anipassion.com

comment faire la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment faire la prière

Message par manais le Mar 29 Mai - 23:19

Salam alaykoum,

je me suis convertie la semaine dernière et j'essaye maintenant de faire mes prières mais je dois avouer que j'ai des difficultés.
quelqu'un aurait il une méthode pour apprendre facilement et pour la prononciation ?
pendant la position assise j'ai du mal a mettre mes pieds correctement car cela me fait mal, est il possible de mettre mes deux pieds sous les fesses car je finis par ne plus etre concentré sur ma prière mais sur ma douleur ?
merci par avance pour vos conseils

manais

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment faire la prière

Message par sondos le Mer 30 Mai - 11:36

wa Alaykoum salam Manais Smile

Bienvenue à toi sur le Forum et Félicitations pour ta conversion Machaa Allah flower

Le Phonétique de surat Alfatiha ( l'ouverture)

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm

Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn

Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm

Māliki Yawmi Ad-Dīn

'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn

Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm

Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn

Amine
http://www.youtube.com/watch?v=lacq5BMm4X4

Sourate Al-Ikhlas (112) : Le Monothéisme

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Qul huwa Allahu ahadun

2. Allahu alssamadu

3. Lam yalid walam yooladu

4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun
http://www.youtube.com/watch?v=Iq_ceE64N18

Tu imprimes le Phonétique de sourate Al fatiha et le Monothéisme , sur une feuille pour faciliter l'apprentissage In chaa Allah , c'est une meilleur méthode !!

Voici un lien pour apprendre à faire la Prière :

http://muslim.xooit.com/t72-Comment-faire-la-pri%C3%A9re-%3F.htm

Tes Questions sont les Bienvenus !
Que Dieu te facilite ton apprentissage Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!! Smile

sondos

Féminin

reponse au post !!

Message par Nina84e le Mer 30 Mai - 15:27

manais a écrit:Salam alaykoum,

je me suis convertie la semaine dernière et j'essaye maintenant de faire mes prières mais je dois avouer que j'ai des difficultés.
quelqu'un aurait il une méthode pour apprendre facilement et pour la prononciation ?
pendant la position assise j'ai du mal a mettre mes pieds correctement car cela me fait mal, est il possible de mettre mes deux pieds sous les fesses car je finis par ne plus etre concentré sur ma prière mais sur ma douleur ?
merci par avance pour vos conseils
[b][center]

Aleykoum salem oukthy Very Happy

bienvenue parmis nous ma soeur !!! moi meme étant reconvertie el hamdoulilah j'ai appris a prier et 3 sourates par coeur en 1 mois ma méthode simple et tres efficace tu note sur des feuilles tout ce dont tu as besoin pr la salât ( sourates etc ) et kan viens lheure de la salât tu dispose tes fiches aupres de toi sur les cotés et tu lit ma soeur et tu verra ka force de lire 5 fois par jour sava rentré tout seul cheers

Qu'Allah te facilite oukthy et nhésite pas pour les questions en ce qui concerne la position des pieds moi je remarque meme pas comment je les positionne lol mais je pense que tu peu faire comme ta dit tien nous au courant salem aleykoum

Amira flower
Nina84e

Féminin

https://www.facebook.com/pages/Les-Gourmandises-dAmira-Version-S

Message par Roland le Mer 30 Mai - 17:05

Conseil : au début il faut essayer en trois temps. Comme je disais dans un autre message il faut transformer et déconditionner peu à peu l'image corporelle venue de l'éducation pour découvrir ton corps cmme celui d'une femme désormais musulmane 1) faire une ablution complète pour te détendre 2) exprimer à voix basse L'INTENTION de prier et prendre la position correcte quelques secondes sans que cela fasse partie d'une prière complète et sans forcer pour que ton corps la mémorise 3) tu fais ensuite la prière avec la position qui ne te fais pas mal en utilisant les fiches comme conseille nina faire chaque fois de la même façon. Tu verras qu'au bout d'un certain temps tu vas naturellement trouver la bonne position des pieds en même temps que tu auras de moins en moins besoin des fiches.

Roland

Masculin

Message par manais le Jeu 31 Mai - 11:40

merci pour vos conseils ! oui j'ai commencé des fiches et cela va mieux...

manais

Féminin

Message par Nina84e le Jeu 31 Mai - 11:43

Salem aleykoum les fiches c'est le meilleur moyen vraiment et tu verra qu'au fil des jour petit a petit tu enlevera des fiches pour qu'il en reste O a la fin et tu sera très fière d'avoir apris en si peu de temps Smile

Qu'Allah te guide et te facilite oukthy

Amira flower
Nina84e

Féminin

https://www.facebook.com/pages/Les-Gourmandises-dAmira-Version-S

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut