tenue de la mulsumane à la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenue de la mulsumane à la plage

Message par loic le Jeu 1 Mar - 2:22

Salam alaykoum wa rahmatou Allah frères et soeurs ,
j'ai la réponse à ma question , mais je la pose quand meme.Vivant en Martinique pour encore 6 mois (INCH'ALLAH) , depuis peu reconverti.Quelle tenue vestimentaire ma femme devrait porter à la plage?Elle ne porte pas encore le hijab ( elle a décidé de le porter pour notre retour en France).C'est un sujet de polémique entre nous , je lui ai dit : "pas de pratique à la carte".Quand pensez vous?
Assalam alaykoum

loic

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: tenue de la mulsumane à la plage

Message par nassima le Ven 2 Mar - 1:44

Salam alaykoum Loic,
Je suis tout à fait d'accord avec toi "pas de paratique à la carte", le port du Hijab pour la femme musulmane est une obligation "Farida" tout comme la prière "Salat", je pense qu'il faudrait que vous en parliez encore un peu plus tout les deux, si ça se trouve elle a peur du regard des autres, il faut la rassurer, et pour répondre à ta question concernant la tenue vestimentaire que la femme musulmane devrait porter à la plage, je dirais qu'une tenue normale cachant les formes bien sûr serait la bienvenue, il ne faut pas être une source de tentation "Fitna", à la plage comme dans la rue il faut toujours s'habiller convenablement.
Allah soubhanah wa ta'ala dit dans le saint Coran:
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès [Sourate 24 - Verset 31 ]
Bon retour en France et qu'Allah vous protège.

nassima

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut