quoi pensser de ce sujet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi pensser de ce sujet ?

Message par 2fré le Mar 6 Mar - 15:25

Salam aleikoum à tous .

Je ne suis pas encore musulman mais je suis sur la voie d Allah notre seigneur .

Je vis avec ma femme qui est chretienne ,elle ne cherche pas de me convaincre mais on partage un peu nos religion et elle à voulu me faire partager le témoignage d un musulman converti .

Je connait ce genrede témoignage que il viennent de quelconque religion pour attirées gens .ceci est mon point de vue et comme je n arrive pas à lui répondre.par manque de sciences .

Je voulait avoir votre connaissance avec réf si besoin .

http://www.enseignemoi.com/articles/temoignage/un-ancien-musulman-ne-de-nouveau.html

merci mes frère et soeur le paradis pour les véridique .

2fré

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: quoi pensser de ce sujet ?

Message par sondos le Mar 6 Mar - 20:01

wa Alaykoum salam wa Rahmato Allah !
ce genre de témoignage est rare faut pas que l'on lui accorde beaucoup d'importance
parcque le taux de la conversion à l'Islam est PLUS Elevé .
les Statistiques montre clairement cela

Voici la preuve du Coran :

Dieu a dit dans Surat Al Imrane ( la famille d'Imrane ) :
3.19. La vraie religion pour Dieu, c'est l'islam. Et si les gens des Écritures se sont divisés entre eux, c'est uniquement par pure jalousie, après que la science leur fut donnée. Que celui donc qui renie les signes de Dieu sache que Dieu est prompt dans Ses comptes.

Dieu a dit dans la même surat :
3.85. Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Que Dieu Nous t'Illumine encors et encors
Tu es certainement sur la BONNE VOIE qui est l'islam
Bon courage !!
sondos

Féminin

Message par sondos le Mar 6 Mar - 20:26

salam Alaykoum !

Les gens qui se convertissent au christianisme et ils sont rare
cela est du à : IGNORANCE, MANQUE DE FOI, ET MALCHANCE.

Ignorance: la plupart des musulmans ne pratiquent meme pas leur religion. Ils ne lisent meme pas le coran. Leur lien avec l'Islam . Quelques un ne snot meme pas alle aux ecole pour apprendre l'arabe et lire le coran.

Manque de Foi: ca s'applique sur ces personnes qui ont eu la chance d'aller aux ecoles pour etudier mais sont devenu plus faconnees par la culture occidentale jusqu'a rennoncer leur islam. ont adopte la religion du pays d'acceuil. Ce qui les poussent a le faire c'est une question d'assimilation et d'ambition. C'est le complexe d'inferiorite et d'etre accepte par un groupe sociale qu'elles estiment et qu'elles considerent plus moderne et plus civilize.

Malchance: Je ne souhaite sur personne d'etre mis dans la position ou elle serait subjugue a des idees et des ideologies alors que cette personne n'a ni les moyens intellectuels, spirituels, et plus important, independance financiere pour pourvoir defendre ses convictions. La pauvrete et l'ignorance rendent l'etre humain soumis a n'importe qui, meme au satan.

Allah Yahdina , Que Dieu Nous guide
Alhamdolillah pour Notre religion l'islam c'est une Bénédiction auprès d'Allah
Alhamdolillah ya Allah !!
sondos

Féminin

Message par 2fré le Mar 6 Mar - 20:40

Merci pour vos reponsse.

Mais que veut dire avec plus de précision ce verset,car je sais bien que issa et jibril ne font pas qu un ,ceux sont deux créature d ALLAH indepandante .

Car elle à l impression que sa lui rappel le fils et le saint expri commun .

Le verset :

puis une autre question m’a préoccupé; la pertinence du message chrétien. J’avais souvent contacté des chrétiens… le dialogue s’avérant impossible... je leur répondais que je n’avais pas l’intention d’ouvrir un livre falsifié et tordu. Pourtant, comme une impulsion intérieure (déjà le Saint-Esprit?) m’a poussé à chercher ce qu’en dit le Coran. Dans la sourate 2, on peut lire au verset 87 : "Certes, Nous avons donné le livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Expri ...

2fré

Masculin

Message par sondos le Mar 6 Mar - 21:21

Wa Alaykoum salam mon frère
De rien c'est notre Devoir de s'entraider !!

la signification du verset :
"Certes, Nous avons donné le livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Expri .

Louange à Allah

C’est Gabriel (psl) qui est l’Esprit saint. Cheikh ach. Chinquti a dit : « la parole du Très Haut : «Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit » (Coran, 2 : 87) désigne Gabriel selon l’avis le plus juste. Ce qui est corroboré par la parole du Très Haut : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 : 193) et Sa parole : «Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17).

Ibn Abi Hatim a rapporté d’après Ahmad ibn Sinan qui le tenait d’Abou Zaara qu’Abd Allah a dit : « C’est Gabriel qui est l’Esprit saint » Et puis, il a dit : « Le même avis a été rapporté d’après Muhammad ibn Kaab al-Quradhi et Qatada et Atiyya al-Awfi et as Suddiy et Rabi ibn Anas.

Cet avis est corroboré par les hadith précédents et par ce qui a été rapporté par les Deux Cheikh (Boukhari et Mouslim) grâce à leurs chaînes d’après Abou Salama ibn Abd Rahman Ibn Awf qui a déclaré avoir entendu Hassan ibn Thabit al-Ansari prendre à témoin Abou Hourayra en ces termes : « Je te supplie au nom d’Allah de dire si tu as entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : ô Hassan ! Prends la défense du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Mon seigneur, soutiens là grâce à l’Esprit saint » ? Abou Hourayra répondit : « oui »

Voir at-tafsir al-masbour par Dr Hikmat Bachir, 1/192-193.

Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya a dit : « La majorité des ulémas affirment qu’Allah a nommé Djibril tantôt l’Esprit fidèle tantôt l’Esprit saint. Voir Daqiq at-tafsir, tome 1 p. 310. Il a consacré au sujet un chapitre dans lequel il dit : chapitre sur la signification de « le saint-Esprit ».

Le Très Haut a dit : «110- Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.» (Coran, 5 :110 ). En effet, Allah a renforcé le Christ (psl) grâce au saint-Esprit comme cela est indiqué dans le verset susmentionné et dans celui de la sourate 2 qui dit : «À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit.» (Coran, 2 : 253 ). Ce soutien n’est pas réservé au Christ puisqu’il avait dit à David : « L’Esprit saint ne s’écartera pas de toi » Et notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à Hassan ibn Thabit : « Mon Seigneur , apporte lui Ton soutien par l’entremise de l’Esprit saint » Une autre version dit : « l’Esprit saint ne cessera de te soutenir aussi longtemps que tu assureras la défense du prophète » L’une et l’autre versions sont citées dans le Sahih.

Pour les Chrétiens, les Apôtres furent animés par le saint-Esprit.Allah a dit dans la sourate 16 : « Dis: "C' est le Saint-Esprit (Gabriel) qui l' a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir (la foi) de ceux qui croient, ainsi qu' un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Coran, 16 :102 ). Et le Très Haut a dit ailleurs : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 :193 ) et a dit : « Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit.» (Coran, 2 :87 ). Ceci indique clairement que Gabriel est appelé ici l’Esprit saint.

Il (Cheikh al islam) dit : « Personne n’a dit qu’on entend par là la vie d’Allah, et les termes ne l’indiquent pas puisqu’ils ne sont pas utilisés dans ce sens. ».

Voir Daqaïq at-tafsir, tome 2, p. 92.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
sondos

Féminin

Message par petitmuslim le Mar 6 Mar - 21:26

Salam alaykoum wa rahmatou Allah,

Le Saint-Esprit, d'après l'avis de beaucoup de savants, est l'ange Gabriel. En effet, Djibril n'est pas descendu qu'à 'Issa (as), mais aussi à Mohammed (saws), Ibrahim (as), et d'autres. Allahou a'lam.
A mon avis, ceux qui ont falsifiés la Bible ont dû s'inspirer de cette appellation pour le plus prestigieux des anges, afin d'en faire une base pour cette religion mensongère dérivée de la vérité.

Et puis, rien ne t'empêche de lire la Bible, si c'est pour ta science. Bien sûr après faut prendre en compte comme tu le sais déjà que c'est un livre falsifié et assez irrationnel dans l'ensemble.

PS : tes questions sont assez ambigües, posent les clairement mon frère si tu veux qu'on puisse te répondre correctement Smile Avec l'aide d'Allah.
petitmuslim

Masculin

Message par sondos le Mer 7 Mar - 17:51

salam Alaykoum tout le monde !

Voici une Vidéo trèès intéressante sur la Vérité de Jésus :
Macha Allah Bien expliquée !!

Que Dieu le tout puissant nous accorde le paradis sans jugement
Amiiiine

sondos

Féminin