le voile a la mosquée et lors de la priere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par soeur mo le Ven 11 Avr - 17:50

salam a tous j' ai quelque question si il y a des personne qui pourré m'aidé merci d avance je c que le voile n est pas obligatoir mé lorsque l' on fait la salat doit on porté le voile au quotidient ou juste lorque l'on va a la mosquée ; j ai fé une énorme erreur il y a quelque anné je me suis fait tatoué la cheville je le regrette
énormément commen faire doit je le faire enlevé avant que je me converti ou demandé a allah qui me pardonne pour léreure que j'ai faite je ne sais pas aidé moi si vou le pouvé ou si ces le meme cas pour vous

soeur mo
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: le voile a la mosquée et lors de la priere

Message par Admin le Sam 12 Avr - 22:17

salam ma soeur.

sur ta question a propos du foulard
.

bien évidament que le foulard est obliger pour prier et aller a la mosquée.

Coran et habit des femmes.

Sourate 24,30-31. En ville les femmes doivent ramener leur voile de tête, "khimâr", sur leur gorge (intervalle entre les seins). Elles ne doivent pas se montrer dépoitraillées, comme les femmes des tribus qui voulaient exciter les combattants lors des guerres inter tribales. A noter que le khimâr est un vêtement aussi bien masculin que féminin.

Sourate 24,60. Après la ménopause les femmes peuvent abandonner le voile. Certainement encore une coutume locale,pas spécifiquement musulmane. Mais il est préférable pour elles de s'en abstenir.

Sourate 33,59. Les épouses du prophète, ses filles et les croyantes doivent bien s'envelopper dans leur jilbâb de façon à être reconnues et à ne pas être importunées. Le jilbâb aurait été le manteau de dessus qui appartenait à la tenue locale des femmes des villes et qui aurait englobé la tête.

et apropos de question sur le tatouage .t'es oblliger de l'enlevé avant de te convertire .

L'Islam : L'islam proscrit le tatouage. "Le tatouage est une marque satanique, cause de malédictions, les ablutions rituelles n'ont aucun effet sur la peau tatouée".

Selon Le Coran : "Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu. Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte". Sourat El Nissa verset 119.

L'explication du terme "changer la création du Dieu" signifie le tatouage d'après El Hassane Ben Abi El Hassen El Basri est cela dans le Tafsir d'Ibnou Katir (Tome2 page 247). Le mot tatouage ne se retrouve clairement énoncer que dans les Hadiths du prophète qu'on doit suivre à la lettre d'après Saurât El Hachr versé 7 "Ce que vous rapporte le prophète prenez le et prenez garde aussi à ses interdits".

Selon Sahih El Boukhari :

- D'après Mohamed Ben Youcef, d'après SOFIANE, d'après MENSOUR, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, Abdou Allah à dit : "Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s 'épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu". Tome 4 référence 4604-4605

- Ibnou Abi Chaiba à dit, d'après Younes Ben Mohamed, d'après Folaih, d'après Zaid Ben Asiem, d'après Ataou Ben Yasser, d'après Ibn Horaira que DIEU le bénisse, le prophète à dit : "Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autre, celles qui demandent à ce que l'on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent". Tome 5 référence 5519.

- Mohamed Ben Mokatil a dit : d'après Abdou Allah, d'après Obaido Allah, d'après Nafîh, d'après Ibno Omar qu'ils soient bénis de Dieu le prophète a dit :"Dieu a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autres, celles qui se le font faire, celles qui se tatouent, celles qui tatouent". Tome 5 référence 5593

- D'après Soulaimane Ben Harb, Chaaba Bnou Aoun Ben Abi Djahfa a dit : "J'ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l'argent du sang, l'argent de l'achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur". tome 4 référence 5601

- D'après Zohair Bno Harb, d'après Djorair, d'après Amar, d'après Abi Zara, Abi Horaira a dit : "Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s'est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j'ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j'ai dit : j'ai entendu le prophète dire : ne vous tatouer pas et ne tatouer point". Tome 5 référence 5602.

- D'après Moussadad, d'après Yahia Ben Said, d'après Obaid Allah, d'après Nafaa, d'après Ibnou Omar, le prophète a dit : "Maudit celle qui relie ses cheveux a d'autres, celle qui se tatoue et celle qui tatoue". Tome 5 référence 5603.

- D'après Mohamed Ben Mouthana, d'après Abdou Rahmane, d'après Sofîàne, d'après Mensour, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, d'après Abdou Allah que dieu le bénisse : "Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s'épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ?". Tome 5 référence 5604

.j'espère avoir bien répondu a ta question
Admin
Admin
Admin

Masculin

http://seconvetir.blogspot.com/

Message par salam le Ven 2 Mai - 11:50

oui je sui dacor et certain hadit je les connessé mais on ma dit vut que je vai me convertir je seré repenti toute les chose faite avant seron oublier par dieu. doige demander a limam pour mieu savoir merci pour tes réponce

salam
Invité

Message par Admin le Ven 2 Mai - 16:38

salam
si tu as des question tu peut les poser ici meme.et nous y repondrent avec plaisir moi meme et hanan ansi que les autre membre de ce forum
oui .aprés ta conversion les chose que tu a pu faire avant ne sont pu pri en compte.
merci salam
Admin
Admin
Admin

Masculin

convertir a l islam

Message par Isabel le Jeu 8 Mai - 18:24

Salam

Je suis une Canadienne de 38 ans et je suis mariée a un Marocain depuis le 20 Aout 2007 et j aimerais me convertir a l islam et le comprendre et apprendre la langue arabe aussi,j ai lu pour la premiere fois le coran et ca ma pris au moin 6 mois pour le finir de le lire mais j ai rien compris et j en aie parler avec mon mari et il ma dit de le relire et la je suis suposer etre capable de le comprendre,j ai lu aussi beaucoup de chose sur les femme de l islam mais je ne comprend pas plus dsl c est pour cela que j aimerais avoir de l aide pour comprend mieux l islam et pouvoir me convertir,et es ce que on est oubliger de lire et parler arabe pour etre convertis a l islam.

merci de me répondre sur cela

isabel
Isabel

Féminin

Message par ahmed7 le Jeu 8 Mai - 19:00

salam isabel
et bienvenu sur seconvertir.
le coran que tu li est traduit en français ??? car moi j'ai un livre que j'ai acheter 15 euro et il est parfaitement compréhensibles.

en suite pour ta deuxième question "es ce que on est obliger de lire et parler arabe pour être convertis a l islam" bien sur que non isabel .l'islam est universel et il ya aucune langue spécifique pour lire le coran.a partir du moment que tu connais les principales sourate tu peut les récité tu peut faire tes prière

ahmed7

Message par Isabel le Jeu 8 Mai - 19:40

Salam Ahmed7

oui mon coran est traduit en francais sais mon mari qui me la acheter au Maroc l année passer,dsl mais je ne connais pas les principales sourate mais j aimerais bien les connaitres si ca te dérange pas trop,je sais que je pourais demander cela a mon mari mais en se moment il travail de nuit et il ne vie pas encore avec moi au Canada et on communique juste par le net (msn) pour le moment je ne peux pas lui demander grand chose car il travail de nuit comme je vien de te dire et quand il fini ben il va se coucher tout suite et il vien me parler juste 30 minutes a 1h a peu pres et il retourne travail dsl,si tu ne peu pas m aidé sur cela es ce que tu peu me dire ou je pourais connaitre les principales sourate.

merci beaucoup a+

isabel
Isabel

Féminin

Message par Admin le Jeu 8 Mai - 20:13

Admin
Admin
Admin

Masculin

Message par Isabel le Jeu 8 Mai - 20:20

je te remerci beaucoup je l appréssi beaucoup quoi tu fais pour moi merci encore

isabel
Isabel

Féminin

Message par Nassim le Jeu 8 Mai - 22:24

Salam Isabel,
Commence par apprendre la Fatiha,c'est l'une des plus importantes et elle est petite!!!!
Nassim

Masculin

Message par Isabel le Jeu 8 Mai - 23:34

Salam CR7

Ou on la trouve la Fatiha, es ce que on la trouve dans le coran ou dans un site sur le net.

merci beaucoup

isabel
Isabel

Féminin

Message par Nassim le Ven 9 Mai - 13:17

Salam Isabel,
Va sur ce site,fais comme moi,je l'ai recopier ainsi que sa traduction et je vais l'apprendre bientot et l'écouter beaucoup de fois pour savoir la prononciation!!!!!

http://www.aceiweb.org/fatiha.htm
Nassim

Masculin

Message par Isabel le Ven 9 Mai - 13:41

salamCR7

merci beaucoup de ton aide et a la prochaine

isabel
Isabel

Féminin

Message par hajar le Jeu 5 Juin - 13:38

salam 3alaykoum depuis quand le voile n'est pas obligé ?????
LA SEUR SITE
salam a tous j' ai quelque question si il y a des personne qui pourré m'aidé merci d avance je c que le voile n est pas obligatoir mé lorsque l' on fait la salat doit on porté le voile au quotidient ou juste lorque l'on va a la mosquée ; j ai fé une énorme erreur il y a quelque anné je me suis fait tatoué la cheville je le regrette
énormément commen faire doit je le faire enlevé avant que je me converti ou demandé a allah qui me pardonne pour léreure que j'ai faite je ne sais pas aidé moi si vou le pouvé ou si ces le meme cas pour vous
soeur mo
Invité

JE NE COMPREND PAS??? MERCI DE MECLAIRER

hajar

Féminin

Message par Nassim le Lun 9 Juin - 21:22

Salam ou alaykoum oukhti,

Le tatouage,il est préférable de l'enlever,j'ai lu quelque chose la dessus car c'est condisérer comme Haram et sa représente un geste Satanique mais aprés ALLAH te pardonneras car tu savais pas inchallah!!!!

Barakallahoufiki
Nassim

Masculin

Message par islam le Ven 27 Juin - 13:45

salamoalaykom, avant de commencer ma descution je passe un grand salut a vous tous et je ss fiere car je voix des gens ou d un autres mot des jeunes cherche l islam cherche comment je fait ma priere? comment je fait le voile? comment je peux lire le coran ? c est manifique alors je vous encourage et j aime vos disez une nouvelle moi aussi je parle avec une francaise sur l islam et j aime si dieu m aide pr quelle entre a l islam .alors notre sujet d aujourd8 c est le voile a la mosquee et a la priere , premierement le voile se fait pr donne un grand respet a la femmes et meme l islam en general donne une grande valeur a cette etre humain feminine et il dis dans un "hadit" que le paradis sous les pieds de la femmes"la mére" et il ya aussi bcp d hadit qui parle de la valeur femme et aussi dans le coran on a dans une sourat qui s appel anissae ca vous dire les femmes . et pr ce quelle interoge est ce qu on met le voile juste lorsqu on a la mosquée et dans lors de la priere? la reponse si que le voile et avec l islam comme c est je met une chemise je peux pas la mettre et je sort comme ca faut un pontalon par exemple on peux pas ecrire sans stylo c est comme tous ca t en relation on peut pas les separer et pr nos soeur qui interroge comment elle peut comprendre le coran car son marie et loin d elle et meme si elle lit le coran en francais il ne le comprend pas bi1 et nous aussi meme si nous sont arabe on le comprend pas bien ca vous dire faut chercher un imame ou une association qui aide a apprendre le coran et son analyse et explication et pk pas chercher une femme musulman t aide bcp a comprendre et aller avec vous soit a la mosqée soit t aider a trouver des association et pk pas acheter des livre qui aide a comprendre le coran .et je vous souhaite que tu comprend l islam et aide des autres a se convertir ds cette bonne religion merci.
islam

Masculin

Message par hajar le Sam 28 Juin - 23:26

SALAM a tous masha allah. pour ce ki est de la priere mes seurs et freres il est obligatoire a la femme davoir une robe qui recouvre les pied. comme rapporte ce hadith:un jour un homme vint voir le prophete sws et il lui dit:j'ai offert une tunik a ma femme peut elle prier avec? le prophete lui repondit : si elle recouvre ses pied elle peut prier avec .
car dans la tenue vestimentaire de la femme la plupart des savant sont unanime pour dire que les pied de la femme sont une partie a cacher.d'autre part le voile de la femme doit recouvrir sa poitrine il ne doit pas etre transparent ni etre remarqué( flashy koi lol). pour la maison la femme peut mettre un hijab non transparent mais dune couleur vive par exemple rose ou vert claire.
une autre chose qui est important il faut ke la femme mette un pantalon sous sa robe ou sa 3abayas ou djellaba ya tellement de mot lol. d'apres un hadith un jour une femme etait sur le dos du chameau et tomba tous les hommes de son entourage se retourna pour la voir car celle ci avait sa robe retourné et lon voyait ses jambes. le prophete sws etait la et ce fut le seul ki ne la regarda pas masha allah. il dit a ce moment kil etait preferable pour la femme de mettre un pantalon et fit une do3a en faveur des femmes ki metterait un pantalon a lavenir.
pour ce ki est de la comprehension du coran il faut ecouter ou lire la vie du prophete sws car beaucoup de verset sont desendu face au situation des sahabas ou des femmes ou du prophete sws.
barakalaofik salam

hajar

Féminin

Message par sofynour le Dim 29 Juin - 1:24

ASSALAM ALAIKOUM ... MERCI MA SOEUR C'EST TRES INTERESSANT.
SALAM ALLAH IKHELKOUM
sofynour

Féminin

Message par hajar le Jeu 3 Juil - 13:16

3ALAYKOUM SALAM WR WB de rien c'est gratuit lol Smile

hajar

Féminin

Message par Contenu sponsorisé