Reconvertie issue d'une famille athée, ramadan difficile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reconvertie issue d'une famille athée, ramadan difficile !

Message par Aaliyah007 le Mar 23 Aoû - 20:41

Salam Alaykoum à tous,

J'ai 21 ans, cela fait plusieurs années déjà que je m'interesse a l'islam, aprés de longues discusions avec une amie. Je suis dans une famille athée, mon beau père est catégoriquement contre l'islam et toutes autres religions, ces discours sont insoutenables, au début je donnais mon avis, essayait de lui faire comprendre certaines choses mais il ne comprend rien, ou n'écoute rien. (Il tient également des propos racistes ! ce qui m'insupporte d'avantage).

Quand à ma mère, elle était ouverte d'esprit avant sa rencontre avec mon beau père , là elle fait le même genre de discours que lui, j'essaye encore de parler avec eux mais c'est épuisant de parler avec des gens qui ne vous comprennent pas, donc du coup, je suis rarement chez moi, car je me sens mal, on parle trés peu, sinon de sujets futiles pour éviter les sujets qui fachent...

Là c'est le ramadan, je culpabilise d'être peu chez moi et auprés de ma mere, ils mangent le soir à 18h !!! Donc j'essaye d'éviter un maximum d'être chez moi pour ne pas à avoir trouver d'excuses pour ne pas manger, je mange la plupart du temps chez une amie, et je rentre chez moi vers minuit.

Je me sens mal par rapport a ma mere, là ca fait deux jours que je n'ai pas bougé de chez moi, et ils m'ont appelé pour manger, j'ai donc manger car je leur ai deja fait le coup de " j'ai pas faim " , " je fais une sieste" pour éviter les repas, je ne sais plus quoi faire,j'aurai tellement aimé faire ce ramadan comme il se doit et là je culpabilise vraiment d'avoir manger. Je pense serieusement à leur parler franchement de ma conversion à l'islam, mais ma mere pensera que je fais ca pour un homme ou parceque j'ai été manipuler, je sais que ces propos vont m'enerver et je nai pas envie de cela, et quoique je dise j'ai l'impression qu'elle ne comprendra pas mon choix.

Aaliyah

Aaliyah007

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconvertie issue d'une famille athée, ramadan difficile !

Message par faqir le Mer 24 Aoû - 1:56

wa alaykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Annonçez leur votre reconversion. Jouer à cache cache ne mène à rien.
Vous, vous êtes convaincu que l'islam est la vérité et que pour rien au monde vous ne ferez de concession sur les principes religieux. Dîtes leur qu'il en est ainsi et qu'au jour d'aujourd'hui vous avez d'autres principes moraux et autre; que l'islam répond à toutes les questions que vous aviez bien pu vous poser et que votre choix est indiscutable.
Il vous faudra patienter et agir de la plus belle des manières avec eux. Allah vous suffit. Invoquez-Le et ne perdez pas espoir. Il est certes capable de toute chose.
La discution est indispensable. Eclairciçez leur votre Islam avec science et preuve. La sagesse et le bon comportement doivent accompagner chacune de vos paroles et gestes. Qu'Allah vous secourt!
Appliquez votre Islam et ne faîtes pas de concession; ce n'est pas à vous de changer, c'est bien à celui qui est sur le faux. Encore faut-il le savoir et le comprendre. La réussite provient d'Allah Lui seul.
Repentez vous pour le jour de jeûne non jeûné et rattrapez-le une fois le Ramadan terminé.
Restez ferme et attendez une issue favorable de la part du Seigneur des cieux et de la terre.
Entrez en contact avec des soeurs reconverties de votre ville ou autre, peut être d'une bonne aide incha Allah. Partagez pour savoir comment agir dans tel et tel cas...
Sachez-le vous n'êtes pas la seul dans votre cas. (si ça peut vous rassurez)

Qu'Allah Le très haut vous vienne en aide!

wa salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

faqir

Masculin

Message par Aaliyah007 le Sam 27 Aoû - 18:14

Salam Alaykoum,

Merci pour les conseils ! Cela fait du bien de se sentir soutenue, j'espère trouver la force pour en parler.

Qu'Allah vous garde et vous protége, amine !

Aaliyah007

Féminin

Message par faqir le Dim 28 Aoû - 1:13

wa alaykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

De rien.

Amin!

Qu'Allah vous vienne en aide!

wa salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
faqir

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut