interpretation de mes reves bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

interpretation de mes reves bizarre

Message par zahra77 le Dim 25 Sep - 20:38

salam
je suis musulmane pratiquante et j'ai besoin ke lon m'aide a comprendre mes reves ou l'on me tue a chaque fois avec un couteau avec une arme a feu mais je ne meurt pas et je nai pas mal.

zahra77

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: interpretation de mes reves bizarre

Message par zahra77 le Dim 25 Sep - 20:42

personne peux me repondre

zahra77

Féminin

Message par faqir le Dim 25 Sep - 23:59

wa alaykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Les cauchemards ne doivent être raconté à personne.

Voici un lien utile:

http://www.islam-al-haqq.com/article-34343480.html

Puis dans La Sounnah il nous est demandé d'agir ainsi lorsque l'on fait un cauchemard:

«[Cracher trois fois sans émettre de salive sur son côté gauche. Demander la protection auprès d’Allah contre le diable et contre ce qu’il a vu dans son rêve. Ne raconter à personne ce qu’il a vu. Changer le côté sur lequel il dormait.]»

2-«[Se lever pour prier si l'on veut.]»

Abou Qatada a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bon rêve vient d’Allah et le mauvais de Satan. Quand l’un de vous fait un rêve qui lui fait peur, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre le mal que cela lui inspire. Dans ce cas, il n’en subira aucun préjudice ».(Rapporté par Boukhari, 3118 et Mouslim, 2261)

D’après Djabir, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre Satan trois fois et qu’il change de côté ».(Rapporté par Mouslim, 2262)

D’après Abou Hourayra le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si l’un de vous voit quelque chose qu’il déteste, qu’il se lève, prie et s’abstienne d’en parler aux gens ».(Rapporté par Mouslim, 2263)

Voir le chapitre concerné dans la citadelle du Musulman (Hisnou-l-Mouslim): http://www.islamhouse.com/d/files/fr/ih_books/single/fr_Fortress_of_the_Muslim.pdf

Consulter aussi les règles de bienséances ayant attrait au sommeil.

Wa Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
faqir

Masculin

Message par nermine le Ven 28 Oct - 22:25

salamalikou
j fai un reve dont je ne trouve pa lexlication je reve souvent que je descen les escaliers avec d'autres personnes dehors en sortan des boutik ou autre bref a lextérieur et la personn ki e avec moi descen facilment et quan moi je descen j les escaliers ki sont cassé d'un coup et me blok la descente je tien la rampe mais impossible de descendre et souvent c comme sa et dna ma situation réel je sui en cours de divorce mai rien d'officiel et je sais d azpre ibn sirine les escaliers symbolisent la tromperie, la descende, la difficulté mais jarrive pa a trouver un sens clair,

nermine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut