l'interprétation des rêves selon les prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'interprétation des rêves selon les prophètes

Message par locorp le Jeu 18 Aoû - 0:31

Salam alikoum,
Je suis un peu gêné de poser la question, mais je me lance car je n'arrête pas d'y penser.
J'ai embrassé l'Islam, il y a quelques années. Je suis en plein apprentissage alors je vous prie d'excuser mon manque de connaissance.
Je me suis réveillé avec ce rêve que j'ai gardé pour moi-même pendant une semaine, en me disant que ce n'était rien.
Mais puisque j'y pense sans cesse, ça veut peut-être dire quelque chose et il faut que je comprenne. D'avance, je vous remercie frères et soeurs pour votre aide.
Mon rêve :

..."je me dirige vers la mosquée qui est entourée de barreaux, car j'entends l'appel du muezzin. Arrivé au portail, un responsable me tend un tapis de prière d'un bleu magnifique et d'un blanc éclatant. Surpris, je lui demande si c'est vraiment pour moi et comment savait-il que je venais? Il me dit qu'il savait et qu'il m'attendais. Alors je le remercie vivement et je tends mon bras pour prendre le tapis. Mais une sorte de mini cyclone de 3m de haut environs et à peine 1m de large, se met entre nous et m'empêche d'attraper le tapis. Je me dis mais qu'est-ce que c'est? Je rentre dans la cour et le tourbillon de vent disparaît aussitôt. Je tente à nouveau de prendre le tapis, mais un coup de vent pousse le tapis à plus de 3m devant moi et par le souffle se replie sur lui. Je me dis que c'est étrange, mais je le déplie et je me dirige avec à l'entrée de la mosquée et une nuée de sauterelle se mette à sauter autour de mois et là je me dis que ce ne sont pas ces sauterelles qui m'empêcheront d'aller prier et j'avance et toutes les sauterelles disparaissent. Enfin, à l'intérieur, j'entends le muezzin et je répète après-lui; je pose le tapis et je prie"...

Avec le recul, je me demande bien pourquoi j'avais un tapis à l'intérieur d'une mosquée pour prier, mais voilà, c'était un rêve que je ne comprends toujours pas à ce jour.
Baraka Allah fikoum

locorp

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'interprétation des rêves selon les prophètes

Message par nermine le Ven 28 Oct - 22:35

salamaliakoum , je ne sia pa interpreter tn reve mais je comprends que des obstacles s'opposent entre toi te ce tapis afin de t'empecher d'aller prier, les sauterelles ont un sens de signfication lié a l'histoire de moise avec pharaon, cherche dan ibn sirine le symbole du tourbillon des sauterelles du tapis , peut etre reconstituera tu les morceaux du puzzle ki donneront sens a tn reve inchallah et demande a allah , il e celui qui a honte de rendre la min vide de sn serviteur kan il s'adressa lui

nermine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut