Petites questions concernant la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites questions concernant la prière

Message par IslamDansLeCoeur le Jeu 12 Juil - 21:06

Bonsoir à vous tous et toutes !

Voilà je me permet de créer un sujet, car je ne trouve pas de réponses à mes questions concernant la prière. Je vous les expose ci-dessous afin de faire mes prières de la meilleure façon possible :

1. Après la Fatiha, nous devons dire une sourate du Coran. Devons nous dire une sourate différente pour les deux premières rak'a ?

2. Peut-on prendre le Coran en main pour lire la sourate ? Je n'en connais pas encore par coeur malheureusement Embarassed

3. Peut-on lire ces sourates en français ?

4. Peut-on disposer devant soi des papiers avec la Fatiha écrit en phonétique ainsi que les différentes étapes de la prière ? (Afin de ne pas se tromper).

Merci beaucoup, j'espère que mes questions ne vous choqueront pas Embarassed
IslamDansLeCoeur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions concernant la prière

Message par IslamDansLeCoeur le Ven 13 Juil - 13:14

Bonjour Smile

Personne pour répondre à mes questions ? Sad
IslamDansLeCoeur

Féminin

Message par SabrinaRina le Ven 13 Juil - 14:22

Salam Aleykoum wa Rahmatoullah ma soeur en Islam,

Pour repondre a tes question ! Je suis convertie depuis 1 mois Subhan'Allah.
Et j'ai acheter un livre special 'prière pour les femmes' et je l'emploi pendant que je fais ma prière. Concernant le Coran je ne sais pas te repondre, car je debut aussi comme toi.
J'ai entendu par mes soeurs que les sourates il faux les lire en Arabe phonétique ! Oui il faux lire deux sourates differente( c'est ce qui est mis dans mon livre ) , mon 1 rak'a c'est donc Al-Fâtiha et Al-ikhlâs et deuxieme c'est Al-Fâtiha et Al-Kawthar. Mais tu peux choisir les sourates :-).

Courage ma soeur en Islam
SabrinaRina

Féminin

Message par Roland le Ven 13 Juil - 14:30

Et bien voilà, quelqu'un de la petite famille n'a pas tardé à répondre Elle sera de très bon conseils comme on se connaît déjà un peu par ailleurs je ne doute pas que tu auras le meilleur cicerone pour tes premiers pas. Bon travail à vous deux.

Roland

Masculin

Message par IslamDansLeCoeur le Ven 13 Juil - 14:35

Merci beaucoup ma soeur pour tes réponses qui m'aident beaucoup. Donc je peux disposer devant moi des fiches avec les étapes de la prière ainsi que la Fatiha et des sourates écrites en phonétique ?
IslamDansLeCoeur

Féminin

Message par SabrinaRina le Ven 13 Juil - 14:44

Aleykoum salam,

Oui c'est bien sa ma Soeur, les fiches ou le livres c'est la meme chose ! Mais moi perso j'apprend. Donc j'essaie de connaitre les sourates par coeur et en meme temps j'etudie le leçons du Tawhid :-).

Courage ma soeur en Islam
SabrinaRina

Féminin

Message par SabrinaRina le Ven 13 Juil - 16:07

Roland a écrit:Et bien voilà, quelqu'un de la petite famille n'a pas tardé à répondre Elle sera de très bon conseils comme on se connaît déjà un peu par ailleurs je ne doute pas que tu auras le meilleur cicerone pour tes premiers pas. Bon travail à vous deux.

Salam Aleykoum wa Rahmatoullah Roland,

ChoukRan mon frère en Islam !
SabrinaRina

Féminin

Message par Roland le Ven 13 Juil - 16:13

salam sabrina tout va bien pour toi puisque te voilà passée du rang d'élève à celui de monitrice ! Je vous laisse et "j'arrête de surveiller le sujet" puisque vous voilà bien partie. A bientôt sur un autre sujet de forum peut être.

Roland

Masculin

Message par Iscozea le Jeu 19 Juil - 21:06

Bonjour,

‘’ 1. Après la Fatiha, nous devons dire une sourate du Coran. Devons nous dire une sourate différente pour les deux premières rak'a ? ‘’
Si vous n’avez appris qu’une seule sourate ; vous pourrez la lire pour les deux rak’ates tout en faisant des efforts pour apprendre une 2°, une 3° sourate et plus .
Vous allez commencer à apprendre les plus courtes : Al Assr 103 – Al Kawtar 108 - Al Ikhlas 112 – Annasr 110 – etc… si non, celles qui vous semblent faciles même très longues. Et dans ce cas, vous allez lire un minimum de 3 versets ou plus pour la 1ere rak’a, et pour la 2eme rak’a; vous lirez les versets qui suivent, même dans une très longue sourate comme AlBakara:2 – Là, ayez avec vous la traduction pour ne pas couper le sens du verset (hors salat, biensûr).

‘’2. Peut-on prendre le Coran en main pour lire la sourate ? Je n'en connais pas encore par cœur’’
Oui c’est faisable, surtout si vous voulez prolonger la récitation du Coran (beaucoup plus de hassanattes, surtout salat el fajr celle du matin)

‘’3. Peut-on lire ces sourates en français ?’’
Là je ne serai pas d’accord avec vous du tout, car les versets seront loin de sens en leur langue originale (l’arabe). Il doit bien y avoir sur le web des méthodes faciles pour apprendre l’arabe…

‘’4. Peut-on disposer devant soi des papiers avec la Fatiha écrit en phonétique ainsi que les différentes étapes de la prière ? (Afin de ne pas se tromper).’’
Pour les débuts bien sûr que oui, en prenant soins d’avoir devant soi des écrits clairs et étapes (…) bien repérables. Ensuite non parce que la concentration est exigée.

‘’ J’espère que mes questions ne vous choqueront pas’’
Pas du tout, et en aucun cas ! C’est un devoir primordial à tout musulman d’orienter et de transmettre le peu qu’il a reçu de la religion (hassanettes nombreuses) autrement, c’est un délit grave dans le cas où on a l’information sollicitée, le temps et les moyens ; et on néglige de le faire !

Rappel concernant le Ramadhan :
Attention pour une journée de bousillée (sans motif valable et impératif) il vous faudra non seulement la refaire, cette journée, mais aussi en plus, 60 jours de jeûne continus.

Conseil : ayez avec vous le téléphone d’une deux ou trois personnes compétentes dans la religion ; pour vous répondre en cas de question urgente concernant le Ramadhan surtout.

Bonne continuation, bon Ramadhan, et bon courage.

Iscozea

Masculin

http://iscozea.eklablog.net/   en 5 langues

Message par IslamDansLeCoeur le Lun 23 Juil - 10:27

Salam !

Je n'avais pas vu cette nouvelle réponse et je vous remercie beaucoup !

Nous avons commencé à prier avec mon frère, mais nous avons appris hier que lorsque nous prions ensemble, il fallait qu'il se mette devant moi et "dirige" la salât.

Nous ne savons pas bien ce que signifie "diriger" la salât ... Comment doit il faire ?

Par exemple il récite la Fatiha en entier, et je la récite après lui ? Je répète après lui en fait c'est ça ?

Merci de votre aide, nous ne prierons plus ensemble avant d'être sûrs, de toutes façons je ne peux pas prier pour le moment car impure (je fais le dhikr pour compenser), mais nous préfèrerions la faire tous les deux car la prière en groupe est supérieure à la prière individuelle de vingt cinq degrés.

Quelqu'un peut-il nous apporter de l'aide afin que nous puissions faire notre salât de la bonne façon ?

Merci et Ramadan Kareem à vous, que Dieu vous facilite.
IslamDansLeCoeur

Féminin

Message par IslamDansLeCoeur le Mer 25 Juil - 13:39

Je relance le sujet afin de voir si un frère ou une soeur pouvait répondre à ma dernière question ci-dessus SVP ? Merciiii Smile
IslamDansLeCoeur

Féminin

Message par Yusuf le Mer 25 Juil - 13:52

Tu mets les tapis en parallèle et tu poses au minimum le coin supérieur gauche de ton tapis près du coin inférieur droit du tapis de ton frère pour vous décaler si la pièce est petite et c'est bon. J'espère que tu peux visualiser mon explication.

Yusuf

Masculin

Message par IslamDansLeCoeur le Mer 25 Juil - 13:55

Je visualise la position des tapis merci beaucoup akhi.

Cependant, qu'en est-il pour cette question ci-dessous :

Nous ne savons pas bien ce que signifie "diriger" la salât ... Comment doit il faire ?

Par exemple il récite la Fatiha en entier, et je la récite après lui ? Je répète tout après lui en fait c'est ça ?

IslamDansLeCoeur

Féminin

Message par sondos le Mer 25 Juil - 14:14

IslamDansLeCoeur a écrit:Je visualise la position des tapis merci beaucoup akhi.

Cependant, qu'en est-il pour cette question ci-dessous :

Par exemple il récite la Fatiha en entier, et je la récite après lui ? Je répète tout après lui en fait c'est ça ?

Wa Alaykoum salam ma soeur

"Diriger " c'est Etre Imam autrement dit , Présider la prière

concernant les rangs dans la prière Cheikh Abdel Mouhssine Al ‘Abbad dans son Charh Sunane Abu Dawud cours n°54, explique que lorsque deux personnes prient ensemble, le prieur doit se mettre à droite de l'Imam (Afin de ne former qu'un rang).

Nous pouvons citer comme preuve à ce sujet, le hadith rapporté Ibn 'Abbas qui a dit :

"J'ai passé la nuit chez a tante Maymouna, le Prophète s'est levé la nuit pour prier, je me suis levé alors levé et me suis mis à sa gauche, il me prit alors par la tête et me mis à sa droite".

[al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at-Tirmidhi]

Tu trouveras d’autres informations concernant les rangs dans la prière ( tels que si y’a 1 homme et une femme, 2 hommes et 1 femme etc…) dans un post consacré à ce sujet sur le lien suivant :

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=1464

donc si l'imam dit allah u Akbar, l'autre prieur le dit aussi et ensuite l'imam dit la fatiha et une sourate du coran et l'autre récite à voix basse par contre kan c sujud ruku' tashahud taslim etc tt le monde récite .

Bon courage !!
Que Dieu t'illumiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!
sondos

Féminin

Message par Yusuf le Mer 25 Juil - 14:41

La position des tapis en décalé comme j'ai indiqué concilie les deux principes : pour les rangs à droite de l'imam et la pudeur quand il s'agit de personnes de sexes différents. Ce dernier point me semble évident vu les prosternations. Ce n'est pas du tout la marque d'une "hiérarchie" entre les sexes, tu l'auras compris. A noter que même dans une mosquée l'imam "en titre" propose à un fidèle lambda de diriger la prière s'il estime que c'est lui le plus digne de le faire. Ne pas confondre avec la liturgie catholique du Concile de Trente avec le prêtre qui tournait le dos. D'ailleurs ils sont revenus face au peuple mais de cela il y avait déjà une allusion dans la Sourate 5 al Ma'hida La table servie versets 112 à 115.

Yusuf

Masculin

Message par Youssouf le Jeu 26 Juil - 0:56

IslamDansLeCoeur a écrit:Bonsoir à vous tous et toutes !

Voilà je me permet de créer un sujet, car je ne trouve pas de réponses à mes questions concernant la prière. Je vous les expose ci-dessous afin de faire mes prières de la meilleure façon possible :

1. Après la Fatiha, nous devons dire une sourate du Coran. Devons nous dire une sourate différente pour les deux premières rak'a ?

2. Peut-on prendre le Coran en main pour lire la sourate ? Je n'en connais pas encore par coeur malheureusement Embarassed

3. Peut-on lire ces sourates en français ?

4. Peut-on disposer devant soi des papiers avec la Fatiha écrit en phonétique ainsi que les différentes étapes de la prière ? (Afin de ne pas se tromper).

Merci beaucoup, j'espère que mes questions ne vous choqueront pas Embarassed

Salam o aleikom!

Macha'Allah, ça me fait trop plaisir de voir des gens, malgré la "difficulté", font tout pour apprendre!

....Comment pourrais-t-on être choqué par vos questions?? Macha'Allah, Sub7an Allah, c'est de la fierté, de la joie, de l'admiration et l'envie d'aider qui nous submergent plutot!

Qu'Allah Protège et Guide tout ceux qui sont dans le Droit Chemin.
Youssouf

Masculin

Message par IslamDansLeCoeur le Jeu 26 Juil - 9:05

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident énormément !

Que Dieu vous garde, qu'il accepte vos jeûnes et vous facilite.
IslamDansLeCoeur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut