question priere ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question priere ?

Message par orange84 le Jeu 26 Juil - 17:03

salem a tous

je voudrais savoir si quand on fait nos 5 prieres les 2 mots

Sami’a-llâhu Liman Hamidah + Rabbanâ Wa-la-kal Hamd" se dit a haute voie ? ou a voie basse ?

je presise bien dans chaque rakat des 5 prieres bien sur

est je voudrais savoir aussi quand on se releve de la prosternation soujoud je presise bien quand on finis une rakat par exemple on dis allah akbar en fonction de quelle priere je prend exemple dhor
il faut lever les bras ? car j'ai vue que beaucoup de gens qui ne le font pas
il dise allah akbar sans lever les bras c'est obliger ? pouvais vous m'aiclairsir merci

si je comprends bien durant mes 5 prieres
priere al fajr je recite tous a voie haute ?
priere dohr je recite tous a voie basse sauf le takbir allah akbar se prononce toujours
+ les 2 mots Sami’a-llâhu Liman Hamidah + Rabbanâ Wa-la-kal Hamd
+ les salutations a la fin se pronoce c'est bien sa ou je fais une erreur ?

puis pour la priere al asr pareille que dhor ?
puis pour la priere al maghrib je recite les 2 premiere rakat a vois haute + 1 rakat a vois basse ?
mes les 3 mots que je vous ais indiquer qui sont
+ les salutations a la fin se pronoce a haute voie c'est bien sa ou je fais une erreur ?

est pour la priere al icha les 2 premiere rakat voie haute + 2 rakat voie basse
+ les salutations a la fin se pronoce a haute voie c'est bien sa ou je fais une erreur ?

orange84

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: question priere ?

Message par Youssouf le Jeu 26 Juil - 21:31

orange84 a écrit:salem a tous

Wa aleikom salam wa ra7matullah

je voudrais savoir si quand on fait nos 5 prieres les 2 mots

Sami’a-llâhu Liman Hamidah + Rabbanâ Wa-la-kal Hamd" se dit a haute voie ? ou a voie basse ?

je presise bien dans chaque rakat des 5 prieres bien sur

Les 2 phrases se disent à voix basse, sauf pour les prières à voix haute où la première phrase est dite à voix haute et la seconde qui suit à voix basse (Sob7, Al Maghreb (2 premières raka'a à voix haute), Al i3cha (2 premières raka'a à voix haute)).

est je voudrais savoir aussi quand on se releve de la prosternation soujoud je presise bien quand on finis une rakat par exemple on dis allah akbar en fonction de quelle priere je prend exemple dhor
il faut lever les bras ? car j'ai vue que beaucoup de gens qui ne le font pas
il dise allah akbar sans lever les bras c'est obliger ? pouvais vous m'aiclairsir merci

C'est une suuna, une tradition prophétique, ce n'est donc pas un pilier de la prière qui pourrait la rendre nulle si jamais tu ne le fais pas.
http://alhaaq.over-blog.net/article-727875.html

si je comprends bien durant mes 5 prieres
priere al fajr je recite tous a voie haute ?

à voix basse pour la prière surérogatoire nommé "Suunat Al-Fajr", à voix haute pour la prière obligatoire nommé "Sob7" ou "Al-Fajr" tour court.

priere dohr je recite tous a voie basse sauf le takbir allah akbar se prononce toujours
+ les salutations a la fin se pronoce c'est bien sa ou je fais une erreur ?

Le Takbir "Allahu akbar" se prononce à voix haute et claire pour toutes les Salat, c'est le premier pilier de la Salat, si il n'est pas fait, la salat n'est donc pas valide.
- Pour "Sami’a-llâhu Liman Hamidah + Rabbanâ Wa-la-kal Hamd" voir plus haut.
-les salutations "a salam o aleikom wa ra7matullah", se prononce après chaque fin de prière, obligatoire ou surérogatoire. A voix haute ou a voix basse suivant si la prière a été faite a voix basse ou non.

puis pour la priere al asr pareille que dhor ?

Oui.

puis pour la priere al maghrib je recite les 2 premiere rakat a vois haute + 1 rakat a vois basse ?

Oui.

Durant les 2 premières Raka'a, "Sami’a-llâhu Liman Hamidah" à voix haute puis "Rabbanâ Wa-la-kal Hamd" à voix basse. Durant la 3ème raka'a, tout est à voix basse.

Oui c'est cela.

est pour la priere al icha les 2 premiere rakat voie haute + 2 rakat voie basse

Pareille que pour al maghreb, durant les 2 premières Raka'a, "Sami’a-llâhu Liman Hamidah" à voix haute puis "Rabbanâ Wa-la-kal Hamd" à voix basse. les 2 dernières raka'a c'est tout à voix basse.

Oui c'est cela.
Youssouf

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut