Comment différencie t-on les gens de Science des ignorants??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment différencie t-on les gens de Science des ignorants??

Message par Emi93 le Dim 6 Mai - 20:06

As salam alikoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Aidez-moi à comprendre la vidéo et le hadith svp:

AbdAllah Ibn Mass’oud Radiallahu ‘anhu dit:

« Vous êtes dans une époque où les savants sont nombreux et les prédicateurs peu nombreux, mais après viendra une époque où les prédicateurs seront très nombreux et les savants peu nombreux. »

[Hadith Sahîh rapporté par Al Boukharî]

La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=o5DY-cHAv4c&feature=bf_prev&list=PL972F818A0B2DB176

Maintenant, comment sait-on qui est la personne de Science, qui est l'ignorant?? Sachant que soi-même on n'a pas beaucoup de science... Merci
Emi93

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment différencie t-on les gens de Science des ignorants??

Message par petitmuslim le Dim 6 Mai - 22:48

Alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatuh,

C'est en faisant une analyse de la personne. Physiquement, cette personne devrait refléter un bon visage. Ses paroles doivent être sages. Il se réfère au Coran et à la Sunna, et tient de nombreux arguments qui tiennent la route lorsqu'il parle. Il reste humble lorsqu'il ne sait pas grand chose sur un sujet, avec la fameuse expression que tout savant a compris : "Allahou a'lam". En général, les savants ne sont pas les plus bavards, si ce n'est pour enseigner la science. Enfin, je dis ça de tête, je ne suis moi même pas un savant ^^

Le problème est que, véritablement de nos jours, les savants sont rares. Déjà qu'ils sont rares, en plus on les emprisonne, et on les fait oublier. Il y a beaucoup de gens trompeurs, qui savent ou non manier l'art de la langue afin de tromper les gens.
Le meilleur moyen reste de s'approcher d'Allah, Al-'Alim (Le Savant). Il instaure dans la poitrine des gens qu'Il a désigné, une lumière qui permet de discerner intelligemment le vrai du faux, wa Allahou a'lam.
petitmuslim

Masculin

Message par Emi93 le Lun 7 Mai - 7:06

Salam alikoum wa rahmatullah wa barakatuh, merci mon frère. N'ayant pas beaucoup de science et entendant une chose et son contraire, des fois je me sens un peu perdue...

Barak Allahu fik.

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin et qu'Il nous permettre de distinguer le vrai du faux. Amin.
Emi93

Féminin

Message par petitmuslim le Lun 7 Mai - 18:46

Wa fiki barakAllah. Amin.
La science commence par le fait d'admettre que nous n'avons pas la science, même les savants ^^ Et tu es sur la bonne voie, hamdoulillah.
petitmuslim

Masculin

Message par Roland le Mar 8 Mai - 0:25

Salam Dans "Histoire des Prophètes" de Ibn Kathir on trouve de nombreux "exemples" de ce qu'est un vrai savant. D'abord faire la distinction entre une définition et un exemple. Celui qui s'attache à ne donner qu'un catalogue de définitions est d'habitude quelqu'un qui tente de convaincre le lecteur de sa vision à lui qui n'est jamais que partielle. De même dans un référendum on piège les électeurs en leur imposant une question "fermée" à répondre par oui ou non alors qu'il faudrait proposer des questions ouvertes où chacun peut donner son avis. Comme cela serait impossible à dépouiller, un référendum est biaisé dès le départ. En plein moyen âge, dans son célèbre ouvrage, cité plus haut, Ibn Kathir montre qu'il est un vrai savant car il énumère à peu près toutes les opinions différentes à propos de tel ou tel passage. Et il va même très loin car il cite aussi les opinions et avis des savants juifs et chrétiens sur tel ou tel prophète. A mon avis, c'est un VRAI savant car il met sa science énorme AU SERVICE du lecteur en permettant ainsi au lecteur de se faire son opinion personnelle et d'affiner son esprit critique.

Roland

Masculin

Message par Emi93 le Mar 8 Mai - 19:55

Alikoum salam wa rahmatullah wa barakatuh, barak Allahu fikoum.

Merci pour vos réponses. Qu'Allah vous comble de bienfaits ici-bàs et dans l'au-delà.

Amin
Emi93

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut