Comment ce convertir a l'islam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment ce convertir a l'islam ?

Message par Méélodie le Dim 31 Juil - 20:47

Bonjours , je me présente je m'apelle Mélodie , j'ai 18 ans , je suis une française et je voudrais me convertir a l'Islam depuis l'année derniere mais on m'as jamais vraiment aider a faire ce pas vers l'avant . J'ai toujours eu des copines musulmanes et je suis en admiration sur cette magnifique religion . J'ai ensuite rencontré deux musulmannes qui m'ont vraiment beaucoups aidée et renseigné sur l'Islam . Mais j'ai tout de meme des question qui reste incomprise . J'ignore pourquoi mais quand j'écoute des sourates je me sent apaisé et j'ai un pincement au coeur . Et puis je regarder enormément de video , pour apprendre a faire les priere et a bien prononcé puis quand je me suis exercer et que j'ai prononcer pour la premiere fois " A llahou'A kbar " j'ai ressentis des frissons et une tel emotion ! En faites je voudrais savoir si j'ai le droit de faires les prière , et le ramadan alors que je ne suis pas encore convertis ? Ou et comment ,se passe la convertion ? Es-ce que je doit faire une sorte de purification avant de me convertir ? Qu'es-ce que la Qibla ?

J'attend avec impatiente les conseil que je peut recevoir ainsi qu'une réponse trés vite . Merci d'avance Smile

Méélodie

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment ce convertir a l'islam ?

Message par kelmoussaoui le Dim 31 Juil - 21:30

Salam Méélodie,
Soyez la bienvenue entre nous en souhaitant qu'Allah va t'aider inchalah à faire ce pas qui va sûrement changer ta vie radicalement.
Pour ta question Comment se convertir , je te passe l'article ci dessus qui décrit la conversion et ses étape.
Concernant la prière et ramdan , tu peux las faire mais il ne sera pas pris en compte car il faut être musulman.
Qibla est une direction pour la prière , elle se situe à la mecque en Arabie saoudite. si tu veux prier tu dois etre debout face a cette direction.
J'espère ke j'ai répondu a vos question. si tu as d'autres n'hézitez pas.
Salamo 3alaikom ma soeur

kelmoussaoui

Féminin

Message par kelmoussaoui le Dim 31 Juil - 21:30

Thématique : Comment se convertir à l’Islam
Islam - Firdaous.com

L’islam est la religion qui a de plus en plus de fidèles. Année après année, on apprend qu’un peu partout dans le monde des gens décident de se convertir et de devenir musulmans. Parfois ils découvrent l’Islam grâce à des amis ou à des proches et d’autres fois par pur hasard : un livre, une histoire, un reportage, un voyage. Mais l’important n’est pas le pourquoi de la conversion. L’important est de savoir comment se convertir à l’Islam une fois que la décision a été prise.

Avant toute chose il faut prendre le temps de bien réfléchir : on ne s’engage pas à la légère dans une religion. Donc la première chose utile à faire est de se demander si on est sincèrement convaincue par l’Islam et si on sait dans quoi on s’engage. C’est la première étape : sentir au plus profond de soi, la nécessité et l’envie de faire partie de cette religion.

Une fois bien renseigné et toujours convaincu, il faut s’engager à croire en Dieu et uniquement en Dieu et se soumettre à Sa parole. Ensuite, même si on peut se passer d’un Imam en récitant seul la chahada « Il n’y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète » : « Ach ha dou alla ilaha illala wa ach ha dou anna mouhammadan rasouloulla ». Il vaut mieux en parler à un Imam qui est le mieux habilité à aider le non musulman à entrer dans l’Islam. Comme on peut aisément le comprendre, l’Islam repose plus sur une profonde conviction, un choix personnel et une absolue confiance en Dieu que sur autre chose. L’Imam conseillera néanmoins une courte formation, allant de quelques jours à quelques semaines pour expliquer à l’intéressé ce qu’est l’Islam, avec son histoire et ses préceptes.

Le jour officiel de la conversion, donc quand il répétera la Chahada devant les fidèles à la mosquée, le converti – ou la convertie – devra prendre un bain avant et se nettoyer tout le corps, l’Islam étant une religion où la notion de propreté est quasiment obligatoire. Il est recommandé pour l’homme de se circoncire même si cela n’est pas une obligation à proprement dit. Une fois la Chahada dite, la personne nouvellement convertie reçoit un prénom arabe en signe de son acceptation, la langue arabe étant très importante dans la religion musulmane. Elle reçoit aussi une attestation de la mosquée prouvant son entrée dans la religion. Même si la vraie conversion est dans le cœur, ce papier est important pour trois choses : D’abord en cas de mariage avec un(e) musulman(e), ensuite en cas de décès pour être enterré(e) conformément au rituel islamique et enfin si vous désirez faire le pèlerinage à la Mecque, il est fortement conseillé de l’avoir.

Ce qu’il est important de prendre en compte c’est que dès la Chahada prononcée, la personne peut se considérée sur le moment comme étant musulmane. Elle peut commencer donc à faire la prière, à pratiquer le jeune pendant le Ramadhan et à se plier à toutes les obligations propres à l’Islam (voir les 5 piliers de l'Islam).

En résumé, il est important d’être accompagné dans ce chemin vers la conversion car il est très difficile pour quelqu’un de seul de se convertir. Consulter un imam avec lequel on se sent en confiance est nécessaire avant, pendant et après la conversion. Il sera là pour répondre à vos questions, vous guider et vous empêcher de faiblir.

kelmoussaoui

Féminin

Message par muslm le Mar 2 Aoû - 2:23

Méélodie a écrit:Bonjours , je me présente je m'apelle Mélodie , j'ai 18 ans , je suis une française et je voudrais me convertir a l'Islam depuis l'année derniere mais on m'as jamais vraiment aider a faire ce pas vers l'avant . J'ai toujours eu des copines musulmanes et je suis en admiration sur cette magnifique religion . J'ai ensuite rencontré deux musulmannes qui m'ont vraiment beaucoups aidée et renseigné sur l'Islam . Mais j'ai tout de meme des question qui reste incomprise . J'ignore pourquoi mais quand j'écoute des sourates je me sent apaisé et j'ai un pincement au coeur . Et puis je regarder enormément de video , pour apprendre a faire les priere et a bien prononcé puis quand je me suis exercer et que j'ai prononcer pour la premiere fois " A llahou'A kbar " j'ai ressentis des frissons et une tel emotion ! En faites je voudrais savoir si j'ai le droit de faires les prière , et le ramadan alors que je ne suis pas encore convertis ? Ou et comment ,se passe la convertion ? Es-ce que je doit faire une sorte de purification avant de me convertir ? Qu'es-ce que la Qibla ?

J'attend avec impatiente les conseil que je peut recevoir ainsi qu'une réponse trés vite . Merci d'avance Smile

Salam alykoum, bienvenue Mélodie

En ce qui concerne la prière et ramadhan tu peux les faire mais ne seront pas comptés car la condition fondamentale est l'"islam" , donc il faut être musulmane pour que Dieu accepterait tes adorations.

El Qibla c'est le sens de la direction vers la Mecque, tout musulmane doit prier vers cette direction.

regardes les liens ci-dessous y a beaucoup de choses utilesqui répondent à tes questions inchaAllah. si tu as des questions on est là pour t'aider

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Méélodie le Jeu 4 Aoû - 20:00

Merci beaucoups pour tout . Sa m'aidee enormément .
Et pour ce qui est de la virginité , parceque jai perdu ma virginité , esceque jai quand meme le droit de me convertir ?
Bon ramadan en retard a tous les musulmans Smile

Méélodie

Féminin

Message par muslm le Ven 5 Aoû - 2:40

Méélodie a écrit:Merci beaucoups pour tout . Sa m'aidee enormément .
Et pour ce qui est de la virginité , parceque jai perdu ma virginité , esceque jai quand meme le droit de me convertir ?
Bon ramadan en retard a tous les musulmans Smile

Salam alykoum Mélodie,

il n'y a aucune condition de virginité pour se convertir, ce qui est fait, est fait. Si tu t'es repentie sincèrement Allah le clément absoudra tes péchés et échange tes mauvaises actions (avant islam) en bonnes actions dans ta balance le jour du jugement inchaAllah.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par Hichem95100 le Ven 5 Aoû - 14:14

salam aleykoum
c'est toujours une joie de voir que de nombreuses soeurs se convertissent pendant le ramadan..
va à la mosquée avec tes amis et découvre les bienfaits de l'islam
comme tu es bien entourée ce te sera plus facile
a bientôt ma soeur bientôt convertie!
hichem
Hichem95100

Masculin

Message par AbdElHakimm le Sam 6 Aoû - 17:17

As-salamou alaykom,

En Islam la reconversion ce n'est pas comme dans le christianisme, ou autres religion, avec un rituel (baptême) ou cérémonie pour que la conversion soit effective.

En effet un des fondement de la croyance musulmane c'est que nul besoin d'intermédiaire entre Dieu et Ses serviteurs, il y a une relation direct. On invoque Dieu directement, on se repent à Dieu directement (pas de confession chez le prètre ^^).

Ainsi c'est simple, est-ce que tu crois que Dieu est unique, sans associé, qu'Il est Le Seul digne d'adorations et que Mohammad (paix et salut sur lui) est Son messager ?

Si tu crois en cela, alors félicitation tu es reconvertie à l'Islam !! Smile

Ensuite maintenant que tu es reconvertie il te suffit de procéder au "bain rituel" (ghusl en arabe) qui consiste en gros à avoir l'intention de se purifier, et de prendre une douche.

Plus de détails ici => h t t p : / / w w w . islamhouse . com / p/77865 (sans les espaces)

Et Allah est plus savant,

PS : en réalité dès qu'une personne "veut se convertir" sans le savoir elle s'est déjà convertie...

AbdElHakimm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut