Acquerir la connaissance d'Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acquerir la connaissance d'Allah

Message par taoufiq le Jeu 15 Déc - 19:01



Assalam Aleykoum


Allah a dit:"S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trone; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!".(21/22).

Chacun sait que nous vivons dans un contexte métaphysique où le Dieu unique est valoriser par rapport aux Dieux multiples.On peut se poser des questions comme pourquoi l'univers est-il tel qu'il est?.Pourquoi chaque constante de la physique a-t-elle la valeur qui est la sienne?.L'univers tel qu'il est infiniment improbable mais réel.Quelles que soient les lois qui ont régi son évolution son état initial a dû présenter une structure remarquablement ordonnée.

On peut dire que notre position dans le cosmos est nécessairement privilégié du fait qu'elle a permis l'avenement d'etres vivants conscients de l'univers dans lequel ils vivent.Il faut savoir que notre seule présence dans le cosmos est porteuse d'informations,notament sur des constantes physiques fondamentales ,puisque légèrement différentes ces dernières n'auraient pas pas autorisé l'éclosion de la vie.

Un exemple simple:Un changement très faible de la valeur de la constante d'interaction nucléaire forte aurait rendu impossible la formation de carbone dans l'univers,donc par conséquent de molécules vivantes.En outre si cette constante avait été plus élevé d'une dizaine de pour cent,tout l'hydrogène aurait été converti en Hélium.L'univers aurait alors été définitivement privé d'eau,substance indispensable selon la plupart des biologistes à la conception de la vie.

Allah a dit:"Nous avons créé toute chose avec mesure, et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil".(54/49).Seulement les hommes n'ont pas changé.Aujourd'hui comme hier et sans doute comme demain ils veulent des certitudes de ces certitudes totales qui permettent de comprendre le sens de la vie.

Mais lorsque dés le départ on démarre avec une fausse vision ce qui fait qu'il y a déviations et négation d'une certaines réalité,alors ces personnes tombent dans l'Atheisme et le matérialisme.Allah a dit:"Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants".(7/179).


taoufiq

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum