Envie de porter le voile mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Envie de porter le voile mais...

Message par Italia77 le Sam 9 Juil - 13:21

Salam aleykoum,
Je suis convertie à l'Islam hamdoulilah et désire porter le voile pour me sentir en paix avec moi même, je veux me sentir protéger puisque c'est quelque chose que je désire depuis longtemps. J'ai pourtant promis à ma mére lors de ma conversion que je ne porterai le voile qu'une fois que je serai marié, pas avant, puisque mon entourage est catholique et trés croyant. Et je ne veux vraiment pas leur imposer ma religion, ils ont déjà accepté beaucoup de choses ( les priéres, le Coran etc... ). Serait t-il alors possible de ne le porter que lorsque je sors seule ou avec mes amis ? Mais quand je rentre dans mon quartier le retirer, ou même le retirer quand je sors en ville avec ma famille ? Ou n'est ce pas plutot de l'hypocrisie d'accepter de le mettre qu'avec des personnes qui l'acceptent et de le retirer avec des personnes qui l'accepterai moins (voir pas du tout) ? J'éspére avoir été claire.
Je vous remercie de m'avoir écouté.
Que Dieu vous protége Amine.
Italia77

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie de porter le voile mais...

Message par muslm le Sam 9 Juil - 17:54

wa alykoum el salam,

Il faut savoir une chose ma soeur, le voile est une obligation et je pense tu le sais, mettre le voile et le retirer serait injuste puisque à la base il faut le mettre pour accomplir ses devoirs envers Allah le très haut.

Si tu es avec ta famille tu n'es pas obligée de le porter à la maison. Je pense tu devrais éviter ce que tu voudrais faire car la règle est claire : [ Pas d'obéissance au serviteur (parents) pour une désobéissance au créateur ].

Je te conseille de revoir ce point avec ta mère pour lui expliquer d'une manière clairvoyante que le voile est un acte d'adoration à Dieu et pas au futur mari.

Qu'Allah te facilite ma soeur

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par squelette le Sam 9 Juil - 22:58

'Aleykum salam wa rahmatulah,

Tu sais j'ai eu a peu près le même problème que toi, je sais que c'est très compliqué mais j'ai quelques solutions à te proposer:

Tout d'abord tu devrais en reparler avec ta mère et ta famille car comme muslm l'a dit c'est quelque chose de très important.

Ensuite tu pourrais aussi trouver un arrangement avec ta mère, par exemple elle ne veut pas que tu porte le hijab (voile qui recouvre les cheveux jusqu'aux épaules) mais peut-être serait-elle d'accord que tu le mette "à l'africaine" (un peu comme diam's si tu vois ce que je veux dire). Au moins ca couvre tes cheveux, et pour ton cou essai de porter des cols roulés, mettre un écharpe, etc, bien sûr ce n'est pas évident en été mais au moins c'est déjà ca..). Ta mère acceptera peut-être cela plus facilement car ce n'est pas que les musulmanes qui porte ca..

Et enfin, si elle n'est toujours pas d'accord, bien que ce ne soit pas facile à faire, tu peux toujours le porter en cachette. Si tu décide de faire ca je te conseillerait de porter le voile "à l'africaine" car c'est beaucoup plus facile à retirer en cas de "danger" (si tu arrives près de chez toi, si tu vois ta mère de loin et qu'elle ta pas encore vue, etc) car tu as juste à tout tirer en arrière et voilà, tandis qu'avec un voile tu devrait le "dérouler" de ta tête, c'est beaucoup plus compliqué. Je te conseille en plus de toujours porter une veste/pull à capuche de sorte à ce que même quand tu l'enlève tu as toujours de quoi te couvrir les cheveux.

Voilà, pour mes conseils, je sais que ta situation est pénible à vivre mais je n'ai pas beaucoup mieux à te proposer, sauf de tout faire pour convaincre ta mère.. Je te conseil vraiment d'insister pour qu'elle accepte, même si elle le fait à contre coeur et si elle te critique à chaque fois qu'elle te vois avec, au moins tu pourra le porter, donc n'ai pas de remord et patiente car comme l'a dit muslm: [Pas d'obéissance au serviteur (parents) pour une désobéissance au créateur]..

Enfin pour réponse à ta question, si mes solutions ne te convienne pas, tu peux toujours faire comme tu as dis: mieux vaux porter le voile de temps en temps que jamais. Les fois ou tu sortiras couverte Allah sera fière de toi et cela te fera beaucoup de hasanet (bonnes actions) insh'Allah, même si c'est rarement au moins c'est déjà ca. Mais essai de le porter le plus possible, plus tu le mettra et mieux ca sera pour toi.

Voilà, n'oubli pas aussi qu'Allah excause les prières donc fait pleins de dou'as pour que tu puisses enfin t'habiller comme tu veux et porter le foulard.

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve et nous guide sur le droit chemin. Amine.

Salam 'aleykum wa rahamtulah wa barakatuh!

squelette

Féminin

Message par samia974 le Ven 22 Juil - 1:03

salam aleikoum ma soeur!!
j'ai le meme probléme que toi mais depuis plus de 2 mois je porte juste le bonnet, ma mere l'accepte plus ou moins.
Mais j'aimerai passer ce cap est porter reellement le voile, ce n'est pas facile je sais mais je vais préparer ma mere a cela.
en ce qui concerne ta solution de le porter suivant la compagnie que tu as ce n'est pour moi pas une bonne solution car pour moi dans ce cas tu as plus peur de la réaction de tes parents que celle d'allah et du coup cela te portera préjudice un jour, bien qu'allah soit misericordieux et vois ce qu'il y a dans nos coeurs.
je te cntacte inch allah si j'arrive a convaincre ma mere!!!
que dieu t'aide dans ta demarche inchallah

samia974

Féminin

Message par Italia77 le Dim 31 Juil - 10:46

Merci beaucoup pour vos reponse. Samia bon courage à toi, moi aussi je commence à porter juste un bonnet ou un bandana, pour l'instant sa passe. Le voile j'en doute. Il y'a déjà l'épreuve du Ramadan à passer avec la famille, je pense qu'en Septembre, étant donné que je vais vivre loin de ma mére je vais essayé de le porter le plus souvent possible inchallah, je vais les habituer petit à petit, parce que d'un coup je pense que c'est trop radical, ma soeur risque de se moquer. Je le porterai dés que je sors de chez moi, et puis voilà. Je me dis qu'il vaut mieux le porter le plus de fois possible, en tout cas dés que je sors de chez moi je le ferai mais si je sors quelque part avec ma mére c'est sur que sa serait plus compliqué, mais un bonnet suffira pour le moment, on verra par la suite. Faut qu'il s'habitue vraiment. Je te souhaite bon courage, Dieu est avec nous, les épreuves les plus difficiles seront les plus recompensés. Bon Courage à toi, bon Ramadan, Que Dieu nous protége et nous guide.
Italia77

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut