tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tabac

Message par abdelhamide1737 le Mar 12 Juil - 1:20

Salam alaykom wa rahmatou allah wa barakatouh
Alors voila , je suis fumeur depuis assez lontemps mais un petit fumeur d'environ 4 cigarette par jour ..
J'ai toujours essayé d'arreter pour le bien de ma santé mais c'est difficile..
je voudrais savoir si c'est haram ou pas meme en petite quantité..
merci d'avance
Salam

abdelhamide1737

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: tabac

Message par muslm le Mar 12 Juil - 22:52

wa alykoum el salam akhi,
la cigarette a été rendue illicite par l'unanimité, en fait tout ce qui nuit à la santé est Haram, non seulement l'alcool mais aussi la cigarette, la drogue, tout tabac..etc

wa Allah aalem

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par mouldi.djeddou le Dim 24 Juil - 12:28

oais c'est illegale halam et detesté au yeux de dieu si tu crois en dieu arrete de fumer et prie pour demander a dieu de te pardonner si tu crois tu te sentira mieux apres soit croyant et non mecreant que dieu te garde

mouldi.djeddou

Masculin

Message par faqir le Dim 24 Juil - 16:00

wa alayka salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Frère AbdoulHamid voici une solution:

Comment arrêter de fumer ?

Il t’apparaît clairement à présent, mon frère, que le tabac est illicite, car il nuit à la santé, gaspille les biens, nuit aux proches, surtout dans les lieux publics.

Mon frère, est-ce du bon comportement et du savoir-vivre du musulman de déranger les gens avec sa cigarette, de leur souffler au visage, de polluer leur air ? Sache que la nuisance causée par la cigarette dans l’air et plus grande que la pollution de l’eau. Cesse donc de fumer et ne tombe pas dans la polémique ! Si l’un d’entre nous brûlait un billet de 50 euros, les gens diraient assurément : « Il est fou ! Ce qu’il fait est grave » alors, qu’en est-il de celui qui dépense des centaines d'euros par mois pour fumer, brûlant ainsi son argent, nuisant à sa santé et à celle d’autrui.

1. Fait serment envers Allah et devant tes amis de ne plus jamais fumer et dit :

] يَا ليْتَ بَـيْـنِي وَ بَـيْـنَـكَ بُعْدَ المَـشْـرقـيْن فبئسَ القَـرينُ [

{« Hélas ! J’aurais aimé qu’il y ait entre toi et moi la distance séparant l'Est et l'Ouest ! Quel mauvais compagnon tu es ! »}

Sourat 43 (Az ZuKhruf) Verset 38

2. Ne te présente pas avec des cigarettes lors des fêtes, des réjouissances ou lorsque tu rends visite à des amis, tu nuirais alors aux invités tout en gaspillant ton argent et tu serais en contradiction avec ta religion.

2. Le meilleur remède contre la cigarette c’est de ne pas la commencer et de la refuser quand on te la propose.

3. Lorsque tu t’énerves cherche protection auprès d’Allah (dis : a’oudhou billâhi mina acchaytâni arrajîme), ce n’est pas la cigarette qui te sera utile.

4 Le jeûne pendant le ramadan ou autre est une bonne occasion pour arrêter de fumer.

5. Demande l’aide d’Allah, celui qui abandonne une chose pour Allah, Il l’aidera à le faire et lui donnera mieux que cela.

6. Invoque Allah en disant : « Ô Allah ! Montre-moi que le tabac est inutile. »

7. Eloigne-toi des fumeurs, de l’odeur du tabac et prends toutes tes précautions pour les éviter.

8. Utilise le Siwak ou mâche du chewing-gum lorsque tu ressens l’envie de fumer.

9. Diminue ta consommation de café et de thé et bois plutôt des jus de fruits, mange du miel, etc.

http://www.islamhouse.com/p/77874

Qu'Allah te vienne en aide!

wa salamou alayka wa rahmatoullahi wa barakatouhou
faqir

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut