les règles avant le mariage

les règles avant le mariage

Message par juliedecost le Lun 26 Mar - 18:44

Salam alaykoum

voilà j'ai besoin de votre aide....
j'ai rencontré un frère qui m'interresse via d'autres personnes maintenant il est au courant et donc la réponse est "il n'est ni pour ni contre" il aimerait faire plus ample connaissances avant de donner une réponse et ainsi je pourrais être aussi certaine de moi. ok avec ça mais alors maintenant c'est sencé ce passé comment je suis convertie et je connais pas les règles... on peut s'échanger les numéros? on peut ce voir dans des endroits public?????......... et aussi peut il demander ma couleur de cheveux et que je les décrivent???? bref help me Very Happy

juliedecost

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: les règles avant le mariage

Message par petitmuslim le Lun 26 Mar - 22:38

Alaykoum salam wa rahmatou Allah,

Il faut qu'il contacte ton "mahram", ton tuteur. Avec ce tuteur, toi, et lui, vous pourrez incha'Allah organiser des rencontres afin de mieux vous connaitre. La règle d'or avant le mariage, même si vous comptez devenir un couple : la pudeur. Je te laisse méditer là dessus ma soeur Smile Et si tu veux plus de précisions dis le moi, je t'aiderais avec plaisir, avec l'aide d'Al-'Alim (Le Savant).
petitmuslim

Masculin

Message par juliedecost le Mar 27 Mar - 0:05

Salam Alaykoum ,

Baraka ALLAH oufik pourta réponse! bon voilà comme je l'ai dit je suis convertie et je n'ai pas de tuteur :-( ... je comprend bien ce que tu veux die par la pudeur.... mais tu réponds pas à ma question sorry possible ou non l'échange de numéro? (avec des conversations pudique) j'ai pas envie de me planter cette fois car j ai déjà divorc et je veux plus connaitre ça!
on m'a conseille la prière de consultatin aussi mais que dois je iterprèter les reves les signes ou ALLAH exalte soit il facilitera la chose???
desolée mais je suis perdue
si j'ai pas de tuteur qu'elles sont les conditions pour m'en trouver un
et pouvons nous nous voir sans mais dans des endroits public

désolée si mes questions sont un peu "bêtes"

juliedecost

Féminin

Message par objectifparadis le Ven 30 Mar - 11:57

as salam aleikom wa rahmatoullah

il n'y a aucune question "bête" rassure-toi et, de plus, tu interroges sur une chose énorme = le mariage. C'est un ordre d'Allah pour celui qui en a la capacité et, comme le Prophète alayhi salat wa salam l'a dit "le mariage est la moitié de la religion".

En tant que convertie dans un pays non-musulman et si personne dans ta famille n'est musulman alors ton tuteur sera de préférence l'imam de la mosquée la plus proche. Sinon un homme musulman sain d'esprit, pratiquant et reconnu comme tel.

Pour répondre à ta question, non il ne vous est pas permis de vous échanger vos numéros pour une discussion aussi "pudique" soit-elle. Si le frère veut se renseigner sur toi qu'il aille voir ton tuteur et qu'il lui pose des questions à lui. Et si tu te poses des questions sur le frère alors demande-les à ton tuteur.

Lorsque tu t'es suffisamment renseigné, que le frère s'est suffisamment renseigné, que vous avez fait chacun de votre côté la prière de consultation et que vous avez le sentiment qu'il y a un bien dans cette union alors vous pourrez (ce n'est pas une obligation) organiser une rencontre à trois (avec le frère, ton tuteur et toi-même pour finaliser la chose, et le mieux est de l'organiser à la mosquée). Mais le but de cette rencontre n'est nullement de "faire connaissance" mais plutôt de valider une volonté de se marier avec la personne. Lors de cette réunion tu pourras voir le frère, l'entendre (même chose pour lui) car le physique est également un critère pour un mariage bénéfique et durable.

Mais, comme l'a rappelé l'Envoyé d'Allah alayhi salat wa salam, le premier critère pour choisir son époux/épouse c'est sa religion, sous-entendu sa pratique de la religion. Donc demande à ton tuteur de se renseigner en détail sur ce frère. Ton tuteur (si c'est l'imam) connait-il déjà ce frère ? Le voit-il souvent à la mosquée ? Pourquoi le frère veut-il se marier ? Fait-il toutes ses prières à l'heure ? Les fait-il à la mosquée ? Qu'attend-il de son épouse dans le mariage ? N'hésites pas à le "bombarder" de questions pour tenter de cerner sa personnalité, son style de vie, ses aspirations.

En tant que convertie issue d'une famille non-musulmane tu auras besoin d'un mari qui saura parler avec douceur avec ta famille non-musulmane, surtout avec tes parents. S'en sent-il capable ?

Bref, réfléchis bien à ce que tu cherches et quel genre de frère te correspondrait le mieux. Choisis celui avec qui tu te vois vivre dans cette vie ET dans l'autre. Choisis celui qui saura t'instruire dans la religion, te soutenir dans l'épreuve, et trouver les mots justes pour te parler à TOI, qui est unique. Peut-être as-tu besoin d'un mari doux, patient, ou d'un mari exigeant qui te tireras vers le haut, ou bien faut-il qu'il ait de l'humour, ou qu'il soit "spirituel" etc...

Qu'attend-t-il de sa femme financièrement parlant ? Faudra-t-elle qu'elle travaille ou pourra-t-elle travailler ?
Souhaite-t-il des enfants ?
Qui sont ses amis ? Quel comportement attend-t-il de sa femme vis à vis de sa famille à lui, de ses amis etc...

Et écoute bien les questions que le frère va poser à ton tuteur et les impressions que ton tuteur aura après ses différentes rencontres avec lui. Pose-t-il beaucoup de questions sur toi ? Ou a-t-il simplement l'air de chercher une femme, n'importe laquelle ? Se montre-t-il pressé ?

Pour résumé prends ton temps pour bien choisir et surtout remets toi entièrement entre les mains d'Allah. C'est le but de la prière de consultation car, malgré toutes les questions que tu pourras poser pour t'aider à prendre ta décision, tu ne sauras éviter les mensonges ou les omissions du frère (tout comme toi tu ne te montreras pas sous ton plus mauvais jour lorsque tu te décriras. La nature humaine est ainsi faite).

Un homme parfait n'existe pas et tu n'es pas parfaite non plus. Mais sauras-tu supporter les défauts de ton mari et le motiver (avec douceur) à les corriger ? Et toi sauras-tu te remettre en question et accepter de ton mari ses remarques afin de réformer ton caractère ou ton comportement ?

Si le mariage est la moitié de la religion c'est parce qu'il permet d'acquérir des qualités que tu ne pourrais acquérir en vivant seule. Et le première de ces qualités je pense est la patience.
Donc sois prête à prendre le mariage tel qu'il est = une grâce d'Allah avec tous les bienfaits qu'il comporte et une épreuve d'Allah pour tester tes qualités et corriger tes défauts.

Wa salam aleikom wa rahmatoullahi wa barakatouh.

objectifparadis

Féminin

Message par Nina84e le Dim 20 Mai - 16:56

Aleykoum salem ma soeur comme la dit notre soeur ci dessus c'est haram de se voir sans tuteur tout comme sapeler au téléphone ou senvoyer des sms ! la soeur as tout dit prend bien ton temps surtout ne te précipite pas et qu'Allah taide ma soeur si tu veu papoter c'est avec plaisir je suis reconvertie moi aussi Smile au plaisir de te lire et tien nous informer in châ Allah
Nina84e

Féminin

https://www.facebook.com/pages/Les-Gourmandises-dAmira-Version-S

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé