Les Vertus du Silence et du fait de tenir sa langue!(A lire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par faqir le Mar 11 Oct - 15:52

Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

http://fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=7757

à diffuser (e-mail...) barakallahou fikoum=(qu'Allah vous bénisse!)

wa Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

faqir

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Vertus du Silence et du fait de tenir sa langue!(A lire)

Message par cindy.ti le Mar 8 Nov - 10:41

As-salam Alaykoum,

Je suis en train de lire le lien que faqir à mis et dans l'introduction, il n'y a une phrase que je n'arrive pas très bien à comprendre

Je le loue tel qu'il sied à sa généreuse face

Es-ce que vous pouvez m'aider à comprendre le sens de cette phrase.
Par contre, j'ai lu dans un livre, que notre Seigneur miséricorde DIEU, n'avais de face ... pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît.

cindy.ti

Féminin

Message par petitmuslim le Mar 8 Nov - 22:01

Alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatou,

En ce qui concerne "Je le loue tel qu'il sied à sa généreuse face" je laisse l'explication de quelqu'un de plus savant.

Cependant, le sujet de "La Face du Seigneur", fait parti de la science Divine. Qu'est ce que c'est que la science Divine ? C'est la science que l'Homme ne peut comprendre ni même interpréter malgré son intelligence. La Raison n'est pas capable de comprendre cela, et Allah est le Plus Savant.

Ne pas s'attaquer à des sujets qui relève du Divin, puisque cela dépasse de très loin la Raison.

Qu'Allah te fasse Miséricorde et te donne la science, Il est Al-'Alim, Al-Rahim.
petitmuslim

Masculin

Message par mohamed d'alger le Mer 9 Nov - 2:51

essalem alaikoum cindy
tout en vous souhaitons a vous et a nos frères et sœurs très bonne fête de l'aid el adha (takabala allah mina oua minkoum),et ne sachant pas très bien traduire de l'arabe en français je vais comme même essaye de répondre a vos interrogations .
1- "Je le loue tel qu'il sied à sa généreuse face" :veut dire je loue Allah tel qu'il lui convient .
autre exemple :vous dite : je fait tel action pour Allah (en espérant sa bénédiction et sa récompense) c'est la même chose que si vous dite :je fait tel action pour la généreuse face d’Allah .
la plus grande récompense que peut espéré tout croyants le jour du jugement au paradis est de voir le visage d'Allah (chose que je souhaite pour tous croyants incha Allah).
ps :ce sujet est tres important si ce n'est pas claire faite le moi savoir .
baraka Allah fikoum

mohamed d'alger

Masculin

Message par cindy.ti le Jeu 10 Nov - 9:59

As-salam alaykoum petit muslim
Je vous remercie de m'avoir répondu
Que DIEU vous protège et vous facilite, amin

cindy.ti

Féminin

Message par cindy.ti le Jeu 10 Nov - 10:03

As-salam alaykoum Mohamed ,

Je vous remercie pour les réponses que vous m'avais donné.
J'ai compris le sens de la phrase à présent HAMDULILAH .

Que DIEU vous récompenses et vous facilite , amin

cindy.ti

Féminin

Cindy et les énigmes

Message par Roland le Jeu 10 Nov - 12:08

Salam Cindy Pour comprendre tous les sens de la phrase qui te semble énigmatique citée par notre frère Faqir, je te suggère de te procurer un ouvrage sur les 99 noms d'Allah. Tu trouveras cela facilement. Comme dans le verset 21 de la Sourate Yousouf "Nous donnons ainsi un lieu sur terre à Yousouf pour apprendre à déchiffrer les énigmes. Allah réalise son dessein mais les humains pour la plupart ne le savent pas" En effet, comme il se vantait d'interpréter les rêves, Allah dans sa sagesse le parachute dans un monde inconnu où il va devoir tout apprendre ... Au bout du sentier des noms d'Allah, cette phrase te sera devenue limpide inchallah. Le marchand d'eau avait deux cruches. L'une d'elle était fêlée et perdait l'eau. Un jour elle dit à son maître ; "Je te fais perdre de l'argent tu devrais te débarrasser de moi" Mais le maître ne répondit pas. Et un jour de printemps, il dit à la cruche "Tu vois toutes ces jolies fleurs au bord du chemin ? Et bien j'ai semé les graines et c'est toi qui les a fait grandir avec l'eau que tu croyais perdue !"

Roland

Masculin

Message par cindy.ti le Jeu 10 Nov - 19:20

As-salam Alaykoum Roland ,

Je vous remercie pour votre réponse et votre conseil Smile

Que DIEU vous protèges et vous facilite , amin.

cindy.ti

Féminin

Message par imam le Jeu 10 Nov - 19:49

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde
vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est v et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfe

e le loue tel qu'il sied à sa généreuse face
ta qustion

ta qustion
contien La chose la plus importante dans le fikh al akbar* le grand jurisprudence* Quel est l'actifest aussi et les origines de la religion est selon la par la compeéhension des salaf salih

Je le loue tel qu'il sied à sa généreuse

Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses issues
de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C'est ainsi
qu'Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et
voit tout.

c'est adire Pour prouver à Dieu ce qui est prouvé par lui mêmes est Et a prouvé Son Messager
أن يثبت لله ما أثبته لنفسه و أثبته له رسوله
pas augmentation ou une diminution!

avec un autrs sens no exager pas est ne Diminuer pas les Attributs est les noms dallah

Il s'agit ici de fire attention de certains livrs quis’opposent à la définition des pieux prédécesseurs, ils rompre les Attributs est interpréte les noms dallah ce santes les sectaires Al-Mou’tazila -Al-Acha`ira -

regarde (tawhide al asma2 wa sifat)

allah azawjal a dit Miséricordieux qui S'est établi sur le Trône

el irtifa - l élevation -el oulow siqnifie lelevation est la hauteur

Certaines personnes disent allah Existe quelque part en lui-même avec son corps .est c une actif de croyance est le vrais sense de établi c Ressuscité et exalté qui Ne ressemble pas à sa créationun étanl qui mérite Sa Majesté et sa grandeur et sa connaissance en tout lieu n'est pas un secret caché car ici il sagit dallah taala le créateur des cieux et de la terre et nom dune simpl créature q il est au dessus de sa créiation par son essence et par sa domination car c lui qui soumet et sa grandeur le rang c'est pourqois que nous pousse a nous diriger ver le haut lorsque lon invoqe
twhide al asma2 wasifat

- Al-Khaaliq :
celui qui détermine une chose et qui la change d’un état à un autre
tout en la gérant et en la faisant évoluer. Ceci est la signification
précise que l’on traduit par créateur. Le verset suivant nous prouve
cette signification :

- Al-Baari :
celui qui fit naître les êtres du néant à l’existence, qui les fait
passer du monde du néant au monde de l’existence, créer et
élaborer ce qui a été déterminé, planifié auparavant.
Al-Moussawir : celui qui donne forme aux créatures en leur donnant des caractéristiques

Al-Badii’ou : créer une chose qui n’a pas de semblable antérieur

est c'est tu veux encor s'avoir sur la bonn aqidah je veu consiel de lire
La_Lettre L'imam Ibn Abi Zayd Al Qayrawani c pour l eleve qui etude la doctrine de ahle sounha wal jama3a est vous eller bien aprendr incha allah

sobhanaka allhoma wabihmdika ach hado ana la illha ila ant astgfiroka watoubo ilyk

سبحانك اللهم وبحمدك اشهد ان لا اله الا انت استغفرك و اتوب اليك
abou al fath said ben abde allah
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Entrer dans la shahada

Message par Roland le Ven 11 Nov - 14:23

Salam Cindy et Iman Les précisions et l'aide apportées montrent que Cindy est sur la bonne voie pour approfondir la shahada qui est le premier pilier de l'islam.

Roland

Masculin

Message par cindy.ti le Mar 15 Nov - 13:41

wa alaykoum salam Imam et Roland ,

Je vous remercie Imam pour les conseils , les aides et les réponses que vous m'avais apporté.

IL y a des choses que j'ai mal compris car je ne comprends pas l'arabe... Il faut que j'apprenne ich'allah.

Je vous remercie Roland, approfondir la shahada équivaut à se convertir ?

Désolé de ne pas avoir la science ou la compréhension nécessaire.

Allah Akbar.

cindy.ti

Féminin

Message par Roland le Mar 15 Nov - 14:31

Salam Cindy Je pense en effet qu'approfondir la shahada est une préparation nécessaire pour devenir musulmane en toute connaissance de cause. N'oublie pas que tu viens par ton éducation d'un environnement judéo chrétien. Il faut faire le joint si je peux m'exprimer ainsi. Je te conseillerais la sourate 28 qui date d'avant l'hégire sauf les versets 52 à 55. Compléter avec les références qui t'ont été données par notre soeur. Et puis revenir à ces versets 52 à 55 révélés à Médine. Après cela, inchallah ltu seras prête.

Roland

Masculin

Message par imam le Mar 15 Nov - 22:21

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde
vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est v et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfe

imam chafi3i a dit que la miséricorde de Dieu sois sur lui
que la populaire soit satisfait de toi c une destination que en Perrais jamais a réaliser mes la satisfait de allah c'est facile a lavoir

la ilah illa Allah Mohammed Rasul Allah)

(la shahâda) qu'il n'y a qu'un seul Dieu est soumise à sept conditions d'acceptation.
mes dabord savoir Le vrai sens de l’attestation de foi de lâ ilâh illâ Allah
c a dire -il n’y a d’autre dieu digne d’être adoré en dehors d’Allah-
est Cela consiste a croire que seul allah t'alla mérite l’adoration est ce ce principe en doit le mettre en pratique

le sens la ilaha : (il n’y a d’autre dieu)

ila allah : (en dehors d'allah) que Seul Allah mérite cette adoration de jamis lui donner des idoles

Mohammed Rasul Allah

que Mohammed est le serviteur et le Messager d’Allah envoyé à tous les hommes. doivent être lui suivies Foi et ce qu'il a apporté a nous est croir de ce que ila raconter dans c ahadith est pratique

سبحانك اللهم وبحمدك اشهد ان لا اله الا انت استغفرك و اتوب اليك
abou al fath said ben abde allah
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Message par Roland le Mer 16 Nov - 0:30

Dernier verset de la Sourate 28 ; Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement et vers Lui vous serez ramenés. Selon le tafsir de Ibn Katir pour Son Visage : tout doit périr sauf Lui. Il est prouvé qu'Allah ne ressemble pas aux créatures.

Roland

Masculin

Message par cindy.ti le Mer 16 Nov - 8:36

As salam alaykoum Imam et Roland ,
Je vous remercie de m'avoir expliqué ce qu'es la shahada.

Par contre je n'ai été élevé dans aucune religion ... toute ma famille est "athée" ...

J'ai demandé au TRES HAUT qu'IL me donne la foi et qu'IL me donner la force d'aller vers Lui. ( j'étais en deuil à ce moment ) ...

Salam à vous

cindy.ti

Féminin

Message par Roland le Mer 16 Nov - 10:56

salam Cindy Je ne peux que te confirmer l'excellence de l'étude de la sourate 28 dans ton cas personnel. Le verset 56 dit "Tu ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les biens guidés". On pense que ce verset qui était une interpellation directe au Prophète concernait son oncle qui l'avait toujours soutenu contre les tentatives criminelles des polythéistes de La Mecque mais qui n'avait jamais voulu devenir musulman. Ce fut une blessure profonde pour le Prophète de ne pas être parvenu à convaincre cet oncle tant aimé. Ainsi, sans remonter à Matusalem, il est quasiment normal que l'Occident souffre d'un athéisme "fabriqué". En effet pendant des siècles, l'Eglise a voulu imposer une idée de Dieu "fabriquée" par des théologiens, un Dieu invraisemblable Unique et en trois personnes. Une pure vue de l'esprit. Il est normal que cette autorité contraignante étant disparue, la plupart se retrouvent quasiment orphelins de Dieu. S'il y a de vrais irréductibles qui sont de purs mécréants, je pense que la grande majorité ne sont pas des vrais athées, mais des orphelins de Dieu, qu'il faut essayer de comprendre avec beaucoup d'amour et d'affection. Et pour arriver à une époque récente, le pape Jean Paul II était désespéré du drame du Rwanda qui semblait chrétien à une écrasante majorité. En effet, ce christianisme de surface n'avait pas empêché qu'ils s'entretuent entre Utu et Tutsi, ce qui veut dire qu'ils n'étaient quasiment pas christianisés. Alors que dans la population musulmane de ce pays, il n'y avait eu aucune tuerie. C'était donc que la foi des musulmans du Rwanda était bien ancrée et plus forte que les haines tribales.

Roland

Masculin

Message par cindy.ti le Jeu 17 Nov - 9:27

Wa alaykoum salam Roland,

Je vous remercie pour vos explications .

cindy.ti

Féminin

Message par faqir le Jeu 24 Nov - 9:30

wa alaykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Voici un ouvrage qui est incontournable pour tout Musulman, vous y trouverez un chapitre propre aux Noms et Attributs parfaits d'Allah.

http://www.islamhouse.com/p/332567 (à propager barakallahou fikoum!)

wa salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
faqir

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut