nourriture autorisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nourriture autorisée

Message par morgane10 le Jeu 5 Jan - 20:28

Bonjour,
je souhaiterais savoir si les cuisses de grenouilles sont autorisées dans l'islam ?
merci par avance pour vos réponses

morgane10

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: nourriture autorisée

Message par etincelle le Ven 6 Jan - 15:17

Bonjour, voici un extrait du noble Coran:
« Dis: je ne trouve pas d'interdictions au sujet de la nourritures dans ce qui m'a été révélé,
à part la bête morte, le sang répandu et la viande de porc - car c'est une souillure -
et ce qui par perversité, a été sacrifié à un autre que Dieu.
Quant à celui qui est contraint d'en user, par nécessité,
sans être pour cela rebelle, ni transgresseur,
ton Seigneur lui pardonnera, car Il est miséricordieux»
(Sourate: Les Troupeaux, 145).

La grenouille n'est pas mentionnée... Maintenant tout est dans "la bête morte". Je ne sais pas exactement si la grenouille est égorgée ou assomée.
Tout le problème est qu'on ne sait pas toujours d'ou vient la viande.

Autre chose, les Ecoles Musulmanes ne sont pas toutes d'accord à ce sujet.
Allah seul sait.

Salam

etincelle

Féminin

Message par imam le Sam 7 Jan - 10:06

asalamo alykom warahmato allahi wabarakatoh

jazaki allaho kola khayre soeur etincelle

hadith : "Daprès Abderrahmane bn Othmane: Un medecin demanda au prophète Que la paix soit sur ​​lui au sujet de la grenouille, s'il pouvait l'utiliser dans un remède et le prophète sallalahou aleyi wa a interdit de la tuer."
(rapporté par l’imam Ahmad et par Ibn Madja et cité dans Sahih al-Djami, 6970).
le prophète Que la paix soit sur ​​lui interdit de la tuer (la grenouille) pour la mdecine Dans laquelle il ya de les prestations pour les peupls plutot de la tuer pour la manger et S'il a interdit de la tuer alors la il devien haram Parce que parmi les règles prescrites de tot Ecoles Musulmanes (Bulugh almaram"(Livre des aliments), pour savoir les animaux Interdit c'est de savoir Qu'est-fait pour le tuer, ou ce qui est interdit de la tuer (par ce que ce qui est interdit de la tuer N'est-ce pas pour manger ) alors Basé sur cela, donc la grenouille est haram, peur tuer est la manger la manger mais on peux pas appliquer cette règle Seulement dans un seul cas c qon on est en état de sacralisation

allah t 'alla adit

5.96. Il vous est permis de pêcher en mer et de vous nourrir du produit de votre pêche, que vous soyez à demeure ou en voyage. Mais la chasse vous est interdite, tant que vous êtes en état de sacralisation. Craignez Dieu vers qui vous serez un jour ramenés.

alors le medecin n ete pas dans une état de sacralisation

(Il vous est permis de pêcher en mer) allah aprmit toute ce kest dans la mere comme c preuver dans al hadith
Prophète dit : « L’eau de mer est pure, les animaux qui y vivent sont licites une fois morts » dans le sahihayne
alors toutes les animaux de la mere sntes pas intrdit mem morts
mais la grenouille est ors de cette permis Parce qu'elle est amphibiens

est la grenouille a ete Interdit dans une seul parole chez l trois école des Imams Abou Hanifa, Shafi'i et Ahmad sauf imam malik La miséricorde de Dieu soient sur lui. il permet de la manger ton que il n 'pas toxiques et ainsi de suite ..et La raison pour la quelle il permet acause de cette Versets du Coran

Il vous est permis de pêcher en mer

malgre que moi j'ai etudie dans l école malikite mas je suive la preuve par ce que s'il est prouvé par un hadith qui Opposé et contraire la paroles de imam malik La miséricorde de Dieu soient sur lui au de n'aporte école. je laisserai leur poins de vue est je suivrai la preuve de al hadith

imam malik adit
Si une parole contredit un Hadith, tradition du Messager d'Allah , jetez ma parole contre le mur et prenez le Hadith

est imam AHMED IBN HANBAL
Ne m'imitez pas aveuglément, ni Malik ou ash-Safi'i, mais prenez de la source de laquelle nous prenons

Et la raison de la différence entre les4écoles a ete explque par chaykh al islam ibno taymiya La miséricorde d'Allah soit sur lui est un de c raison qe certains ahadith n tes pas arriver a eux Parce que dans le passé c tes dure pour avoir un hadith est pour ls collectées car ils doivent voiyager pour sa est qustioner est chercher mas aujrdhuit hamdo lillah tot les ahadith snts dvnt nous garce a allah est garce au nobles scientifiques

soubhanaka allahoma wabihamdika acha do ana la ilaha ila ante astgfirouka wa atoubo ilyk

سبحانك اللهم وبحمدك اشهد ان لا اله الا انت استغفرك و اتوب اليك
abou al fath said ben abde allah
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé