Nouveau converti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau converti

Message par Aissa le Jeu 30 Juin - 12:26

Bonjour,

Français de souche, issu d'une famille catholique, je me suis converti hier à l'Islam. Je pense m'être toujours intéressé à l'Islam mais j'ai toujours inconsciemment refusé d'admettre qu'il n'y avait de Dieu qu'Allah et que Muhammad était son prophète. Sans doute était-ce dû à ma seule éducation et au choix de la facilité.
Heureusement, il y a quelque temps, j'ai pris conscience que je m'étais fourvoyé et que seul l'Islam détenait la vérité. J'ai donc décidé de me convertir afin d'épouser enfin la religion de notre Prophète. En prononcant la chahada, j'ai ressenti pour la première fois de ma vie un profond bien-être, une réelle pleinitude et j'ai eu l'impression de renaitre voire même de naitre pour la première fois ! Pour marquer ma nouvelle naissance et le début de ma nouvelle vie, j'ai décidé de changer de prénom et de m'appeler dorénavant Aïssa.
Conscient de savoir très peu de choses de notre Religion et ne voulant pas commettre d'erreurs dans ma pratique de l'Islam, je recherche un Frère qui habiterait Palaiseau ou Massy (91) et qui accepterait de m'aider dans mon apprentissage du Coran et de l'Islam. Connaitriez-vous aussi une mosquée dans l'une de ces villes où je pourrais étudier le Coran ainsi que l'Arabe ?

Merci de votre aide

Allahou Akbar

Aissa

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau converti

Message par sabrina91 le Jeu 30 Juin - 17:22

salem aleikom mon frére
bienvenu parmis nous je te souhaite tout le bonheur du monde
allaho akbar cheers
sabrina91

Féminin

Message par muslm le Jeu 30 Juin - 23:00

Aissa a écrit:Bonjour,

Français de souche, issu d'une famille catholique, je me suis converti hier à l'Islam. Je pense m'être toujours intéressé à l'Islam mais j'ai toujours inconsciemment refusé d'admettre qu'il n'y avait de Dieu qu'Allah et que Muhammad était son prophète. Sans doute était-ce dû à ma seule éducation et au choix de la facilité.
Heureusement, il y a quelque temps, j'ai pris conscience que je m'étais fourvoyé et que seul l'Islam détenait la vérité. J'ai donc décidé de me convertir afin d'épouser enfin la religion de notre Prophète. En prononcant la chahada, j'ai ressenti pour la première fois de ma vie un profond bien-être, une réelle pleinitude et j'ai eu l'impression de renaitre voire même de naitre pour la première fois ! Pour marquer ma nouvelle naissance et le début de ma nouvelle vie, j'ai décidé de changer de prénom et de m'appeler dorénavant Aïssa.
Conscient de savoir très peu de choses de notre Religion et ne voulant pas commettre d'erreurs dans ma pratique de l'Islam, je recherche un Frère qui habiterait Palaiseau ou Massy (91) et qui accepterait de m'aider dans mon apprentissage du Coran et de l'Islam. Connaitriez-vous aussi une mosquée dans l'une de ces villes où je pourrais étudier le Coran ainsi que l'Arabe ?

Merci de votre aide

Allahou Akbar

Salam alykoum mon frère, Allah akbar wa el hamdouliAllah pour ta renaissance comme tu le disais.

il doit y avoir des mosquées dans 91, si non y aussi le net pour échanger avec les frères du forum inchaAllah.

Ce site te permet de trouver les adresses des mosquées en France : http://www.trouvetamosquee.fr

reste à ta disposition.

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par mohamed d'alger le Ven 1 Juil - 1:23

essalem alaikoum mon frere aissa
bienvenus dans ta nouvelle religion qui est l'islam .rend grâce a ALLAH pour ta voir guide dans le droit chemin prie ALLAH pour t'aider et te facilite l'apprentissage et tu verras que tu ne seras pas déçu .dans ce forum tte le monde se fera un plaisir et un devoir de t' aide et tu vas trouve ça même au tour de toi .moi je suis a Alger c'est un peu loin je sais mais je ferai ce que je pourrai par ce lien .ALLAH récompensera les initiateurs de ce forum.

mohamed d'alger

Masculin

Message par Muslimaserieuse le Dim 20 Mai - 0:51

Assalam alaykoum Akhi,

J'espère que tu as pu trouver un établissement pour apprendre l'arabe et le coran su Massy sinon j'en connais un machaallah "ILC" et c'est à Massy.
Louange à Dieu qui a fait de nous des musulmans et qui nous a guidé.
Fi amani llah

Muslimaserieuse

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut