Conversion a la mosquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conversion a la mosquée

Message par Italia77 le Lun 13 Fév - 21:22

Salam aleykoum,
Je suis converti depuis un peu plus d'un an maintenant hamdoulilah, mais voila je me suis converti seul chez moi. Et j'aimerai le faire a la Mosquée. D'une sa me permettrait d'avoir le certificat de conversion, d'autre part, sa me permettrait de me sentir vraiment musulmane, parfois j'ai l'impression que le fait de l'avoir fais seul chez moi ne m'a pas vraiment "converti" si vous comprenez ce que je veux dire. Certes sa reste entre moi et Allah, je pense avoir la foi, je fais mes priéres, j'essaye d'en apprendre toujours plus sur l'islam, je porte maintenant le hijab depuis 4 mois maintenant hamdoulilah. Cependant, je connais trés peu de musulmane pratiquante, et je ne sais pas du tout comment ca se passe à la Mosquée, je n'y ai jamais été, je prefere prier chez moi. Donc j'aimerai savoir si sa ai dejà arrivé à des soeurs de pas se sentir parfois "musulmane a part entiére" parce qu'elle l'ont fait seule aussi et si mes soeurs d'ile de france, vous connaissez des Mosquées dans le 93 plus particuliérement, qui pourrait me "re-convertir", et me donner le certificat de conversion, je veux bien les adresses. Etant donné que je suis seule, si une de vous pouvez m'accompagner, ou m'aider dans cette demarche, ca me ferait plaisir.
Very Happy
Italia77

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion a la mosquée

Message par sondos le Mar 14 Fév - 13:59

salam Alaykoum Italia Smile

Macha Allah !! Bienvenue à toi et Félicitation pour ta reconversion

Pour ce qui est de la mosquée ma soeur , tu n'est plus obligé dy aller , car la reconversion se fait entre toi et Dieu , dés que tu pronnonce la CHAHADA ( proffesion de foi ) , tu es Musulmane et ta erconversion est valide . Mais si tu ressens l'envie de t'y rendre, je t'encourage vivement d'y aller , tu ressentiras des choses merveilleuses,

une chaleur incroyable, tu te sentiras comme chez toi, et les raisons qui te poussent à t'y rendre sont plus que louables, car en effet, cela va beaucoup t'aider pour bien voir les postures,

etc à adopter lors de la prière, en plus si tu as des questions tu pourras demander directement aux soeurs, qui t'aideront Incha Allah , tu auras je pense un très bel accueil.

Et lorsque tu en ressortiras, tu auras le coeur léger, et ton esprit sera marqué à jamais par tout ce que tu auras vécu ce jour-là.

Que Dieu te facilite et te guide
Et j'espère de tout mon coeur que très prochainement tu nous annoncera une bonne nouvelle Smile

sondos

Féminin

Re: Conversion a la mosquée

Message par sondos le Mar 14 Fév - 18:43

salam Alaykoum Smile

voici une adresse d'une mosquée à 93 :

Rue Félix Faure a Aubervilliers

Bon courage !!
sondos

Féminin