Conversion et circoncision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conversion et circoncision

Message par Admin le Mar 19 Aoû - 22:03

La circoncision est un rite important en islam, en ce qui concerne les hommes. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous enseigne qu’elle fait partie des cinq dispositions naturelles de la religion, d’où son appartenance à l’héritage commun des Prophètes - que la paix soit sur eux.

Si le manque de moyens vous empêche de faire cette opération, vous trouverez sans doute des mosquées ou centres islamiques susceptibles de vous apporter un soutien financier. Vous êtes en droit de demander une part de l’argent de la zakâh pour la réalisation de cet objectif.

Pour ce qui est de savoir si vous devez subir cette opération avant votre conversion, je dirais qu’il n’existe pas d’impératif en la matière. Il vous appartient de décider du moment. Vous pouvez aussi bien le faire avant ou après votre attestation de foi musulmane. Cependant, il n’est pas recommandé de repousser cette échéance indéfiniment après votre conversion.

Ne vous inquiétez pas au sujet de l’opération elle-même. Dans la plupart des cas, elle s’apparente à une intervention chirurgicale mineure ; la guérison survient normalement en l’espace de quelques jours. Ne laissez donc pas cette crainte vous retenir trop longtemps, sauf si votre santé connaît des complications qui pourraient avoir un impact négatif sur la cicatrisation.

Si tel est le cas dans votre situation personnelle, vous n’êtes pas tenu de subir cette opération. Toutefois, l’appréciation de ce fait doit être laissée à la discrétion d’un praticien médical fiable et expérimenté dans ce domaine.

Que Dieu nous inspire de faire ce qu’Il juge bien et acceptable.
Admin
Admin
Admin

Masculin

http://seconvetir.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion et circoncision

Message par L.I.K le Ven 5 Sep - 20:07

Salam Alaykoum mon frére,

Je me permet d'intervenir sur ce post que je viens de remarquer, car une chose n'est pas tout a fait claire dans cet article, qui intérésse de nombreux frére converti.

L'article est instructif cependant il ne mentionne pas une chose trés importante pour les nouveaux venu en Islam et qui préte a confusion souvent: la circonsicion n'est pas du tout une obligation pour pouvoir étre musulman.

Il est important de le souligner (je pourrai ramener des explications plus poussé sur la chose au cas ou) car cela freine des garçons a se convertir. Cependant, il fau bien évidement rappeler que c'est une chose conseillé. Le choix est libre a la personne de le faire ou pas.

L.I.K

Masculin

Message par pascal le Mar 28 Déc - 16:25

Bonjour,

Je vais incha Allah prononcer la Chahâda en janvier. Je n'ai pas encore aborder cette question avec l'imam. Je souhaite me faire circoncire -bien que je crois savoir que ce n'est pas obligatoire mais très souhaitable.

En fait, concrètement, j'aimerai savoir quel médecin aller voir, en fait quelles démarches à suivre....

Je vous remercie pour vos réponses.

Pascal

pascal

Masculin

Message par sabrina91 le Jeu 30 Déc - 20:51

tu sais mon frére je ss trés heureuse pr toi
je te souhaite la bien venu ds l'islam et si ta besoin de qq chose nous somme la fréres et soeur
sabrina91

Féminin

Message par messere le Jeu 20 Jan - 21:05

Salam alikoum mon frère,

pour faire pratiquer la circoncision, il faut que tu prenne un rendez-vous avec un urologue qui te dira comment se déroule cette opération.

messere

Féminin

Message par pascal le Jeu 20 Jan - 22:59

Merci ma soeur pour ton conseil, c'est ce que je vais faire !

Pascal Abdel Tawab

pascal

Masculin

Message par Yusuf le Ven 5 Avr - 12:00

La circoncision a une portée d'appartenance religieuse pour le judaïsme ce qui fait qu'il y a eu à la fondation du christianisme un rejet de la circoncision par l'apôtre Paul. Il faisait de ce rejet le signe d'adhésion à la croyance que Jésus est le fils de Dieu. J'ai commencé par ressentir une nécessité quasiment vitale de me faire circoncire sans trop savoir pourquoi au début. Ce fut une grande joie quand l'opération a été faite. C'est peu après que j'ai senti des choses bouger en moi et que mon attirance pour l'islam s'est faite de plus en plus forte. Comme si la circoncision avait fait sauter un verrou. Et je n'ai plus tardé à me convertir à l'islam.

Yusuf

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut