire les cours meme si on c'est faire la priere ,les ablution, la fatiha ...
De toute façon sa peut étre que bénéfique.
Il n'ont pas écrit a partir de quelle age ?

Yamina

Féminin

Message par Yusuf le Lun 30 Juil - 19:50

Il faut voir l'imam ou un responsable de la mosquée et s'ils jugent que tes connaissances sont suffisantes il y a toujours moyen de te dispenser des cours.

Yusuf

Masculin

Message par Yamina le Lun 30 Juil - 20:18

dacord merci mais c'est a partir de quelle age ?

Yamina

Féminin

Message par SabrinaRina le Mar 31 Juil - 10:54

Yusuf a écrit:pour la France je ne sais pas je t'avoue pour la Belgique il suffit d'aller à la Grande mosquée de Bruxelles aux heures de bureau avec deux photos d'identité récente et ta carte d'identité et un certificat d'une mosquée reconnue attestant que tu as fait la shahada sinon tu refais la shahada sur place

Salam aleykoum wa rahmatoullah Yusuf,

Je me suis converti y bientôt 2 mois hamdoulillah, j'ai prononcer la Shahada devant l'Imam. J'ai du donner deux photo's plus ma carte d'identité. Mais je n'est pas recu le papier reconnue attestant que j'ai prononcer la shahada devant l'Imam.

Je sais que dans 4 mois je dois retourne, pour passer mon test de conversion Incha'Allah !

Je vais me renseigner !

SabrinaRina

Féminin

Message par Yusuf le Mar 31 Juil - 11:29

Concernant le post de SabrinaRina : Cette procédure est tout à fait normale en Belgique. En effet, les autres religions reconnues ont accepté de se plier à certaines règles dans leur rapport avec l'Etat belge. A la différence de la France la Belgique n'a pas révoqué le Concordat passé au départ entre Napoléon dont nous avons gardé le Code civil et le pape, puis le protestantisme, puis le judaïsme. Ce qui fait que l'Etat belge n'est pas laïque dans la Constitution mais neutre préoccupé avant tout de respecter la liberté de conscience. L'islam, dernier venu (à partir des années 1960) est donc toujours dans une sorte de vide juridique concernant ses obligations alors qu'il bénéficie des mêmes droits que les autres confessions (paiement par l'Etat du traitement des imams et de l'entretien des bâtiments et des dépenses courantes des mosquées qui ont demandé à être reconnue, paiement par l'Etat des traitements des professeurs de religion islamique dans l'enseignement officiel et des aumôniers de prison, etc). Avec une grande honnêteté par rapport à l'Etat, la grande mosquée a donc décidé de respecter spontanément ses devoirs en toute loyauté. C'est la meilleure façon de ne pas se marginaliser et de lutter contre l'islamophobie en étant irréprochable. Et c'est une garantie pour les musulmans de naissance ou convertis que la shahada n'est pas de simples mots lancés en l'air mais a entraîné une pratique réelle.

Yusuf

Masculin

Message par Yamina le Mar 31 Juil - 12:49

Yamina a écrit:dacord merci mais c'est a partir de quelle age ?

Yamina

Féminin

Message par Yusuf le Mar 31 Juil - 14:19

A partir de l'âge de raison selon les savants la limite inférieure de l'âge de raison est de 7 ans et la limite supérieure est l'âge de la puberté. Donc tu as largement dépassé ces deux limites je suppose.

Yusuf

Masculin

Message par Yamina le Mer 1 Aoû - 16:40

oui mais pour le stage c'est pareil ? faut pas étre majeur pour le certificat ?

Yamina

Féminin

Message par Yusuf le Mer 1 Aoû - 17:55

non

Yusuf

Masculin

Message par Yamina le Jeu 2 Aoû - 13:22

merci