Soeur Convertie :)

Soeur Convertie :)

Message par Sakiina le Jeu 1 Déc - 22:08

Salamou'alaykoum

je voulais savoir si par exemple un homme veut ce marier avec une convertie ,est ce qu'il a le droit de la demander s'il elle a eu des relation avec d'autre hommes?si elle a bu de l'alcool,ou fumer etc..?

On ma dit que c'étais interdit car ce qui est passer est passé,et qu'elle ne savais pas..
Avez vous des fatwa sur ce sujet

BarakAllhu fikoum c'est pour une soeur ^^
Sakiina

Féminin

http://la-cuisine-de-sakina.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soeur Convertie :)

Message par imam le Jeu 1 Déc - 23:52

asalamo alykom wrahmato allahi wabarakatoh

non c'est pas intrdit tant qu'il y a twba annsoh التوبة النصوح

c adire detre sincère Pour ne pas refaire ce ce que elle afit mes c elle deja fit sa est apres elle c convertie sa aussi c une tawba nassoh
malgre que l islam ne dit de cherche la femme pieuse mes il ya par mes les gens qui as commu de gave peches mes apres leur repentance ils snt devnu parmi les salihine

وفي قول الله عزوجل ; الزاني لا ينكح إلا زانية أو مشركة والزانية لا ينكحها إلا زان أو مشرك وحرم ذلك على المؤمنين )
Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

ici le rason dintrdit c dapres Abou Marthad al Ghanawi
dit : Je suis venu voir le Prophète, paix soit sur lui et j'ai dit
oh message de allah je me marie avec( عناق rinake) ???? (citait une femme connu a maka gâter ( zaniya)
Il a dit, le Prophète, paix soit sur lui gardé le silence sur moi jusqa que cette verste est descendit: e débauché n'épouse qu'une femme débauchée
sounan abu dawoude n: 2051

alors La condition c'est tawba nassoh

soubhanaka allhoma wabihamdika achhado ana laillaha ila ant astarfiroka watubo ily

سبحانك اللهم وبحمدك اشهد ان لا اله الا انت استغفرك و اتوب اليك
abou al fath said ben abde allah
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas