CONSEIL POUR LES CONVERTIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONSEIL POUR LES CONVERTIS

Message par Nassim le Lun 18 Aoû - 22:24

Salam Alikoum,
A tout les convertis,c'est pour vous dire qu'il faut toujours demander un hadith quand on vous dit quelque chose,je vous dis sa car moi je m'en rapelle au début,j'avais tendance a croire tout ce qu'on me disait sur l'Islam et je m'en rends compte qu'il n'y avait aucun hadith,donc c'est pour prévenir voila!!!!!
Nassim

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSEIL POUR LES CONVERTIS

Message par sofynour le Jeu 21 Aoû - 1:24

alaikoum essalam nassim. merci pour ce rappel Smile Allah ikhellik
sofynour

Féminin

Message par muslm le Ven 22 Aoû - 13:02

salam alykoum,

ne prenez pas tous aveuglement, ça pourrait vous égarer a3oudou bi Allah. Il faut toujours chercher dans les livres (Coran, Sahih bukhari, sahih muslm...) au pire posez des questions aux savants ou imams connaissant bien l'Islam.

comme dit Allah (swt) dans le coran :

Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. [chp :21-- verset : 7]
muslm

Masculin

Message par hajar le Ven 22 Aoû - 23:16

SOUBHANALLAH MERCI POUR CE VERSET.ALLAHU AKBAR

hajar

Féminin

Message par hajar le Ven 22 Aoû - 23:20

SELEM
Il y a le hadith qui de dit Sahih 'authetinque',il y a le hadith 'da3if' faible.eviter le hadtih faible et se rapprocher du hadith authentique.

hajar

Féminin

Message par L.I.K le Dim 24 Aoû - 23:35

Salam,

Il est bien important pour les gens qui débute en Islam de connaitre les sources quand on leur parle d'une chose,

Demandai les hadih, leur chaine de transmission, le nom des savant ect...
Car en Islam un avis sans science fait des ravages et peut conduire a l'égarement, donc faites attention, n'avalez pas tout ce qu'on vous dit, chercher a vérifié les choses!

L.I.K

Masculin

Message par imam le Dim 14 Sep - 3:42

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer
lsience de hadit a separe al hadit a( 45 ) sahih -hassan- mawdo3- da3if -almassnad- al motassil -al marfo3 -al makto3- al makto3 -extera........... est les savant etulise bq al hadit sahih est al hassn entre l accept est le reujet est po savoir c le hadit est vrai il faut etudie silsila ( serie) ex :(raporte de abn dawde dapar ben abasse da par al a3mache...... c 'est il ya un seul parmi cest gens ce connai qe il fait des mansange au in canfaince ce hadit ce rejeti parmi les autre sort de al hadit sareet par selsela (l serie) est le silsila dahabiya (serie d or) cest la + proche pour que al hadit sois vrai (sahih)
imam
Admin
Admin

Masculin

http://www.marok1.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut