Une Petite Question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Petite Question ?

Message par SabrinaRina le Lun 23 Juil - 16:01

Salam aleykoum wa rahmatoullah mes soeurs et frères en Islam,

J'ai une petite question a vous demander ?

Je vois beaucoup dans le forum qu'on parle de la Salat Istikhara ?
Je ne sais pas vraiment ce que c'est la Salat Istikhara. Et ce qui faux faire !

J'ai essaye de regarde sur Internet, et on explique beaucoup de choses, je préferè le demande a vous.

Et c'est pourqoui qu'on fais la Prière Istikhara !

Barak Allahu Fikoum

flower flower flower
SabrinaRina

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Petite Question ?

Message par Ibn_Mohamed le Lun 23 Juil - 16:07

Wa Aleykoumou salam wa rahamtullahi wa barakatou

La prière Istikhra autrement dit la prière de consultation est une prière de 2 unités suivi d'une invocation à effectuer lors d'un événement important de la vie afin de consulter Allah.

Par exemple une personne veut se marier il fait cette prière et demande à Allah que si ce mariage lui est un bien pour lui alors qu'il l'aide dans le bon accomplissement de ce mariage et si c'est un mal alors qu'il l'éloigne de cela...

Pareil pour d'autre cas comme par exemple : un nouveau travail etc...

Voici l'invocation en français qui est également disponible en arabe sur internet :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]

Pour plus d'informations sur les détails et les conditions de celle-ci, je peux me mettre à chercher si besoin pour une personne.

Et Certes c'est Allah qui est le plus savant

Ibn_Mohamed

Masculin

Message par sondos le Lun 23 Juil - 16:13

wa alaykoum salam Smile

je t'invite à lire ce lien :

http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm

Un autre lien :

http://muslim.xooit.com/t70-La-pri%C3%A8re-de-consultation---SALAT-AL-ISTIKHARAH.htm

Qu'Allah tecomble de ces bienfaits
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!
sondos

Féminin

Message par SabrinaRina le Lun 23 Juil - 16:58

Ibn_Mohamed a écrit:Wa Aleykoumou salam wa rahamtullahi wa barakatou

La prière Istikhra autrement dit la prière de consultation est une prière de 2 unités suivi d'une invocation à effectuer lors d'un événement important de la vie afin de consulter Allah.

Par exemple une personne veut se marier il fait cette prière et demande à Allah que si ce mariage lui est un bien pour lui alors qu'il l'aide dans le bon accomplissement de ce mariage et si c'est un mal alors qu'il l'éloigne de cela...

Pareil pour d'autre cas comme par exemple : un nouveau travail etc...

Voici l'invocation en français qui est également disponible en arabe sur internet :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]

Pour plus d'informations sur les détails et les conditions de celle-ci, je peux me mettre à chercher si besoin pour une personne.

Et Certes c'est Allah qui est le plus savant

Aleykoum Salam Oukthy,

Merci beaucoup pour ta reponse et pour les liens que tu m'as envoyer.

Qu'Allah te facilite ma soeur flower
SabrinaRina

Féminin

Message par Ibn_Mohamed le Lun 23 Juil - 17:11

Baraka'Allah Oufik.

Je pense que tu as fait une petite erreur tu as pris mon message comme support de réponse, sauf que tu semble avoir répondu à sondos qui est une femme.

Kheir Incha'Allah

Salam aleykoum wa rahmatullah

Ibn_Mohamed

Masculin

Message par SabrinaRina le Lun 23 Juil - 17:22

SmaHli mon frère, je me suis trompe !
Oui c'est bien sa que je voulais faire.

Mais je vous remercie de votre aide.

Qu'Allah vous facilite flower
SabrinaRina

Féminin

Message par Youssouf le Lun 23 Juil - 21:53

SabrinaRina a écrit:SmaHli mon frère, je me suis trompe !
Oui c'est bien sa que je voulais faire.

Mais je vous remercie de votre aide.

Qu'Allah vous facilite flower

Salam o aleikom,

Petites précisions en ce qui concerne la prière de consultation :

1) Il ne faut pas s'attendre à un signe dans nos rêves ou autres pour se lancer ou non dans l'entreprise...Donc effectuer la prière ou les effectuer (si vous en faites plusieurs) puis se lancer dans le projet en faisant confiance à Allah 3azwajal pour vous faciliter la tâche ou vous protéger dans l'autre cas.

2) Il n'y a pas de moment précis pour la faire, on peut la faire après la prière du matin tout comme après les prières de l'après midi.

3)On peut l'effectuer autant de fois que l'on veut, tant que le besoin est là (ressentie au niveau du cœur etc).

4) Info complète ici :

http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm

Al hamdulillah, Sub7an Allah, sens mentir, ma propre expérience avec cette prière n'a fait que renforcer ma Foi.
Youssouf

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut