Besoin d'un conseil

Besoin d'un conseil

Message par melissa33 le Mar 1 Mai - 0:23

Salamaleykoum a tous ,

Je vais biento me reconvertir a l'islam inch'allah , mon conjoint avec qui je suis depuis 3 ans et un musulman pratiquant , consciente que nous vivons dans le pèché depuis trop longtemp ( mais les aléas de la vie ont fait que l'on a pas pu se marier avant) je lui ai parler du hlel une fois que je serais reconverti . Mais y me dit que ont est encore jeune et qu'on a le temp et qu'il faut mieux qu'on se connaisse !!!!! Je ne veu plus vivre dans le péché et vu qu'il ne veut pas se marier quesque je dois faire

Merci a tous

melissa33

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'un conseil

Message par petitmuslim le Mar 1 Mai - 1:44

Alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatuh,

Si cet homme n'est pas ton mari, vous êtes considérés comme "étrangers" l'un à l'autre. A quoi bon rester avec un homme qui ne veut pas faire dans les règles prescrites par Allah.
Des fois je me dis que vous vous compliquez trop la vie mes soeurs ^^ Ca ne sert à rien de se prendre la tête avec des hommes qui n'ont pas envie de suivre les prescriptions d'Allah. Vous méritez mieux que ça, et beaucoup sont déçues une fois le mariage accompli... Et ce que détient Allah est bien meilleur, infiniment meilleur.
petitmuslim

Masculin

Message par Roland le Mar 1 Mai - 11:58

Salam Melissa. Comme tu présentes la chose, il semble évident que cet homme se joue de toi et ne fait que gagner du temps pour rester dans une situation qui l'arrange. Sans autre détail, je pense qu'il faut se méfier des gens qui cherchent le titre de séjour ... Bonne question à te poser à mon humble avis : oserait-il agir de cette façon avec une musulmane de naissance ? Les européennes autochtones qui sont attirées par l'islam sont des proies faciles pour ce genre de personnages. Et les solutions qu'ils trouvent sont parfois très tordues et habiles. Il y a quelques semaines, il a fallu une collaboration entre les polices de TROIS PAYS (France, Belgique et Pays-Bas) pour démanteler une bande de trafiquants originaires du Maroc. Le truc était très subtile : ils avaient fait des MARIAGES BLANCS avec des femmes d'origine marocaine qui résidaient tout à fait légalement aux Pays-Bas. Eux séjournaient en Belgique et ils "opéraient" en France ! Je te conseillerais de rompre d'un seul coup ... et de vivre ta vie dans le halal.

Roland

Masculin

Message par melissa33 le Mar 1 Mai - 12:45

salam
merci pour vos réponse plus j'avance la connaissance de l'islam et plus je me dis que ce n'est pas un homme pour moi , et je pense que roland a raison il doit se jouer de moi meme si il a les papier français , si il ne veut pas suivre les régles préscrite par allah swt vos mieux se séparer,

en reponse au commentaire de petitmuslim c'est ppas que je me complique la vie Question enfin j'espere mais depuis 3 ans que je suis avec lui je me voit pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre Crying or Very sad , mais inch'allah qu'allah m'aide dans mes choix

mais merci beaucoup de vos conseils vu d'un avis extérieur

melissa33

Féminin

Message par islam le Mar 1 Mai - 14:02

salam alaykom soeur melissa et tout les frères et soeurs votre problème soeur et l'un de beaucoup des problèmes pareils, si vous aimez qqn ou lui vous aime faut tjrs maître les limites et les cles se trouvent la plupart des fois chez la femme, s'elle s'ouvre et disait pas grave ca va être mon marie , cet homme prend l'occasion et faisait ce qu'il veut et après disaitâ elle pardonnez moi je pense que tu es pas la femme que je cherche et si le contraire l'homme essaye de faire le hallel le plus possible et c'est pour ça l'islam interdit d'être seul avec une femme avant de terminé tout les régles de mariage mais pardonnez moi mais frère et soeurs je suis pas d'accord avec vous sur les papiers ou quelque chose comme ça y on a plusieurs frères ou soeurs de differents pays qui font le mariage mais pourquoi vous jugez les intentions des autres allah seul et l'unique qui le savent, bon courage soeur melissa je te conseil de commence a créer les limites avec chaque homme avant le mariage insha allah salam alaykom
islam

Masculin

Message par petitmuslim le Mar 1 Mai - 18:01

On ne juge pas les intentions des autres mon frère, on fait un constat, voilà tout ^^ C'est différent.
petitmuslim

Masculin

Message par sondos le Mar 1 Mai - 19:39

salam alaykoum ma soeur Mélissa

Machaa Allah tu es croyante !
Tu ne veux pas vivre dans le péché tu tu veux satisfaire Allah ! Donc Sache qu'Allah est avec toi tu ne va plus te laissé

A mon Avis OUBLIE cet homme complètement
Car celui qui laisse une chose pour Allah , Allah CERTAINEMENT lui récompensera par une aure chose MEILLEURE !!!!!!!!!!!!!

Courage à toi , tu es sur la Bonne Voie !!!
Continue Ainsi
BRAVOOOOOO
sondos

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé