Je réflechis à me convertir chaque jour...

Je réflechis à me convertir chaque jour...

Message par Andreea le Jeu 19 Juil - 23:59

Bonsoir à tous

Je me présente je m'appelle Andreea 23ans,je suis une maman célibataire d'une petite fille de 13mois. A la base je suis baptiser orthodoxe,au début j'étais très croyante,j'allais régulièrement a l'église,je priais tout le temps j'avais la foi,mais plus je grandissais et plus cette religion prenait de moins en moins place dans mon cœur,jusqu'au jour ou je sentais qu'elle me correspondait pas du tout. J'ai commencer a aller dans des églises protestantes pour essayer de retrouver cette foi que j'avais auparavant mais rien n'y fait... j'ai commencer à lire le Coran,j'ai apprit toute seule à faire les ablutions en cherchant sur internet (si je le fais mal que Dieu me pardonne je n'ai personne pour exemple) et en lisant ces belles paroles du Saint Coran,je suis apaiser,je n'ai pas peur d'affronter l'avenir seule,je n'ai plus honte de moi,je me sent bien. Je sais que Dieu me fait traverser énormément d’épreuves difficiles pour me montrer a quel point je me suis tromper sur ma foi jusqu'à là et a quel point j'ai pécher,mais je veux me repentir,je sais qu'il est temps que je le fasse,car quand je vois comment les être humains deviennent,quand je vois comment notre monde tourne mal,comment il perd ses valeurs,comment on se détruit mutuellement j'ai peur,j'ai peur de cette fin que je sent si proche et je ne veux plus laisser le temps passer,et surtout je ne veux pas qu'il soit trop tard. Je ne connais pas beaucoup de choses sur L'Islam,Le Saint Coran mais je sais que j'ai envie d'apprendre,je me sent prête à me soumettre à notre Créateur,mais je ne sais vers qui et ou me diriger pour apprendre,mais je sais que j'en ai besoin,Dieu me montre la voie envers Lui et c'est a moi de m y diriger,mais je sais que j'aurais besoin d'aide,d'être guider,pour ne pas me tromper,pour ne pas faire les choses mal,et surtout apprendre a être une bonne servante envers notre Créateur. Aujourd'hui c'est tout ce que je souhaite,que Dieu donne la santé à mon enfant et la paix dans mon âme à travers la religion,alors si un frère,une sœur pourrais m'aider dans mon apprentissage,que Dieu lui accorde sa miséricorde.

Merci à ceux qui me liront et me répondront.

Dernière édition par Andreea le Mer 5 Déc - 21:21, édité 1 fois

Andreea

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je réflechis à me convertir chaque jour...

Message par sondos le Ven 20 Juil - 20:37

Wa alaykoum salam Andreea Smile

Bienvenue à toi
Je t'es envoyé un Message en MP !!

Bon Ramadan !!

Que Dieu te facilite et t'illumiiiiiiiiiiiiiine

sondos

Féminin

Message par faqir le Sam 11 Aoû - 18:31

Bonjour Andreea,

Pouvez-vous nous donner de vos nouvelles?

Merci.

Ou en êtes vous, niveau apprentissage religieux?

Qu'Allah vous guide!

@ bientôt incha Allah
faqir

Masculin

Message par objectifparadis le Mar 25 Sep - 0:54

Salam alaykom warahmatoullah, machAllah ma sœur bien aimée, veux tu bien me contacter, je suis ta sœur de nantes. Qu Allah te preserve et te comble avec ses bienfaits. Amine

objectifparadis

Féminin

Message par kwiser le Sam 20 Oct - 16:57

SAlam ma soeur;

Je le dis 'ma soeur) parce que je trouve que tu as un coeur de musulmane, d'une vraie même. Ton refus (même intérieur) de vivre en concubine avec le mec, ton refus de l'avortement et enfin le rapport au saint coran; je trouve que dieu te veut des siens.
CErtes, le gars dont tu parle est un musulman mais il n'est pas l'islam et je pense que rien ne t'empêche de lire le coran et de devenir musulmane parce que tu l'es quelque part , dans ton appréhension du monde, du sacré et de l'interdit. Ma soeur, je suis sincère avec toi en te demandant de faire vite, de te convertir à la religion musulmane et de vivre la foi à l'état pur.
Ton homme est un ordinaire, pas très pieux je trouve, car ose avoir ds rapports en dehors du mariage mais sache que ta mission est également de le changer et prie dieu pour toi ma soeur pour qu'il soit avec toi et t'aidera.

kwiser

Masculin

Message par Andreea le Mer 5 Déc - 21:29

Assalam Alaykom

mes frères et sœurs je vous remercie a tous de l'intérêt que vous portez pour ma conversion. Je n'ai pu donner de mes nouvelles jusqu'à ce jour parce que je n'avais plus accès à internet.

J'ai pu voir Hamdoulilah qu'une sœur de Nantes a vu mon message donc je l'ai contacter mais dans tous les cas ma décision est prise,si je ne trouve personne pour m'accompagner a la mosquée de Nantes je prendrais mon courage a deux mains et j'irais seule en parler a L'imam car mon envie de me convertir est de plus en plus ardente et je veux me donner entièrement a notre créateur avancer dans la religion,dans le dine,ne plus vivre dans les pêchés de ce bas monde!
Je continue a apprendre beaucoup de choses sur L'Islam j'ai pu avoir des livres et un Coran en arabe et traduit en français donc grâce à Dieu j'apprends du mieux que je peux donc aujourd'hui je me sent plus que prête pour ma conversion .

Je vous remercie encore pour vos messages touchants et j'espère vous donner vite des nouvelles.

Qu'Allah vous garde tous . Amine

Andreea

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé