conversion et questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conversion et questions...

Message par Julie44120 le Lun 20 Juin - 11:49

Bonjour, je m'appelle Julie, j'ai 23 ans...Je vais faire un bref résumé de ma situation pour metrre les choses en place car je souhaite que l'on me conseille un peu....
Donc, comme je disais, j'ai 23 ans, francaise de famille francaise catholique, j'ai meme été baptisée...Mais, depuis toujours, j'ai un cercle d'amis composé de musulmans avec qui, j'ai eu beaucoup d'échanges, qui m'ont fait découvrir la religion... Jusqu'ici disons que ma vie n'a pas été des plus "louables", j'ai un petit garcon de 4ans et suis seule...
Je n'avais pas encore osé franchir le pas de peur de mal faire mais chaque fois que je lis des versets du coran, chaque fois que je lis le commentaire d'un musulman, converti ou non... Les larmes me montent aux yeux comme si je passais a coté de la vérité...car oui c'est bien ca la vérité... J'ai besoin de devenir musulmane... c'est plus qu'une envie c'est un besoin...je vais donc me préparer a réciter la chahada
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cependant, avant j'ai une question qui est pour moi relativement importante...Mon fils de 4 ans lui, n'est pas musulman... Que dois je faire a présent? lui apprendre tout ce que je vais apprendre aussi...le laisser se faire son propore chemin comme j'ai pu le faire? Le convertir au meme titre que moi??
Ce sont les dernieres question que je me pose et je souhaiterais avoir des conseils...
en tout cas MERCI aux administrateurs de ce site...et merci a tous les participants....
Grace a vous, je sais enfin que meme si je ne fais quelques erreurs apres ma conversion... Allah me pardonnera car c'est lui le miséricordieux.
Smile

Julie44120

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion et questions...

Message par muslm le Lun 20 Juin - 23:01

Bonsoir Julie, je te souhaite vivement la concrétisation de ce que tu compte faire inchaAllah : LA RECONVERSION.

Il faut que tu saches une chose, tu es responsable le jour du jugement de l'éducation de ton fils, pourquoi tu devrais lui laisser le choix alors que toi tu t'es sauvée (inchaAllah bientot) en choisissant d'etre soumise à ton créateur ?

L'homme naîtra musulman après ce sont les parents qui le rendent soit chrétien, soit juif. Par instinct l'homme est monothéiste et donc musulman.

Penses y vraiment et ne laisses pas ton fils s'égarer.

si tu es des soucis n'hésites pas. Qu'Allah te facilite.

Dernière édition par muslm le Mar 21 Juin - 22:24, édité 1 fois

SALAM ALYKOUM
muslm

Masculin

Message par mohamed d'alger le Lun 20 Juin - 23:37

bonsoir julie
nous prions ALLAH pour vous facilite ce que vous voulez entreprendre c'est ta dire votre conversion incha allah a l'islam .vous parlez dans votre courrier que vous éprouvez le besoin de franchir ce pas alors votre choix c 'est celui de votre fils .d'autant plus que vous etes responsable de votre enfant mais sachez aussi que votre fils est musulman et vous allez le rejoindre incha allah.

mohamed d'alger

Masculin

Message par squelette le Mar 21 Juin - 1:40

Salam 'aleykum Julie,

Félicitation pour votre décision de vous convertir, insh'Allah elle se concrétisera, c'est tout ce que je vous souhaite en tout cas.

Sinon par rapport à votre fils, comme l'a dit muslm cela est de votre responsabilité de le guidé sur le droit chemin. L'histoire de "je n'enseigne rien à mon enfant maintenant, je le laisse faire son propre choix plus tard" est une phrase de mécréant. Ces mots sont peut-être un peu dur mais c'est la vérité. Une personne qui croit en Dieu, qui croit que sa religion est bien la vérité ne se risquera pas à laisser son fils s'égarer au nom d'une soit disante "liberté de croyance". Les personnes qui disent cela ne sont pas convaincu de la véracité de leur religion ou n'en ont simplement pas, et se fichent donc du choix de leur enfant vu qu'ils consièrent qu'il n'y a pas de mauvaises conséquences pour l'au-dela d'avoir cru ou pas, tout ce qui compte étant que leur enfant soit épanoui avec le choix qu'il fera.

Vous l'aurez donc compris, je vous conseille fortement d'aider votre enfant à suivre le droit chemin. Bien sûr, il ne faut pas lui faire un lavage de cerveau et l'obliger à apprendre le Coran par coeur dès que possible, car il faut également que cela vienne de lui, qu'il ait un réel intéret pour l'Islam, mais je vous conseille d'éveiller son interet, de lui dire qu'il n'y a qu'un Seul et Unique Dieu, qu'Il s'appelle Allah, qu'Il a envoyé plusieurs prophètes (as) à l'humanité pour guider les gens à suivre le droit chemin, que son dernier prophète est Mohammed (saws), etc.

Il y a pleins livres sur l'Islam fait pour les enfants qui vous aideront peut-être à avoir une idée de ce que vous pouvez lui enseigner et à partir de quel âge, vous pouvez par exemple lui racconter les histoires de prophètes (as), lui expliquer que cette vie est un test pour savoir qui mérite le paradis ou l'enfer, qu'il faut faire de bonnes oeuvres pour aller au paradis, etc..

Enfin je vous conseille aussi de lui réciter des sourates, par exemple avant de s'endormir vous lui récitez la sourate "al fathia" (celle que l'on répète à chaque prière, composée de 7 versets) et après chaque verset vous lui demander de répéter après vous, vous verrez ils les connaitra bientôt par coeur et sans aucune difficulté, de plus cela n'est pas "invasif" car ce n'est pas comme un cours mais plutôt comme une berceuse..

Voilà, j'ai un peu fait le tour, bien sûr ce n'est que mon avis, personnellement je pense que je ferais cela avec mes enfants (si j'en ai insh'Allah), rien ne vous oblige à en faire de même mais je pense qu'il est vraiment important de guider son enfant sur le droit chemin, déjà rien qu'en tant que mère je pense que vous voulez le meilleur pour votre fils, et qu'y a-t-il de meilleur si ce n'est la demeure finale du paradis?

J'espère vous avoir aidé un peu, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, qu'Allah vous guide sur le droit chemin vous et votre enfant. Amine!

squelette

Féminin

Message par squelette le Mar 21 Juin - 1:59

@ajout: J'ai juste oublié de dire quelque chose, c'est encore par rapport au fait que je vous déconseille de laisser votre fils choisir lui-même sa religion, en effet mon père est tunisien (musulman) et ma mère portugaise (athée), enfants, mes 2 frères et moi n'avons reçu aucune éducation religieuse, mon père nous a dit que nous étions musulmans mais cela se traduisait uniquement par "ne pas manger de porc", on savait que Dieu était Allah mais sans plus, même le prophète Mohammed (saws) je ne le connaissait pas jusqu'à en entendre parler en cours..

Résultat: Al hamdoulillah Allah m'a guidé sur le droit chemin, je me suis intéressé à l'Islam par moi même et mon cheminement ressemble beaucoup à celui d'une converie.. Mais cela n'a malheureusement pas du tout été le cas pour mes frères, ils sont 100% non-croyants et vont jusqu'à insulter les religions et les croyants, me traitent de tous les noms possibles, etc. Cela me fait énormément de peine car ce sont mes frères et que je les aime, et j'en veux également beaucoup à mon père qui ne nous a jamais enseigné sa religion alors qu'il est lui-même musulman, je me demande toujours comment est-ce que cela est possible, alors que lui-même connait la vérité, alors qu'il connait le chatiment qui sera infligé aux mécrants, comment a-t-il pu ne pas nous prévenir et nous guider sur le droit chemin?!!! Al hamdoulillah je suis croyante soubhan'Allah wa ta'ala, mais si je ne l'avais pas été??!!!

Tout ca pour dire que moi-même en ayant été témoin je connais le dégats que cela peut causer, je te conseille donc vraiment de lui enseigner ce que tu sais, ne court pas le risque de laisser ton enfant s'égarer, bien sûr c'est très bien s'il pouvait se diriger par lui-même vers l'Islam, mais cela ne vaut pas la peine de courir un risque pareil, de plus si justement tu ne lui enseigne rien et qu'il se dirige par lui-même vers l'Islam, le risque est qu'il t'en veuille d'avoir couru le risque de le laisser s'égarer exactement comme moi j'en veux à mon père.. Peut-être qu'il a eu la même intention que toi, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit en tel risque ne vaut pas la peine d'être courru, il n'y a qu'à voir ce que sont devenus mes frères c'est horrible, qu'Allah les guide insh'Allah, mais voilà..

Voilà, salam 'aleykum wa rahmatulah wa barakatuh!

squelette

Féminin

Message par Julie44120 le Mar 21 Juin - 15:06

Merci beaucoup a vous pour toutes ces réponses!!!
L'idée de livres pour enfants me plait beaucoup...Je vais me servir de ce support pour yanis.
Merci beaucoup!!! Very Happy

Julie44120

Féminin

Message par squelette le Mar 21 Juin - 18:31

Salam 'aleykum, de rien ma soeur, qu'Allah vous guide sur le droit chemin. Amine.

squelette

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut