Prière en français ou autre langue ! Possible ? Votre avis SVP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Iscozea le Ven 27 Juil - 8:11

Salam,

Il y a des personnes ne parlant pas l’arabe, ou ne le métrisant pas bien se demandent s’ils peuvent prier en une autre langue ?

Fréquemment, le Coran traduit, est loin du sens original qu'Allah veut nous exprimer son message.

Vous débutez dans la pratique de l’Islam, vous connaissez le sens de la courte sourat dans la langue que vous métrisez bien, et en phonétique vous la lisez en arabe, en attendant de l’apprendre par cœur.

Mais lire la sourat dans une autre langue que l’arabe, langue originale du saint Coran ; est peut être un manque de volonté, ou de négligence à mon avis wa Allahou a3lam !

Surtout qu’avec une seule courte sourat, vous pourrez faire toutes les salâtes avec, en attendant d’en d’apprendre d’autres.

C’est mon avis personnel, si je me trompe rectifiez moi SVP.

Baraka Allahou fikoum ; que celui qui a un site audio qui facile l’apprentissage du Coran (surtout petites sourates, les plus courtes) qu’il nous indique le lien (dans le genre d’ayate répétées par des petits enfants avec leur Chikh).

Salam,
Iscozea

Iscozea

Masculin

http://iscozea.eklablog.net/   en 5 langues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prière en français ou autre langue ! Possible ? Votre avis SVP.

Message par Yusuf le Ven 27 Juil - 14:08

Il existe une très jolie histoire chez les juifs de Pologne, une parabole pour faire comprendre l'alphabet hébreu où chaque lettre est un monde en soi et le sens de la prière où d'abord l'intention compte. C'est un métayer juif qui fait une mauvaise récolte et est condamné à la prison pour dettes parce qu'il n'a pas pu payer ses fermages au boyard. La loi prévoit que la dette n'est pas transmissible aux héritiers et qu'il sera quitte de sa dette à la mort du boyard. De longues années passent. Le jour du décès du boyard le juif est libéré et il se rend à la synagogue pour rendre grâce. Le rabbin lui propose de faire la prière commune. Le juif devenu très vieux se met à pleurer en avouant qu'il ne connait plus un mot d'hébreu. Alors un vieux sage se lève et lui demande s'il sait encore un tout petit quelque chose. "Juste mon alphabet" répond l'homme. Alors le vieux sage dit : "Récite ton alphabet, Dieu comprendra tout ce que tu as dans le coeur et pour Lui ce sera la plus belle prière et nous, suivant la ligne de ta récitation, adapterons nos louanges et demandes selon ce que le Très Haut nous inspirera". L'arabe est une langue riche en sonorités diverses et les francophones, c'est reconnu ne sont pas doués pour les langues étrangères. C'est l'intention qui compte. Alors, que celui qui a du mal commence par un mot d'arabe bien prononcé Allah le Très Haut appréciera et il attendra le second et ainsi de suite avec patience.

Yusuf

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut