égarements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

égarements

Message par Bilal_10 le Mer 23 Nov - 3:22

Salam wa alaykoum,

Convertis à l'islam depuis 2 ans maitenant, je fréquente une mosquée depuis plus d'une année...

Après avoir entendu plusieurs personnes, ils m'ont avertit que dans cette mosquée il y avait des personnes du mouvement habache...

Malheureusement 1 de ces personnes fut celle qui m'a enseigné l'islam pendant de long mois....

Mais en me renseignent sur le net à propos des égarements des habaches, je n'ai pas retrouvé ces égarements ds mon enseignement (qui fut surtout les bases de l'islam).

Aujourdhui je ne sais plus vraiment quoi faire..continuer de fréquenter cette mosquée, sans m'attarder avec les personnes à l'intérieur ou carrément ne plus y aller...

Quelqu'un pourrait me dire les principales déviances de cette secte ? Avec les versets ou la sounnah à l'appuis .

j'attends vos réponses incha'Allah,

Bilal

Bilal_10

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: égarements

Message par Roland le Mer 23 Nov - 12:38

La base de cette secte est un illuminé du 14ème siècle qui avait inventé un miracle délirant pour contrer la condamnation pour tombolâtrie de certains soufis qui allaient prier près des tombes des saints pour obtenir leur baraka par contact magique avec la tombe. Il était allé à Médine prier près de la tombe du Prophète saws et il avait inventé un faux miracle que la main du Prophète était sortie de sa tombe pour le bénir et légitimer son hérésie. Il avait frappé fort, au sommet, le gaillard ! Elle est ressurgie en Palestine en 1926 et est une sorte de patchwork d'islam orthodoxe, de soufisme superstitieux, de christianisme et de mutazilisme, un syncrétisme qui prend à droite et à gauche ce qui lui convient. Fuis ces gens et ajoute à ta prière la sourate 109 et la sourate 114. Tu feras bien inchallah.

Roland

Masculin

Message par imam le Mer 23 Nov - 23:25

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde
vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est v et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfe

mouvement habache الاحباش c'est un mouvment soufisme des pensées mélange de croyances djahmites, mou’tazilites adapter par ‘Abd Allah al-Habachi Ils appartiennent a al- rifa2iya- est al -nabakchndiat dans leurs cultes ...

De leurs erreurs idéologiques
-1 permise Shirk en Dieu /:Détresse et de chercher refuge Et l'usage des morts

allah t'ala adit : C'est Toi que nous adorons ! C'est Toi dont nous implorons le secours !
que en chercher feguge set secour que a allah le seul le unique

est allah t'ala a dit a dit
ceux qui n'invoquent aucune autre divinité à côté de Dieu , ceux qui n'attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclaré sacrée, à moins d'un motif légitime , ceux qui ne s'adonnent pas à la fornication, car quiconque commet de tels péchés encourra la sanction de ses forfaits,

est dans le sounnah la verste
Dis encore : «Ma salât et mes actes de dévotion, ma vie et mon trépas sont entièrement voués à mon Seigneur, le Maître de l'Univers, qui n'a point d'associé. Tel est l'ordre que j'ai reçu et auquel je suis le premier à me soumettre
leurs erreurs aussi

-Distorsion des attributs de Dieu Tout-Puissant
(regarde la lecon)

Ce sujet est Très long, mais j'ai été limité jusqa je repond Avec l'explication dans une leçon ultérieure car j'ai pas le tomps incha allah

soubhanaka allhoma wabihamdika ach hado ana la illaha ila ant astagfiroka wa atobo ilyk

سبحانك اللهم وبحمدك اشهد ان لا اله الا انت استغفرك و اتوب اليك
abou al fath said ben abde allah
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Message par Bilal_10 le Ven 25 Nov - 2:43

salam wa alaykoum mon frère,

BarakAllah oufik pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais !!

je vais m'en éloigner incha'Allah...

Bilal_10

Masculin

Message par Roland le Ven 25 Nov - 11:39

Salam Bilal Sage décision que tu as prise. Avec l'émigration, il y a des gens qui viennent de tous les coins qui s'infiltrent dans les mosquées et il faut parfois du temps pour réaliser qu'ils infiltrent des sectes.

Roland

Masculin

Message par imam le Sam 26 Nov - 1:09

asalamo alykom warahmato alahi wabarakatoh

reponse RESPECTIF a bilal pour l etat

nous prie plus dans cette mosque c il sagit que limam de cette mosque est habache est que tu sois sure que sa doctrine est habachit ne prie pas derier lui est car la prier derier lui non-valable

wawa fakakom allho fima youhiboho wayrdah

soubhanka alhoma wabihamdika achhado ana la illha ila ant astgforouka watoubo iyk

سبحانك اللهم وبحمدك اشهد ان لا اله الا انت استغفرك و اتوب اليك
abou al fath said ben abde allah
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Message par Sakiina le Dim 27 Nov - 12:27

Salamou'alaykoum

kheyr inchâALlah...