CONVERSION, comment être sûr? Besoin de conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONVERSION, comment être sûr? Besoin de conseils!

Message par Mariiiie le Ven 10 Fév - 20:56

Salam tout le monde,
Alors voilà, j'arrive sur ce site car je me pose beaucoup de questions.
Je n'ai que 22 ans mais je me sens de plus en plus attirée par l'Islam, j'ai toujours été entourée de musulmans, avant je ne prêtais pas attention à la religion. Pour moi, la religion fait partie d'une personne, point barre. Je n'ai jamais jugé personne, bien que je ne comprenais pas toujours les besoins de s'identifier dans une religion. Bref, je me suis intéressée à l'Islam il y a 4 ans, mais je lisais des choses par ci par là de temps en temps mais depuis quelques mois je lis beaucoup, je suis passionnée par toutes ces lectures.
Il y a quelques temps j'ai acheté le Coran, j'avais commencé enfait par écouter des Sourates sur internet, et le déclic est arrivé à cet instant .. Malgré l'incompréhension, j'ai ressenti qqch que je n'avais jamais ressenti auparavant. Cest pourquoi j'ai acheté le Coran.
Je suis d'une famille très ouverte, c'est à dire, que pour mes parents, si leurs enfants sont heureux c'est le principal.
Enfait je n'en avais parlé à personne et j'en ai parlé à ma mère il y a quelques semaines, quoi que je ne lui ai pas parlé clairement de conversion mais plutôt de mon intérêt pour l'Islam.
Je suis très proche de mes parents, ils accepteraient.
J'essaie d'être breve, enfait avant je sortais beaucoup, je fumais, je buvais également.. Et ce n'a m'a jamais rendu heureuse, et quand j'écoute des Sourates du Coran...Waouuuhh..!!!! Aux médias on entend des choses qui ne poussent pas les gens à s'intéresser à l'Islam, mais je pense avoir trouver mon bonheur... Je pense avoir enfin tout compris. Je suis athée, je n'ai jamais eu d'éducation religieuse, et c'est certainement parce que je grandis que je me pose toutes ces questions ... Depuis que je lis un tas de choses sur l'Islam, je n'arrive pas à décrocher. J'ai commencé à apprendre la Sourate El'Fatiha il y a quelques semaines.
J'ai besoin de conseils puisque je n'ai personne qui peut m'aider autour de moi, je voudrais en savoir plus... Est ce que je suis sincérement prête, comment sait-on que l'on est prêt à embrasser l'Islam??
J'espère sincérement avoir vos réponses.

Mariiiie

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONVERSION, comment être sûr? Besoin de conseils!

Message par Roland le Sam 11 Fév - 16:24

Salam Mariiiiie ! Bienvenue parmi nous. Premier conseil : lâcher prise et ne pas trop intellectualiser ce qui se passe en toi. Il y a un conditionnement culturel du christianisme qui a fort été influencé par la philosophie grecque. L'islam est plus équilibré entre le physique et l'esprit. Commence peut être par réfléchir sur l'excellence de la fitra, les ablutions etc pour quelque part te dépolluer En bref faire la place pour laisser Allah te parler.

Roland

Masculin

Message par Mariiiie le Sam 11 Fév - 17:50

Salam Roland,
merci pour votre réponse...
Je sais plus par quoi commencer,
comment m'organiser,
je suis sûre de rien, simplement que je ressens de plus en plus le besoin d'embrasser l'Islam et d'être guidée par Allah ...

Mariiiie

Féminin

Message par Roland le Dim 12 Fév - 0:03

Salam Marie Ne t'inquiète pas J'ai aussi vécu cela C'est une période de dé construction / re construction Les choses vont se mettre en place d'elles mêmes Un humain, limité dans sa perception, dirait qu'il va se passer "un fait du hasard" dans ta vie mais ce ne sera pas le hasard ce sera Allah qui te prendra par la main de la manière qui te convient le mieux à toi et que tu n'imagines même pas toi même. C'est pour ça qu'on dit qu'Il est plus savant que nous. Le tout est que tu restes à l'écoute.

Roland

Masculin

Message par daisy74 le Dim 12 Fév - 23:08

salem aleykoum mariiie,

tu m'a touché par ton histoire...dialoguer avec dieu,lui dire tes doutes tes espoirs peut aussi aider, hésite pas à le faire, c'est dieu qui donne et tu es dans un état où la proximité avec dieu peut être ressentie avec une telle force, profite en....

daisy74

Féminin

Message par sondos le Lun 13 Fév - 13:41

Salam Alaykoum Mariiiiiie Smile

Tout d'abord Bienvenue à toi ma soeur chèèèrie

Macha Allah !! Macha Allah !!
Tu es sur la Bonne voie qui est l'Islam
Que Dieu le tout puissant te guide et t'illumiiiiiiiiine
Voila , je te conseille d'abord ma soeur de prononcer la proffession de foi ( la Chahada )

"Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah"
(Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager.)
ou si vous avez du mal à prononcer Muhammadan dites alors "Abou l-Qâsim".

Ensuite pour apprendre la prière et les ablutions voici un lien tu as tout dedans
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3687.0.html

Tu verras Incha Allah c'est facile et simple
Vas y tout doucement mais Surement Smile
Notre Religion Al hamdolillah est tolerente
pas Grave si tu as des fautes au début
Dieu subhanah est Miséricordieux et Pardonneur

N'hèsite pas à poser tes questions et à participer
Gros bisou ^_^
sondos

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut