je voudrais me convertir à l islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je voudrais me convertir à l islam

Message par petiteju le Mar 15 Avr - 18:10

Bonjour, a tous.
Voila j ai 24 ans, je suis dans une famille catholique mais moi je vis avec mon ami qui est musulman et donc j aimerais me convertir mais je suis perdu dans la pratique pouvais vous un peu plus me guider pour vraiment comprendre notre dieu et ces pratiques.
Merci a vous tous.
Julie

petiteju
Invité

Revenir en haut Aller en bas

reconverti a lislam

Message par titiseme le Mer 16 Avr - 20:44

study slt juli tout d'abord bravo pour ton courage . c'est très simple , il faux que tu tu aille a la mosquée des femmes . pour te convertir, la 1éme des chose a faire,moi je suis musulman ,et j'ai commencer a pratiqué notre religion il y a moins d'un 1 ans .lhmdoulilah .j'espère que allah te guidera ma sœur . machahalla.

titiseme
Invité

Re: je voudrais me convertir à l islam

Message par salam le Jeu 17 Avr - 17:39

je sui comme toi je vais me convertir tou dabor parce ke jai fois en allah et ses prophetes et mon amie est musulman etd epuis peu pratiquen il faut bien ke tu sache ki fo dabor le faire pour toi et il fau que tu est la fois et sa je nen doute pas vu déja la démarche ke tu as fai il y a plein de chose a apprendre durent ta vie appren bien et fait bien les 5 pilier de l islam dieu te guidera tan té démarche inchallah

salam
Invité

Message par Mohammad_001 le Sam 24 Mai - 0:26

Sallam Julie,
Sache Julie que te convertir a l'Islam et tres important.
En rentrant en Islam tu t'ouvres les portes qui te donneras le chemin pour acceder a Dieu, au salut eternel et au paradis au coté des Elus des prophetes et des vertueux.
En effet l'Islam et la religion de la foi en Dieu l'unique et éternel , qui a crere l'univers et qui nous a créer.
L'islam te donneras un sen a ta vie... et cela indépendament de de ton amie etc ...
Le sens au sens de l'existence, au sens de la mort et ce qui advient apres la mort.
Oui l'islam c'est la religion qui donne un guide clair afin que chaque etre humain s'approche de son créateur pour l'adorer et ainsi pouvoir se repentir de ses péchés et avoir l'espoir de l'acsolution et de la récompense d'un paradis éternel....
L'islam c'est la croyance enDieu, en l'au dela . aux anges aux prophetes.
L'islam c'est une attitude pieuse et vertueuse afin d'etre un exemple pour ceux qui ont le doute et qui sont dans l'ignorance de Dieu et de son message.
Dieu est grand, il t'a guidé vers la foi.
Sache qu'en devenant musulmane tu devras te marier uniquement avec un frere de la foi, et tu seras sous l'authorité de ton mari, tu devras lui obeir, le respecter et grarante de son honneur et de sa lignée pour transmettre la tes futurs enfants In cha Allah e message de foi en l'Eternel Allah et en la prophetie de son messager Muhammad PBSL.
L'islam est un long cheminement qui commence par la conversion et qui est un travail continu afin de developper ta foi en Dieu et en son verbe Le Coran.
Soit la bienvenue ma Soeur dans la communauté de Muhammad, Puisse Allah te guidé dans le chemin de la vertu et de la foi.
Que la Paix et la Benediction de Dieu soit sur vous.
Sallam
Mohammad_001

Masculin

Message par muslima le Mar 27 Mai - 10:54

salam ma soeur
tout d'abord je te remercie julie car tu crois vraiment à notre belle religion vraiment ALLAH t'aime beaucoup car il t'a choisi pour te faire orienter vers le bon et le vrai chemin tu sais pourquoi? Car tout simplement tu as quelques chose de bon dans ton coeur.
pour se convertir c'est vrément trés simple il faut d'abord aller à la mosquée chez l'imam et lui va te guider et t'aider. et pour moi je peux te donner un lien de site islamique trés intéressant tu va trouvé tout ce que tu cherche: la petite et la grande ablution, la priere de A jusqu a Z et des sourates à apprendre pour la prière avec le phonetique et le son.
http://islamfrance.free.fr/priere.html
soit la bienvenue ma soeur et que ALLAH te guidée vers le bon chemin de la foi, salam.
muslima

Féminin

Message par iNeSS le Ven 13 Juin - 14:54

salam ameykoum chere soeur!
se convertir a islam est une bonne chose.
Pour cela deja, documente toi sur des bon livre (attention a certains qui sont quelques fois pas de bon livre)je trouve que c assez important de connaitre un minimum l'islam avant de se convertir.
Ensuite, en avoir l'intention pour Allah et son Prophète (saw).
Il faut le faire pour Allah et surtout pour toi, il faut que dans ton coeur tu sois convaincu Qu'il n'y a qu'Allah et son Prophète (saw) c très important.
Ensuite si tu te diriges vers la mosquée, fait un Ghousl (grande ablution), elle est obligatoire pour l'entrée d'un nouveau dans l'islam.
l'imam te fera réciter la Shahada.
De là ensuite, il faut commencer la prière et respecter les piliers de l'islam avant tous, ensuite Avec l'Aide d'Allah, le reste viendra tous seul.... (la sunna)
Ma chère soeur, encore Bravo, et surtout sois sure de le faire pour toi et pour Allah....
Prend soin de Toi que Dieu de facilite....
iNeSS

iNeSS

Féminin

moi aussi...

Message par emipro le Sam 14 Juin - 17:41

Bonjour Julie et tous les autres,

Moi aussi, je vais me convertir dans quelques temps mais j'ai encore tant de questions sans réponse...
Je ne sais pas trop à qui m'adresser. Je ne veux pas aller voir mes beaux-parents qui sont trop proches de moi (et musulaman), ni mon futur mari car je ne pense pas qu'il ai toutes les réponses... J'aimerais vraiment parler avec quelqu'un de "neutre" par rapport à ma situation.

En fait je vais me marier dans quelques semaines avec un musulman et donc, cela fait plusieurs temps que j'ai l'envie de me convertir mais je n'ai jamais osé. Aujourd'hui, j'aimerais le faire avant de me marier.
Par contre, je ne pense pas être prête à devenir une pratiquante modèle. C'est à dire à faire les prières par exemple.

De plus j'ai l'impression de trahir ma famille qui est catholique...

Je besoin d'être rassurée sur ce que je peux faire Embarassed
Merci de votre aide

emipro

Féminin

Message par Nassim le Sam 14 Juin - 18:20

Salam emipro,
Déja réfléchi bien,on se convertie pas pour un garcon mais pour l'amour d'Allah et de l'Islam en général et sache ce qui différencie le croyat et l'athée,c'est la salat (priére) donc je veux pas te brusquer mais si tu te convertie,faut le faire a fond sinon sa sert a rien!!!
Et pour ta famille que tu penses trahir,je te comprends mais va y doucement,en tout cas,si tu veux vraiment te convertir,sache que tu as pris la bonne décision!!!!!
Si tu as d'autres questions,n'hésite pas,on te répondra sur le forum inchallah!!!!
Nassim

Masculin

Message par sofynour le Dim 15 Juin - 14:43

emipro a écrit:Bonjour Julie et tous les autres,

Moi aussi, je vais me convertir dans quelques temps mais j'ai encore tant de questions sans réponse...
Je ne sais pas trop à qui m'adresser. Je ne veux pas aller voir mes beaux-parents qui sont trop proches de moi (et musulaman), ni mon futur mari car je ne pense pas qu'il ai toutes les réponses... J'aimerais vraiment parler avec quelqu'un de "neutre" par rapport à ma situation.

En fait je vais me marier dans quelques semaines avec un musulman et donc, cela fait plusieurs temps que j'ai l'envie de me convertir mais je n'ai jamais osé. Aujourd'hui, j'aimerais le faire avant de me marier.
Par contre, je ne pense pas être prête à devenir une pratiquante modèle. C'est à dire à faire les prières par exemple.

De plus j'ai l'impression de trahir ma famille qui est catholique...

Je besoin d'être rassurée sur ce que je peux faire Embarassed
Merci de votre aide

assalam alaikoum ma soeur,
pour te rassurer, j'étais moi aussi un peu apeurée de faire le pas, car pour moi ca represente quelque chose de TRES important !! une conversion est une entree dans la religion .. tu ne peux pas faire machine arriere . Il est tres important de savoir que l'on se converti pour SOI MEME et non pas pour les autres !!! c'est deja une chose fondamentale a comprendre. Si tu veux vraiment te convertir a l'islam parce que tu sens au fond de toi que c'est la religion que tu souhaites plus que tout au monde et parce que tu sais que c'est ta guidance alors tu n'as pas a avoir peur de quoi que se soit car tu vas vivre dans un tres grand bonheur !!! Moi j'etais athée pendant des annees, et je ne sais pas pourquoi, Dieu m'a sans doute guidée ... et alhamdoulillah je me suis reconvertie .. c'est un grand bonheur.
Au debut tu as peut etre aussi peur de te lancer dans les prieres ... ce que je peux comprendre, mais il faut savoir que la priere en islam est une des choses les plus importantes !!!!!!!!!! se reconvertir sans prier au final .. c'est pas bien. je préfère te le dire car c'est tres important de le notifier. Il faut savoir que si tu as l'envie de faire tes prieres, meme si tu n'arrives pas bien a les faire au debut ( ce qui est normal ) Dieu sera quand meme tres bienveillant a ton egard inchaAllah car une bonne intention est toujours gratifiée meme si le resultat n'est pas extraordinaire Smile donc il ne faut pas avoir peur, bien au contraire Smile tu vas t'engager sur un chemin rempli de bonnes choses inchaAllah.

si tu as des questions, des doutes et que tu veux en parler, n'hesite pas ma belle a m'envoyer mes MP Smile ce sera avec une tres grande joie Smile car l'entre-aide est quelque chose de fondamental Smile

je te conseille d'aller sur dailymotion, et de taper " conversion islam" .. tu vas y trouver une tres grand nombre de videos de personnes reconverties alhamdoulillah ... ca rassure beaucoup quand tu vois tous ces gens de diverses horizons reconvertis a l'islam Smile moi je sais que ca m'a beaucoup aidé Smile
passez une tres bonne journee mes freres et soeurs.
assalam alaikoum sunny
sofynour

Féminin

Message par Admin le Dim 15 Juin - 18:24

si tu veux aller sur dailymotion voila la tv du blog et forum seconvertir sur dailymotion

http://www.dailymotion.com/seconvertir/1

assalam alaikoum
Admin
Admin
Admin

Masculin

http://seconvetir.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé