Aidez moi s'il vous plait à comprendre ce rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aidez moi s'il vous plait à comprendre ce rêve

Message par User1 le Ven 26 Aoû - 15:33

Assalam alaikoum !

J'aimerai trouver une personne qui puisse m'aider à comprendre ce rêve que j'ai fait ce matin et qui m'a vraiment fait peur.

j'ai rêvé que je rentais chez moi avec ma mère, en ouvrant la porte je dis toujours "bismiallah" en rentrant, ma mère est rentrée avec moi et elle s'est dirigé vers ma chambre et a fermé la porte; j'ai à ce moment vu ma tante qui me dis va voir ta mère, y a un djinn avec elle! quand je suis partie la voir elle était entrain de faire la prière mais dans la direction de l'ouest.

et je me suis réveillée en sursaut !

ya rab, nchallah khir et ba3ed 3layna el char.

S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'être rassurée, j'ai très peur pour ma chère maman.

Barak allah fikoum pour votre aide

User1

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez moi s'il vous plait à comprendre ce rêve

Message par Roland le Ven 30 Sep - 22:15

Rever de voir une personne qui prie est toujours positif. Si ta mère prie dans la direction opposée c'est qu'il y a un conflit entre ton désir et l'objet de la prière de la personne. Si ta tante intervient c'est sans doute qu'il y a un désaccord familial entre femmes ? Mais je pense que tu ne dois pas t'en faire pour ta maman.

Roland

Masculin

Message par faqir le Sam 1 Oct - 0:11

wa alaykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Les cauchemards ne doivent être raconté à personne. Ceci fait parti de la Sounnah! Donc, pas d'interprétations! Ceci provient de chaytan!

Voici un lien utile:

http://www.islam-al-haqq.com/article-34343480.html

Puis dans La Sounnah il nous est demandé d'agir ainsi lorsque l'on fait un cauchemard:

«[Cracher trois fois sans émettre de salive sur son côté gauche. Demander la protection auprès d’Allah contre le diable et contre ce qu’il a vu dans son rêve. Ne raconter à personne ce qu’il a vu. Changer le côté sur lequel il dormait.]»

2-«[Se lever pour prier si l'on veut.]»

Abou Qatada a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bon rêve vient d’Allah et le mauvais de Satan. Quand l’un de vous fait un rêve qui lui fait peur, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre le mal que cela lui inspire. Dans ce cas, il n’en subira aucun préjudice ».(Rapporté par Boukhari, 3118 et Mouslim, 2261)

D’après Djabir, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre Satan trois fois et qu’il change de côté ».(Rapporté par Mouslim, 2262)

D’après Abou Hourayra le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si l’un de vous voit quelque chose qu’il déteste, qu’il se lève, prie et s’abstienne d’en parler aux gens ».(Rapporté par Mouslim, 2263)

Voir le chapitre concerné dans la citadelle du Musulman (Hisnou-l-Mouslim): http://www.islamhouse.com/d/files/fr/ih_books/single/fr_Fortress_of_the_Muslim.pdf

Consulter aussi les règles de bienséances ayant attrait au sommeil.

Wa Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
faqir

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut